un nouveau venu

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: un nouveau venu

Message non lu par Fred »

ptitlance a écrit :3h15 c est pas gagné! en théorie ca parait faisable, sur le terrain ca l est beaucoup moins
Très content de lire ces mots de ta plume :wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: un nouveau venu

Message non lu par nestriman »

ptitlance a écrit :moi je n ai jamais couru de ma vie et hier pour voir j ai fait un 1000m sur piste, j ai fait 2'20"...je n ai aucune idée de ce que ca vaut, vous en pensez quoi?
Ma femme fait 2'15 voire 2'20 au mille sur piste et depuis des années elle plafonne...souvent passer un CAP c'est difficile , c'est vrai qu'elle a 51 ans....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: un nouveau venu

Message non lu par Christian Robin »

sportaddict a écrit :bonjours a tous,
voila, j'ai 21 ans, j'ai tjrs fait enormement de sport (foot, tennis, un peu de natation, velo, un peu de cap et quelques autres...), apres avoir stopper le foot, je voudrais me mettre au tri.
j'ai deja fait 2 raids: sfr et raid x-areva, tres bien passés.
je donne quelques tps pour info:
- cap: 10 kms en 37/36 min sans entrainement
- nat: quasiment jamais nager le crawl jusqu'a cet été a la plage. apres une semaine et demi d'apprentissage a raison de 2H30/jr, je fais presque du 3km/H
- velo: que du vtt, du plus de 30 de moyenne avec un peu de velib' dans les jambes
voila, j'aimerai faire du long, half IM et IM, qu'en pensez vous?
Je pense que soit tu nous intoxes grave, soit ce que tu dis est vrai, et on va bientôt entendre parle de toi ( ce que je te souhaite), soit tu te la joues mytho.
Dans les deux derniers cas, inscris toi dans un club de tri, et commence par un petit CD, au cours duquel soit tu vas exploser pas mal de monde, soit tu vas retomber les deux fesses par terre...
Je te laisse le bénéfice du doute...
le husky
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: un nouveau venu

Message non lu par morgan »

Christian Robin a écrit :
sportaddict a écrit :bonjours a tous,
voila, j'ai 21 ans, j'ai tjrs fait enormement de sport (foot, tennis, un peu de natation, velo, un peu de cap et quelques autres...), apres avoir stopper le foot, je voudrais me mettre au tri.
j'ai deja fait 2 raids: sfr et raid x-areva, tres bien passés.
je donne quelques tps pour info:
- cap: 10 kms en 37/36 min sans entrainement
- nat: quasiment jamais nager le crawl jusqu'a cet été a la plage. apres une semaine et demi d'apprentissage a raison de 2H30/jr, je fais presque du 3km/H
- velo: que du vtt, du plus de 30 de moyenne avec un peu de velib' dans les jambes
voila, j'aimerai faire du long, half IM et IM, qu'en pensez vous?
Je pense que soit tu nous intoxes grave, soit ce que tu dis est vrai, et on va bientôt entendre parle de toi ( ce que je te souhaite), soit tu te la joues mytho.
Dans les deux derniers cas, inscris toi dans un club de tri, et commence par un petit CD, au cours duquel soit tu vas exploser pas mal de monde, soit tu vas retomber les deux fesses par terre...
Je te laisse le bénéfice du doute...
Franchement ttes ces perfs sont possibles (5 km de Vélib a 30km/h c'est faisable non? de là à passer au IM...), idem pr les 3km/h en nat'
Le 36min sur 10 km (en précisant sans entraînement) paraît quand même un peu plus :shock: ...la distance était elle 10km? On peut en douter... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: un nouveau venu

Message non lu par tseusitchu »

Sportaddict, tu fonces: 36-37 minutes, c'est bien, en passant à deux footings par semaine tu pourras facilement passer sous les 34, en ffa ça te fait quand même un top niveau cantonal . Cest déjà ça :) . Sur un malentendu tu peux tenter et finir ton 1er Im, dès la saison prochaine :sm1: . T'en auras tellement chié que tu te seras dégoûté :cry: . Juste un temps. Après, comme t'auras toujours pas l'impression d'être un vrai triathlète sévèrement burné 8) , tu voudras découvrir ce qu'est le triathlon :idea: . Et là il faudra s'entraîner. Mais je pense que t'es doué car tu as déjà compris que le foot et le tri étaient incompatibles :lol: .

p.s. Par contre pour la nat', tu vas vite arrêter de te faire mousser, crois-moi :lol: :wink: !

8)
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
ayrton3
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2009 00:29

Re: un nouveau venu

Message non lu par ayrton3 »

ouai les 30km/h en vélib'...mdr...j'en ai jamais eu entre les guibols mais il me semble que ça fait son poids ce bordel...tu devrai préciser dans quelle condition tu réalise ton VTT à 30km/h...dis comme ça ca ne veut rien dire...
les 3km/h en Nat' ouai tu dis à peu près donc tu dois faire genre 31-32' sur 1500...perso quand j'ai commencé à nager (ya pas longtemps lol) je devais être dans ces zones là...donc c'est crédible aussi
En revanche taper un 36-37' sans entrainement...ça parait "bizarre" mais c'est tout à fait possible si au foot tu faisais pas mal de CAP...moi pendant 2 bonnes années j'ai fait que des footings (juste histoire de faire du sport car je ne faisait rien mais je restait à 12km/h sans jamais essayer plus)...et une fois j'ai poussé sur un circuit de 9km et j'ai vu je pouvais faire un bon temps...avec les conseils d'un pot' (super coureur) je me suis inscrit sur un 10km et j'ai tapé un 36.16...mais j'avais de l'entrainement quand même...ok jamais de fractionné ou autre...mais si tu me dis que t'es non sportif et que tu tape 36-37 comme ça...hum :shock: ...sinon c'est possible!!!
Par contre pour faire moins tu vas devoir t'entrainer lol...mais inscrit toi dans un club...t'as l'air d'avoir du potentiel en tout cas...bon courage...fais toi plaisir
sportaddict
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2009 17:49

Re: un nouveau venu

Message non lu par sportaddict »

pour le velo, j'ai dit 30km/h avec des trajets en velib' dans les jambes en guise d'entrainement. et puis en velib' on trace tres facilement, j'en dit pas plus, on va m'agresser la je sens...
pour la cap, j'ai couru le 10 km (un vrai !) comme un 10, pas en me disant: allez allure marathon...
et la nat, j'ai dit quasi 3km/H, ca fait genre 2,8, je pense que sur 3,8 km on est pas a 200m pres non?
enfin, j'ai dit que j'avais tjrs fait bcp de sport dc...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: un nouveau venu

Message non lu par Bryce »

sportaddict a écrit : pour la cap, j'ai couru le 10 km (un vrai !) comme un 10, pas en me disant: allez allure marathon...
Oui 36' aux 10km allure marathon c'est pas trop mal pour un premier :sm11: T'as bien fait de préciser allure marathon...donc tu fais le marathon en 2h30 :?: Woué c'est pas mal :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: un nouveau venu

Message non lu par Gambo »

Le forum d'online tri, où comment casser systématiquement les nouveaux venus :sm10:
Et après tout le monde dit de benj' :sm11:

Si ce jeune est aussi bon qu'il ne le dit, car il est vrai que 36min (enfin il dit 37/36 ! Donc si c'est un 10km officiel, quel est ton temps précis sport addict?) au 10km sans entraînement c'est fort et ça peut laissé présager un bon 32min assez rapidement, alors qu'il s'y mette :arrow:

Ya peut-être un gars qui peut faire des perfs en tri, et là tout le monde cherche à le décourager en le traitant de mytho :roll:

Fonce l'ami et tiens nous au courant.

Bon courage.

Et une fois le dépucelage du forum passé, tu verras ça ira mieux.
Hasta la victoria siempre ...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: un nouveau venu

Message non lu par tseusitchu »

Bryce a écrit :
sportaddict a écrit : pour la cap, j'ai couru le 10 km (un vrai !) comme un 10, pas en me disant: allez allure marathon...
Oui 36' aux 10km allure marathon c'est pas trop mal pour un premier :sm11: T'as bien fait de préciser allure marathon...donc tu fais le marathon en 2h30 :?: Woué c'est pas mal :mrgreen:
Et toi, avant de faire ton gros malin à peu de frais, t'es sûr d'avoir bien lu ce qu'a écrit Sportaddict :lol: ?

:roll:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: un nouveau venu

Message non lu par CPL »

sportaddict a écrit :bah,30 km/H ca fait pas 4H15 mais 6H plutot et la cap c'est sur 10 km, sur marathon faut rajouter la fatigue accumulée dc compter genre 40/41 min au 10KM je pense...
je pensais plutot à 1h10 nat avec entrainement, 5H30 velo avec entrainement et vrai velo clm et 3H15 cap, non?

Tes perfs sont parfaitement plausibles pour un type qui a un gros passé en foot. j'ai pas mal d'exemples d'anciens footeux qui déchirait bien sans entrainement sur 10km. Le foot pratiqué à l'adolescence de manière intensive est excellent pour développer la VO2max et la cap.

D'ailleurs, pour un mec de 21 ans, tes perfs n'ont rien de génial !!

En revanche, de là, à s'imaginer faire un IM sous les 10h avec un marathon en 3h15, y a un IMMENSE fossé !!! T'as du boulot d'ici là!!!

Quant au rythme de course, t'as l'air de t'y connaître, car prévoir un vélo en 5h30 par rapport à tes perfs, c'est déjà bien savoir qu'il faut temporiser à vélo pour bien courir en CAP!!!....(pour un débutant, t'as l'air d'avoir déjà bien réfléchi à la question) :D

Au fait c'était quoi le but de ta question???????? :?:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: un nouveau venu

Message non lu par Boulegan »

... cette manie de tomber à bras raccourcis sur le "nouveau venu" :roll:
tseusitchu, Magnus et d'autres ont connu pareils traitements à leur arrivée, c'est pénible... Un peu de courtoisie !! 8)
Et puis un type qui débarque pour écrire qu'il court le 10 km en 36-37 mn, y a pas de quoi s'esbaudir ou être jaloux, ça paraît tout à fait dans les normes.
Le jour où un petit Kenyan s'enregistrera sur Onlinetri, il nous mettre tous d'accord avec ses 29'30" au 10 000 m, et encore, en footing. :lol:
Bienvenue SportAddict et n'oublie jamais, le triathlon, plus c'est long, plus... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ayrton3
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2009 00:29

Re: un nouveau venu

Message non lu par ayrton3 »

Vivi...avec un passé de sportif tes temps sont tout à fait plausible...j'avais compris que t'avais pas fait 30 de moyenne avec un vélib' :P ...mais dire des moyennes en vélo ça veut pas dire grand chose si on dis pas dans quel contexte on les fait (le vent...le dénivelé...etc)

Bah sinon je pense certains taquinent mais c'est pas méchant...36-37' sur 10km...je pense que certains qui font de la course à pied depuis des lustres aimeraient bien faire ces temps-là...
Bon courage en tout cas...et le chronomètre pour des triathlètes comme nous viens en seconde position...l'essentiel est de se faire plaisir et de bien tripper avec ses copains de club ou autres...tu verra l'ambiance sur les tri c'est convivial...on rale un peu après les arbotres aussi des fois lol mais pas comme au foot :D
sportaddict
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2009 17:49

Re: un nouveau venu

Message non lu par sportaddict »

C’est clair que l’ambiance est plus attirante que celle du foot… raison pour laquelle (entre autres) je me tourne vers le tri.
Mais j’ai tjrs l’objectif de faire des bons chronos parce que je ss compétiteur, j’aime pas passer pour un kéké et j’ai aussi envie de me prouver que je peux faire tjrs mieux chaque fois au fond.
Je me fixe dc comme objectif supreme sur IM de passer ss les 10h voir de tater les 9h45 avec entrainement bien sur pour ceux qui en douteraient et qui me verraient comme un ptit fou furieux inconscient :).
Mais je dois d’abord acheter un velo de clm avant…
On doit gagner pas mal de tps a passer d’un vtt a un velo de clm non ?
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: un nouveau venu

Message non lu par louspib »

Pas mieux, c'est pas parce que le ceusse a pas fait ses 7000km hebdomadaires en vélo + 3000m heures de footing qu'il n'est pas possible de faire moins de 40' sur 10km par exemple...doit bien courir un peu sur ses entrainements de foot qui doivent bien valoir séances de vma+d'endurance...la contrepartie est que la marge de progression en s'entrainant pour 10km est moindre que s'il partait de zéro naturellement. Mais y a une toute petite marge :mrgreen: entre 2'20 au mille et 37' aux 10km!!!
Répondre