vouloir éviter qu'un violeur tueur puisse récidiver c'est populiste?

Non sur ce dernier point, nous sommes d'accord. Après il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez, pour essayer d'avoir une vision global de ce sujet. Ce qui m'agace un peu ce sont les tireurs à vue (oeil pour oeil..pour ça y a les USA).ironturtle a écrit :Pernaud c'est quelle chaîne? Si c'est la 1 je ne regarde jamais.
vouloir éviter qu'un violeur tueur puisse récidiver c'est populiste?Peux-tu développer?
Ben oui, les députés sont élus par nous et je n'appelle pas à leur mort...Greg28 a écrit :Et qui élit les députés....c'est nous !!!alecbrac a écrit :Tu te trompes de cible. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Qui fait la loi ? Les députés.FAYARD a écrit :C'est évident que des faits divers comme celui là il y en a bp, mais le fond du pb est: pourquoi les condamnés ne font pas leur peine entiérement!!!!!!!
ça j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est mathématique : 2002 + 11 ans = 2013 !!!!! donc cette femme serait encore en vie!!! et bien le juge des libertés et de la détention qui a libéré ce type devrait être viré de son job car c'est une erreur grave donc révocation....comme ça ils réfléchiraient à deux fois avant de prendre une décision pareille...![]()
Et puis ce meutrier va prendre au max 22 ans de sûreté donc 47+22=69 ans et il ressort encore en pleine force de l'âge alors bon courage à vous les filles.....(pour info ALLEGRE va ressortir vers 2018 alors bonne chance également car lui il aura à peine 50 ans..)![]()
![]()
![]()
Qu'ils changent la loi et le juge la respectera !
Alors on fait quoi maintenant?? On prends nos gros flingues et on zigouille à tout va? Ou on essaye ne pas réagir à chaud (et pour prendre des décisions hatives), et on réfléchit plus loin que le bout de son flingue??
Quant à ma réaction, elle n'est pas bizarre. j'ai simplement horreur de ces procès populaire (voir populiste), pour ça il suffit de regarder JP Pernaud à 13h, c'est tout comme...à
Plus besoin de chercher de justicier, tu as le profil parfait...zeus a écrit :je suis toujours étonné qu'il n'y est pas un justicier genre "dexter" qui circule dans nos villes, lui il aurai du boulot pour un moment, car franchement quelle part d'humanité peut on trouver dans un être pareil (c'est indéfendable). La bible cite TU NE TUERA POINT, donc c'est quoi la sentence? 10-15ans et après tu peux recommencer, alors allons y gaiement nous aussi et on verra des deux (la famille de la victime et le prédateur) qui à le plus de hargne, car s'en prendre à un gosse ou une femme faut pas être bien couillu, mettez nous les en face ces pourris, on va vous faire économiser des impots nous!!!!!!!!!!
Oeil pour oeil..... C'est triste de voir l'humanité reculer à grand pas.......zeus a écrit :je suis toujours étonné qu'il n'y est pas un justicier genre "dexter" qui circule dans nos villes, lui il aurai du boulot pour un moment, car franchement quelle part d'humanité peut on trouver dans un être pareil (c'est indéfendable). La bible cite TU NE TUERA POINT, donc c'est quoi la sentence? 10-15ans et après tu peux recommencer, alors allons y gaiement nous aussi et on verra des deux (la famille de la victime et le prédateur) qui à le plus de hargne, car s'en prendre à un gosse ou une femme faut pas être bien couillu, mettez nous les en face ces pourris, on va vous faire économiser des impots nous!!!!!!!!!!
alecbrac a écrit :Tu te trompes de cible. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Qui fait la loi ? Les députés.FAYARD a écrit :C'est évident que des faits divers comme celui là il y en a bp, mais le fond du pb est: pourquoi les condamnés ne font pas leur peine entiérement!!!!!!!
ça j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est mathématique : 2002 + 11 ans = 2013 !!!!! donc cette femme serait encore en vie!!! et bien le juge des libertés et de la détention qui a libéré ce type devrait être viré de son job car c'est une erreur grave donc révocation....comme ça ils réfléchiraient à deux fois avant de prendre une décision pareille...![]()
Et puis ce meutrier va prendre au max 22 ans de sûreté donc 47+22=69 ans et il ressort encore en pleine force de l'âge alors bon courage à vous les filles.....(pour info ALLEGRE va ressortir vers 2018 alors bonne chance également car lui il aura à peine 50 ans..)![]()
![]()
![]()
Rien à taper. Aujourd'hui ceux qui pleurent la disparition horrible d'une personne c'est l'entourage de cette femme assassiné lors de son jogging...Greg28 a écrit : Comment les tueurs en sont arrivés là?
A quoi sert la prison?
Comment prévenir les risques de récidives?
Etc...et débat bien trop long et complexe je pense pour en parler ici (remarque on est déjà en plein dedans)
Donc le juge a suivi la loi.FAYARD a écrit :alecbrac a écrit :Tu te trompes de cible. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Qui fait la loi ? Les députés.FAYARD a écrit :C'est évident que des faits divers comme celui là il y en a bp, mais le fond du pb est: pourquoi les condamnés ne font pas leur peine entiérement!!!!!!!
![]()
![]()
Et non, seul le "juge jugera"...càd que la loi autorise le juge à libérer le détenu aprés les 2/3 de sa peine en cas de récidive( aprés la 1/2 pour les autres cas) mais elle l'autorise seulement et cela ne veut pas dire qu'il FAUT le faire, seul le juge "jugera" bon ou non de le faire...donc là il n'aurait pas du le faire....donc faute grave et hop! révocation...![]()
La magistrature vit dans un monde parrallélle où il ne se passent rien de bien méchant, les auteurs d'infractions sont trés gentils devant les juges (bien plus que devant la Police!!!), ils vivent dans des beaux quartiers, leurs enfants vont dans de belles écoles, leurs femmes font du shopping toute la journée dans des endroits ultra-sécurisés....ils ne voient jamais le monde comme nous le voyons, pour eux "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil "![]()
![]()
Cette petite phrase peut également s'appliquer aux hommes politiques, aux grands patrons...bref à tous ceux qui prennent des décisions complétements iresponsables pour nous, simples citoyens....
Si ce mec n'était plus dangereux pour le juge, lui aurait-il confié ses enfants pour un soir...j'en doute!!!!!![]()
On se demande qui à la vision la plus simpliste du monde......FAYARD a écrit :alecbrac a écrit :Tu te trompes de cible. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Qui fait la loi ? Les députés.FAYARD a écrit :C'est évident que des faits divers comme celui là il y en a bp, mais le fond du pb est: pourquoi les condamnés ne font pas leur peine entiérement!!!!!!!
![]()
![]()
Et non, seul le "juge jugera"...càd que la loi autorise le juge à libérer le détenu aprés les 2/3 de sa peine en cas de récidive( aprés la 1/2 pour les autres cas) mais elle l'autorise seulement et cela ne veut pas dire qu'il FAUT le faire, seul le juge "jugera" bon ou non de le faire...donc là il n'aurait pas du le faire....donc faute grave et hop! révocation...![]()
La magistrature vit dans un monde parrallélle où il ne se passent rien de bien méchant, les auteurs d'infractions sont trés gentils devant les juges (bien plus que devant la Police!!!), ils vivent dans des beaux quartiers, leurs enfants vont dans de belles écoles, leurs femmes font du shopping toute la journée dans des endroits ultra-sécurisés....ils ne voient jamais le monde comme nous le voyons, pour eux "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil "![]()
![]()
Cette petite phrase peut également s'appliquer aux hommes politiques, aux grands patrons...bref à tous ceux qui prennent des décisions complétements iresponsables pour nous, simples citoyens....
Si ce mec n'était plus dangereux pour le juge, lui aurait-il confié ses enfants pour un soir...j'en doute!!!!!![]()
Vu comment cela te touche, elle faisait partie de ta famille??NICO69007 a écrit :Rien à taper. Aujourd'hui ceux qui pleurent la disparition horrible d'une personne c'est l'entourage de cette femme assassiné lors de son jogging...Greg28 a écrit : Comment les tueurs en sont arrivés là?
A quoi sert la prison?
Etc...et débat bien trop long et complexe je pense pour en parler ici (remarque on est déjà en plein dedans)
Le reste n'a que peu d'importance.
C'est bien beau de toujours vouloir comprendre, prévenir etc... (ok sur le long terme c'est ça qui paye), mais quand on choppe un enc...é comme celui là, il n'y a pas de détail à faire.
Je pense que tu aurai une autre vision de la justice si un cas comme cela avait touché ta famille.
Bon OK, on fait comme tu dis, on lui fait la peau. Normal.NICO69007 a écrit :Rien à taper. Aujourd'hui ceux qui pleurent la disparition horrible d'une personne c'est l'entourage de cette femme assassiné lors de son jogging...Greg28 a écrit : Comment les tueurs en sont arrivés là?
A quoi sert la prison?
Le reste n'a que peu d'importance.
C'est bien beau de toujours vouloir comprendre, prévenir etc... (ok sur le long terme c'est ça qui paye), mais quand on choppe un enc...é comme celui là, il n'y a pas de détail à faire.
Je pense que tu aurai une autre vision de la justice si un cas comme cela avait touché ta famille.
Laisser ressortir des violeurs de gamines au bout de 5ans et des tueurs au bout de 15-20ans, c est ça l evolution de l humanité? Eh ben! il est vite temps qu on arrete d evoluer! sinon dans un demi siecle on sanctionnera d une amende de 50€ un viol et de 200€ un assassinat !Greg28 a écrit : Oeil pour oeil..... C'est triste de voir l'humanité reculer à grand pas.......
Merci de ton intervention très utile, et qui nous a permis d'avancer à grand pas dans ce débat....Ted01 a écrit :Laisser ressortir des violeurs de gamines au bout de 5ans et des tueurs au bout de 15-20ans, c est ça l evolution de l humanité? Eh ben! il est vite temps qu on arrete d evoluer! sinon dans un demi siecle on sanctionnera d une amende de 50€ un viol et de 200€ un assassinat !Greg28 a écrit : Oeil pour oeil..... C'est triste de voir l'humanité reculer à grand pas.......![]()
Je sais, tu es un grand philosophe qui est pret a chercher le coté positif dans chaque etre vivant! Pauvres criminels qui sont en prison, ils sont autant a plaindre que leurs victimes.
"Comment les tueurs en sont arrivés là? Enfance malheureuse, evidement
A quoi sert la prison? A les deshumaniser, pauvres enfants
Comment prévenir les risques de récidives? En les laissant s exprimer sans sanctionner le seul moyen d expression qu ils ont : la violence
"
Amen