SALOPERIE DE PREDATEUR!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par ironturtle »

Pernaud c'est quelle chaîne? Si c'est la 1 je ne regarde jamais.
vouloir éviter qu'un violeur tueur puisse récidiver c'est populiste? :shock: Peux-tu développer?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
zeus
Messages : 20
Inscription : 30 août 2009 21:38

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par zeus »

je suis toujours étonné qu'il n'y est pas un justicier genre "dexter" qui circule dans nos villes, lui il aurai du boulot pour un moment, car franchement quelle part d'humanité peut on trouver dans un être pareil (c'est indéfendable). La bible cite TU NE TUERA POINT, donc c'est quoi la sentence? 10-15ans et après tu peux recommencer, alors allons y gaiement nous aussi et on verra des deux (la famille de la victime et le prédateur) qui à le plus de hargne, car s'en prendre à un gosse ou une femme faut pas être bien couillu, mettez nous les en face ces pourris, on va vous faire économiser des impots nous!!!!!!!!!!
Greg28
Messages : 191
Inscription : 06 sept. 2007 08:06
Localisation : Entre ici et ailleurs mais surtout pas là-bas

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par Greg28 »

ironturtle a écrit :Pernaud c'est quelle chaîne? Si c'est la 1 je ne regarde jamais.
vouloir éviter qu'un violeur tueur puisse récidiver c'est populiste? :shock: Peux-tu développer?
Non sur ce dernier point, nous sommes d'accord. Après il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez, pour essayer d'avoir une vision global de ce sujet. Ce qui m'agace un peu ce sont les tireurs à vue (oeil pour oeil..pour ça y a les USA).
Comment les tueurs en sont arrivés là?
A quoi sert la prison?
Comment prévenir les risques de récidives?
Etc...et débat bien trop long et complexe je pense pour en parler ici (remarque on est déjà en plein dedans)
"Soyez réalistes: demandez l'impossible"
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par alecbrac »

Greg28 a écrit :
alecbrac a écrit :
FAYARD a écrit :C'est évident que des faits divers comme celui là il y en a bp, mais le fond du pb est: pourquoi les condamnés ne font pas leur peine entiérement!!!!!!!
ça j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est mathématique : 2002 + 11 ans = 2013 !!!!! donc cette femme serait encore en vie!!! et bien le juge des libertés et de la détention qui a libéré ce type devrait être viré de son job car c'est une erreur grave donc révocation....comme ça ils réfléchiraient à deux fois avant de prendre une décision pareille... :sm10:
Et puis ce meutrier va prendre au max 22 ans de sûreté donc 47+22=69 ans et il ressort encore en pleine force de l'âge alors bon courage à vous les filles.....(pour info ALLEGRE va ressortir vers 2018 alors bonne chance également car lui il aura à peine 50 ans..) :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Tu te trompes de cible. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Qui fait la loi ? Les députés. :evil: Qu'ils changent la loi et le juge la respectera ! :!:
Et qui élit les députés....c'est nous !!!
Alors on fait quoi maintenant?? On prends nos gros flingues et on zigouille à tout va? Ou on essaye ne pas réagir à chaud (et pour prendre des décisions hatives), et on réfléchit plus loin que le bout de son flingue??
Quant à ma réaction, elle n'est pas bizarre. j'ai simplement horreur de ces procès populaire (voir populiste), pour ça il suffit de regarder JP Pernaud à 13h, c'est tout comme...à :sm10:
Ben oui, les députés sont élus par nous et je n'appelle pas à leur mort...
Ce sont eux qui réagissent à chaud. Regarde les lois (inutiles) votées à chaque fait divers ! Tout ça c'est du vent pour montrer au bon peuple qu'ils bossent. 90 % des lois votées ne sont jamais appliquées faute de décret d'application.
La prochaine fois, avant de voter, faudra bien voire ce qu'ils proposent et ne pas se contenter des infos distillées par TF1, LCI et cie... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par alecbrac »

zeus a écrit :je suis toujours étonné qu'il n'y est pas un justicier genre "dexter" qui circule dans nos villes, lui il aurai du boulot pour un moment, car franchement quelle part d'humanité peut on trouver dans un être pareil (c'est indéfendable). La bible cite TU NE TUERA POINT, donc c'est quoi la sentence? 10-15ans et après tu peux recommencer, alors allons y gaiement nous aussi et on verra des deux (la famille de la victime et le prédateur) qui à le plus de hargne, car s'en prendre à un gosse ou une femme faut pas être bien couillu, mettez nous les en face ces pourris, on va vous faire économiser des impots nous!!!!!!!!!!
Plus besoin de chercher de justicier, tu as le profil parfait... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Greg28
Messages : 191
Inscription : 06 sept. 2007 08:06
Localisation : Entre ici et ailleurs mais surtout pas là-bas

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par Greg28 »

zeus a écrit :je suis toujours étonné qu'il n'y est pas un justicier genre "dexter" qui circule dans nos villes, lui il aurai du boulot pour un moment, car franchement quelle part d'humanité peut on trouver dans un être pareil (c'est indéfendable). La bible cite TU NE TUERA POINT, donc c'est quoi la sentence? 10-15ans et après tu peux recommencer, alors allons y gaiement nous aussi et on verra des deux (la famille de la victime et le prédateur) qui à le plus de hargne, car s'en prendre à un gosse ou une femme faut pas être bien couillu, mettez nous les en face ces pourris, on va vous faire économiser des impots nous!!!!!!!!!!
Oeil pour oeil..... C'est triste de voir l'humanité reculer à grand pas.......
"Soyez réalistes: demandez l'impossible"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par FAYARD »

alecbrac a écrit :
FAYARD a écrit :C'est évident que des faits divers comme celui là il y en a bp, mais le fond du pb est: pourquoi les condamnés ne font pas leur peine entiérement!!!!!!!
ça j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est mathématique : 2002 + 11 ans = 2013 !!!!! donc cette femme serait encore en vie!!! et bien le juge des libertés et de la détention qui a libéré ce type devrait être viré de son job car c'est une erreur grave donc révocation....comme ça ils réfléchiraient à deux fois avant de prendre une décision pareille... :sm10:
Et puis ce meutrier va prendre au max 22 ans de sûreté donc 47+22=69 ans et il ressort encore en pleine force de l'âge alors bon courage à vous les filles.....(pour info ALLEGRE va ressortir vers 2018 alors bonne chance également car lui il aura à peine 50 ans..) :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Tu te trompes de cible. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Qui fait la loi ? Les députés. :evil: Qu'ils changent la loi et le juge la respectera ! :!:

Et non, seul le "juge jugera"...càd que la loi autorise le juge à libérer le détenu aprés les 2/3 de sa peine en cas de récidive( aprés la 1/2 pour les autres cas) mais elle l'autorise seulement et cela ne veut pas dire qu'il FAUT le faire, seul le juge "jugera" bon ou non de le faire...donc là il n'aurait pas du le faire....donc faute grave et hop! révocation... :sm2:

La magistrature vit dans un monde parrallélle où il ne se passent rien de bien méchant, les auteurs d'infractions sont trés gentils devant les juges (bien plus que devant la Police!!!), ils vivent dans des beaux quartiers, leurs enfants vont dans de belles écoles, leurs femmes font du shopping toute la journée dans des endroits ultra-sécurisés....ils ne voient jamais le monde comme nous le voyons, pour eux "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " :mrgreen: :mrgreen:

Cette petite phrase peut également s'appliquer aux hommes politiques, aux grands patrons...bref à tous ceux qui prennent des décisions complétements iresponsables pour nous, simples citoyens....

Si ce mec n'était plus dangereux pour le juge, lui aurait-il confié ses enfants pour un soir...j'en doute!!!!! :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par NICO69007 »

Greg28 a écrit : Comment les tueurs en sont arrivés là?
A quoi sert la prison?
Comment prévenir les risques de récidives?
Etc...et débat bien trop long et complexe je pense pour en parler ici (remarque on est déjà en plein dedans)
Rien à taper. Aujourd'hui ceux qui pleurent la disparition horrible d'une personne c'est l'entourage de cette femme assassiné lors de son jogging...
Le reste n'a que peu d'importance.

C'est bien beau de toujours vouloir comprendre, prévenir etc... (ok sur le long terme c'est ça qui paye), mais quand on choppe un enc...é comme celui là, il n'y a pas de détail à faire.

Je pense que tu aurai une autre vision de la justice si un cas comme cela avait touché ta famille.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par alecbrac »

FAYARD a écrit :
alecbrac a écrit :
FAYARD a écrit :C'est évident que des faits divers comme celui là il y en a bp, mais le fond du pb est: pourquoi les condamnés ne font pas leur peine entiérement!!!!!!!
ça j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est mathématique : 2002 + 11 ans = 2013 !!!!! donc cette femme serait encore en vie!!! et bien le juge des libertés et de la détention qui a libéré ce type devrait être viré de son job car c'est une erreur grave donc révocation....comme ça ils réfléchiraient à deux fois avant de prendre une décision pareille... :sm10:
Et puis ce meutrier va prendre au max 22 ans de sûreté donc 47+22=69 ans et il ressort encore en pleine force de l'âge alors bon courage à vous les filles.....(pour info ALLEGRE va ressortir vers 2018 alors bonne chance également car lui il aura à peine 50 ans..) :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Tu te trompes de cible. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Qui fait la loi ? Les députés. :evil: Qu'ils changent la loi et le juge la respectera ! :!:

Et non, seul le "juge jugera"...càd que la loi autorise le juge à libérer le détenu aprés les 2/3 de sa peine en cas de récidive( aprés la 1/2 pour les autres cas) mais elle l'autorise seulement et cela ne veut pas dire qu'il FAUT le faire, seul le juge "jugera" bon ou non de le faire...donc là il n'aurait pas du le faire....donc faute grave et hop! révocation... :sm2:

La magistrature vit dans un monde parrallélle où il ne se passent rien de bien méchant, les auteurs d'infractions sont trés gentils devant les juges (bien plus que devant la Police!!!), ils vivent dans des beaux quartiers, leurs enfants vont dans de belles écoles, leurs femmes font du shopping toute la journée dans des endroits ultra-sécurisés....ils ne voient jamais le monde comme nous le voyons, pour eux "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " :mrgreen: :mrgreen:

Cette petite phrase peut également s'appliquer aux hommes politiques, aux grands patrons...bref à tous ceux qui prennent des décisions complétements iresponsables pour nous, simples citoyens....

Si ce mec n'était plus dangereux pour le juge, lui aurait-il confié ses enfants pour un soir...j'en doute!!!!! :sm1: :sm1:
Donc le juge a suivi la loi. :wink: On ne peut pas le lui reprocher comme l'a fait Hortefeux. La loi n'a qu'à interdire les remises de peine pour les délinquants sexuels. Donc, j'en reviens au fait que les responsables sont les politiques avant tout ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Greg28
Messages : 191
Inscription : 06 sept. 2007 08:06
Localisation : Entre ici et ailleurs mais surtout pas là-bas

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par Greg28 »

FAYARD a écrit :
alecbrac a écrit :
FAYARD a écrit :C'est évident que des faits divers comme celui là il y en a bp, mais le fond du pb est: pourquoi les condamnés ne font pas leur peine entiérement!!!!!!!
ça j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est mathématique : 2002 + 11 ans = 2013 !!!!! donc cette femme serait encore en vie!!! et bien le juge des libertés et de la détention qui a libéré ce type devrait être viré de son job car c'est une erreur grave donc révocation....comme ça ils réfléchiraient à deux fois avant de prendre une décision pareille... :sm10:
Et puis ce meutrier va prendre au max 22 ans de sûreté donc 47+22=69 ans et il ressort encore en pleine force de l'âge alors bon courage à vous les filles.....(pour info ALLEGRE va ressortir vers 2018 alors bonne chance également car lui il aura à peine 50 ans..) :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Tu te trompes de cible. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Qui fait la loi ? Les députés. :evil: Qu'ils changent la loi et le juge la respectera ! :!:

Et non, seul le "juge jugera"...càd que la loi autorise le juge à libérer le détenu aprés les 2/3 de sa peine en cas de récidive( aprés la 1/2 pour les autres cas) mais elle l'autorise seulement et cela ne veut pas dire qu'il FAUT le faire, seul le juge "jugera" bon ou non de le faire...donc là il n'aurait pas du le faire....donc faute grave et hop! révocation... :sm2:

La magistrature vit dans un monde parrallélle où il ne se passent rien de bien méchant, les auteurs d'infractions sont trés gentils devant les juges (bien plus que devant la Police!!!), ils vivent dans des beaux quartiers, leurs enfants vont dans de belles écoles, leurs femmes font du shopping toute la journée dans des endroits ultra-sécurisés....ils ne voient jamais le monde comme nous le voyons, pour eux "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " :mrgreen: :mrgreen:

Cette petite phrase peut également s'appliquer aux hommes politiques, aux grands patrons...bref à tous ceux qui prennent des décisions complétements iresponsables pour nous, simples citoyens....

Si ce mec n'était plus dangereux pour le juge, lui aurait-il confié ses enfants pour un soir...j'en doute!!!!! :sm1: :sm1:
On se demande qui à la vision la plus simpliste du monde...... :roll: :roll: :roll:
"Soyez réalistes: demandez l'impossible"
Greg28
Messages : 191
Inscription : 06 sept. 2007 08:06
Localisation : Entre ici et ailleurs mais surtout pas là-bas

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par Greg28 »

NICO69007 a écrit :
Greg28 a écrit : Comment les tueurs en sont arrivés là?
A quoi sert la prison?
Comment prévenir les risques de récidives?
Etc...et débat bien trop long et complexe je pense pour en parler ici (remarque on est déjà en plein dedans)
Rien à taper. Aujourd'hui ceux qui pleurent la disparition horrible d'une personne c'est l'entourage de cette femme assassiné lors de son jogging...
Le reste n'a que peu d'importance.

C'est bien beau de toujours vouloir comprendre, prévenir etc... (ok sur le long terme c'est ça qui paye), mais quand on choppe un enc...é comme celui là, il n'y a pas de détail à faire.

Je pense que tu aurai une autre vision de la justice si un cas comme cela avait touché ta famille.
Vu comment cela te touche, elle faisait partie de ta famille??
Pour ma part j'aurais aussi la haine, un esprit de vengeance, mais je te rassure, je serais toujours contre la peine de mort....
Heureusement qu'en France la vente d'armes est interdite, sinon ce serait un beau carnage....
"Soyez réalistes: demandez l'impossible"
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par alecbrac »

NICO69007 a écrit :
Greg28 a écrit : Comment les tueurs en sont arrivés là?
A quoi sert la prison?
Comment prévenir les risques de récidives?
Etc...et débat bien trop long et complexe je pense pour en parler ici (remarque on est déjà en plein dedans)
Rien à taper. Aujourd'hui ceux qui pleurent la disparition horrible d'une personne c'est l'entourage de cette femme assassiné lors de son jogging...
Le reste n'a que peu d'importance.

C'est bien beau de toujours vouloir comprendre, prévenir etc... (ok sur le long terme c'est ça qui paye), mais quand on choppe un enc...é comme celui là, il n'y a pas de détail à faire.

Je pense que tu aurai une autre vision de la justice si un cas comme cela avait touché ta famille.
Bon OK, on fait comme tu dis, on lui fait la peau. Normal.
mode Fiction on
Tu roules un peu trop vite et tu écrases mon fils qui fait du vélo tranquillement. Je te fais la peau. Normal non ?
Tu n'es pas d'accord ? Je pense que tu aurai une autre vision de la justice si un cas comme cela avait touché ta famille.
mode fiction off
Je suis comme toi révolté par cette affaire. Mais la justice est la pour appliquer le droit pas pour répondre aux douleurs des familles. Or sans justice, c'est la fin de la société dite civilisée...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par Ted01 »

Greg28 a écrit : Oeil pour oeil..... C'est triste de voir l'humanité reculer à grand pas.......
Laisser ressortir des violeurs de gamines au bout de 5ans et des tueurs au bout de 15-20ans, c est ça l evolution de l humanité? Eh ben! il est vite temps qu on arrete d evoluer! sinon dans un demi siecle on sanctionnera d une amende de 50€ un viol et de 200€ un assassinat ! :roll:
Je sais, tu es un grand philosophe qui est pret a chercher le coté positif dans chaque etre vivant :wink: ! Pauvres criminels qui sont en prison, ils sont autant a plaindre que leurs victimes.
"Comment les tueurs en sont arrivés là? Enfance malheureuse, evidement
A quoi sert la prison? A les deshumaniser, pauvres enfants
Comment prévenir les risques de récidives? En les laissant s exprimer sans sanctionner le seul moyen d expression qu ils ont : la violence
"
Amen :(
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Greg28
Messages : 191
Inscription : 06 sept. 2007 08:06
Localisation : Entre ici et ailleurs mais surtout pas là-bas

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par Greg28 »

Ted01 a écrit :
Greg28 a écrit : Oeil pour oeil..... C'est triste de voir l'humanité reculer à grand pas.......
Laisser ressortir des violeurs de gamines au bout de 5ans et des tueurs au bout de 15-20ans, c est ça l evolution de l humanité? Eh ben! il est vite temps qu on arrete d evoluer! sinon dans un demi siecle on sanctionnera d une amende de 50€ un viol et de 200€ un assassinat ! :roll:
Je sais, tu es un grand philosophe qui est pret a chercher le coté positif dans chaque etre vivant :wink: ! Pauvres criminels qui sont en prison, ils sont autant a plaindre que leurs victimes.
"Comment les tueurs en sont arrivés là? Enfance malheureuse, evidement
A quoi sert la prison? A les deshumaniser, pauvres enfants
Comment prévenir les risques de récidives? En les laissant s exprimer sans sanctionner le seul moyen d expression qu ils ont : la violence
"
Amen :(
Merci de ton intervention très utile, et qui nous a permis d'avancer à grand pas dans ce débat....
Tiens prends un puzzle et va jouer sur l'autoroute stp.....
"Soyez réalistes: demandez l'impossible"
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par Ted01 »

Homicide involontaire, violences volontaires ayant entrainées la mort, homicide volontaire (meurtre et assassinat). Il y a une nuance entre ces trois termes.... :roll: !
Un accident de la route, peut arriver a n importe qui. Après en etant sous l emprise de l acool ou de la drogue, c est un autre probleme (pour moi, ça merite une grosse peine d emprisonnement, prendre son vehicule en etant bourré, est un acte criminel.). L homicide volontaire, lui, devrait etre sanctionné plus que severement!
Cayenne pour les assassinats, Saint pierre et Miquelon pour les meurtres :mrgreen: !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Répondre