un nouveau venu

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sportaddict

Re: un nouveau venu

Message non lu par sportaddict »

je ss de l'avis de fayard là, comme je l'ai dit plus haut: "C’est pourquoi qd on me dit dans un autre post, « avec 37 au 10km sans entrainement, tu peux viser un 34 ou 32 », moi je dis doucement parce que là il y un gros pallier à franchir et les 32 me paraissent très lointaines."
Gambo

Message non lu par Gambo »

Je te rejoins et modère mes propos quand je dis 32', c'est vrai que c'est un cap, alors que 33'/34' serait plus plausible :arrow:
Si il n'a pas d'entraînement specifique, ce qu'il fait reflète quand même de belles capacités!

Enfin on parle beaucoup, mais sport addict on attend ton chrono sur le prochain 10km FFA près de chez toi :lol:
Ya rien dimanche?
Hasta la victoria siempre ...
sportaddict

Message non lu par sportaddict »

au passage, 34,50 je dis bravo !!j'aimerai bien en faire autant
Gambo

Message non lu par Gambo »

sportaddict a écrit :au passage, 34,50 je dis bravo !!j'aimerai bien en faire autant
T'inquiètes ça ne saurait tarder :mrgreen:
Hasta la victoria siempre ...
ayrton3

Message non lu par ayrton3 »

Moi je suis d'accord avec ce que dis Morgan!!! :P
On est pas des pros et le but premier est de se faire plaisir quoi qu'on en dise...quand je vois certains qui finissent leur CD en 2h45 avec un grand sourire car content d'en avoir fini ben ils font peut-être des temps "de merde" mais je plains plus le gars qui fait 2h05 et qui franchis la ligne en se disant putain quel course de merde je voulais faire 2h04 :roll:
Perso je suis dans un club et je trippe bien avec les gars...ce qui ne m'empêche pas de m'entrainer seul à 80-90% mais j'ai des repères quoi...
Ensuite tirer dessus comme un barge à chaque entrainement ne sert à rien je pense!!! il faut doser ses efforts pour laisser le corps récupérer...sinon tu va te griller et te blesser!!! apprendre à ménager sa monture...ça ne veut pas dire faire le touriste tous le temps...mais de toute façon faut toujours écouter ses sensations...moi ça m'est arrivé de remplacer 2h de vélo par une sieste...le lendemain je pétait la forme et je me disais "bien joué d'avoir fait dodo hier petit gars lol" :D

Après t'es peut-être compétiteur à mort!!! s'entrainer seul à la Rocky franchement c'est bien aussi :wink:
mais s'inscrire dans un club s'est faire marcher le triathlon...tu fais vivre ton club etc...sans les clubs on aurait pas beaucoup de compet' à se mettre sous la dent!!!

Sinon concernant le 10km...perso je pense qu'effectivement il est beaucoup plus facile de passer de 40' à 36' plutôt que de 36' à 32'!!!...je pense qu'arrivé vers les 36' on est déjà dans un niveau tout à fait honorable et le gain de temps s'effectue par petit palier...à moins d'être doué comme Brownlee et courir 29.04 sur CD :lol:

Allez comme le dis Morgan...l'essentiel est de se faire plaisir!!! il ne faut pas l'oublier...le triathlon reste un jeu...
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Je ne peux que redire ce que j'ai déjà dit, en différent:
Sportaddict n'a JAMAIS couru un triathlon, même un sprint.
Il nous présente des performances très honorables, surtout en cap, sans entraînement dit-il, mais footeux: je comprends donc, athlète entraîné en foot ( pas mal de fractionné, si j'en crois ce en quoi consistent les matches vus à la télé: une accumulation de sprints pendant 1h30. Ce qui doit casser pas mal) mais pas entraîné spécifiquement sur piste. Néanmoins, je conclus: perfs plausibles, sans aucun doute.C'est son point fort.
Pour la natation et le vélib, c'est de l'extrapolation, de la supposition, et à partir de ces extrapolations et de ces suppositions, vous tirez des conclusions sur ses capacités, non seulement à boucler un IM, mais encore dans quels temps...
Reconnaissez que cela ne signifie rien, que ce garçon, comme des centaines de jeunes de 21 ans,a du potentiel, et qu'il lui manque juste la réalisation, et qu'actuellement, vous mettez un coup de pied dans une poubelle, et vous trouvez des dizaines de mecs qui n'ont jamais fait un sprint et qui envisagent un IM. Je dirais même que c'est le post à la mode.
Tout ce qu'on peut dire, et que vous avez déjà dit d'ailleurs, c'est que Sport addict a les capacités à s'entraîner pour boucler son IM,( en fait, le plus dur, c'est de s'entraîner correctement, et non pas de le boucler), plus sans doute que le mec de 40 ans qui a arrêté le sport pour la picole et la bouffe, et qui s'y remet en devant perdre 25 kg, mais tout ceci reste du domaine des capacités.
Alors, Sport addict, je te dis "chiche ! " l'IM est au bout des doigts de pied comme le plaisir est au bout des doigts de main :wink: , et de même que tu arrives à l'un, tu arriveras à l'autre :lol: , mais cesse de te branler avec tes suppositions
le husky
furgho

Message non lu par furgho »

Et comme d'habitude Chritian est clairvoyant, moi même débutant, avant de s'exciter sur un IM ou meme la simple idée que éventuellement on puisse en courir un convenablement, il faut passer par les etapes obligatoires.
Un découverte, ah oui c'est pas mal d'enchainer, je vais me mettre au sprint, pas un mal un cd peut etre et etc...

Alors le jeunot, brule les etapes, va faire embrun avec tes superbes chronos, et monte les cols en velib cela sera encore plus classe.

a bon entendeur,
ayrton3

Message non lu par ayrton3 »

Franchement commencer le Triathlon par un ironman moi je dis que c'est fort!!!

Je rigole bien sur mais pourquoi pas...c'est peut-être un plus beau défis encore qu'un objectif temps???
Perso mon 1er Triathlon je l'ai effectué sur un CD...à l'île de La Réunion...la partie vélo comprenait 37km d'ascension dont 17 vraiment sévère...et la partie pédestre était loin d'être plate!!!
Je me suis bien débrouillé même si j'ai morflé sur la partie pédestre car manque d'entrainement en transition suite à une blessure (périostite)

Enfin tout ça pour dire que commencer par des découvertes et tout pourquoi pas...c'est fait pour ça...mais moi mon 1er triathlon je m'en souviendrai toute ma vie tellement c'était beau... :D
En fait j'aurai du débuter sur un sprint mais le timing ne m'as pas permis de le faire...du coup j'ai attaqué par un gros challenge dès le début...c'est comme un marathon...pourquoi ne pas faire son 1er marathon sur ironman...tant qu'à faire :wink:
Mais je dis ça...il faut être lucide...faut pas jouer les guignols pour morfler et devoir abandonner...donc faut savoir à quoi s'attendre...enfin en théorie...après la pratique heureusement est différente...c'est ce qui fait que certaines courses nous apportent plus de plaisir que d'autres...bonne nuit
Répondre