lui, y joue pas

pierformance a écrit :salut max77,
Faire 3*15' à 20' à 50/55 rpm te surprends et tu déconseilles le travail en force pour un ironman : Tu es vraiment pas un connaisseur des methodes d'entrainement en triathlon !
Entraines toi comme tu le désire mais évites de donner de tels conseils...
oui, les puls montent forcement mais l'objectif recherché et le gain de puissance soit gagner en force et gagner en vélocité, et pour ne pas perdre en vélocité avec le travail de force, il faut outre l'avoir développée précédemment, faire quelques piqures de rappel!!!louspib a écrit :"il faut du travail de force, des séries du genre 3 x15' à 3x20' braquet maxi autorisant 50-55 tpm et le tout en endurance fondamentale, et perso entres les blocs de 15 à 20' je place des séries d'hypervelocité 105 à 112tpm."
Donc pour la séance qui fait débat, et sans vouloir le défendre, il me semble pas que max77 prétende détenir la vérité, simplement dire ce qui convient ou pas, à la fois c'est en force, mais en endurance fondamentale donc avec les pulses super basses? Je la testerai, mais n'est ce pas contradictoire d'être en force et en endurance fondamentale simultanément? c'est sans doute très con mais y a un truc qui me gêne. Et quand tu passes en hyper vélocité sur ta récup', du coup tu fais grimper tes pulses non??![]()
super comme excusepierformance a écrit :A chaque sortie vélo je fais ce travail d'endurance de force (mouliner ça me fais chier et mal au cul !)
oui, exactement en fonction des ses dispositions, de son vécu sportif, de ses qualités, de ses lacunes, de son ressenti aussi, il faut aller là où est le plaisir, la progression, depuis quelques années je n'ai plus de plan d'entraînement, j'ai une trame avec des thèmes qui varient en fonction des objectifs de mes dispositions du moment aussi----- AMHA une grande part doit être laissé au feeling!pierformance a écrit :bon,max77, on est tombé d'accord sur pas mal de point !!! Chacun doit tirer profit de ses qualités et donc ne pas forcement faire comme les autres...
Le but est de progresser en se faisant plaisir.
hellolouspib a écrit :Finir un IM en 10h20 avec 10h/semaine est justement le sujet de ce thread, autrement "finir" un IM avec 10h/semaine, ça fait pas trop débat je pense (cf. le milliard de fois où le sujet a été abordé sur ces pages!)