jhr a écrit : la partie velo est juste une liaison entre la nat et la cp. Ce qui se confirme dans l'entrainement puisque l'accent est vraiment mis sur ces deux activités et bcp moins sur le velo. :
Pour ton info, samedi, pendant le Grand Prix, ça roulait par moment, selon un arbitre, à 70 km/h. Bonjour la simple liaison !
Je ne sais pas quelle ABSENCE d'entraînement les mecs bouffent pour arriver à ce résultat, mais je suis preneur !
Par ailleurs, le drafting vs son interdiction est un faux problème: ça fait appel à des qualités différentes, c'est tout...si tu veux intégrer un peloton , tu es contraint de te mettre dans le rouge dès le départ...si ton peloton est trop rapide, tu finis par sauter, idem dans les cyclosportives ...si tu te maintiens en mourant, because les changements de rythme pour ne pas se faire piéger par les cassures, tu es cuit pour la cap, et tu te fais manger par le peloton suivant qui a roulé un poil de cul moins vite...Bref, la sélection vélo est différente de la gestion clm, mais elle existe bel et bien...
Voilà mon ami !
Par ailleurs, pour répondre à la critique sur les GP, J'ai contracté le virus du triathlon voilà presque 10 ans en voyant le GP de La Baule: tous ces beaux athlètes longilignes, à l'opposé de ce que je suis, ça m'a excité à mort...
Ma tendance est tondeuse à gazon diesel, échappement à ras du sol...
Mais le triathlon me réjouit de quelque manière que je le pratique: voilà 2 semaines, MD de St Jean de Luz en clm intégral, hier CD de La Baule avec drafting, dimanche prochain sprint par équipes à Gruissan....chaque aspect exige des qualités très différentes, je n'en possède aucune, mais essaie de les acquérir, sans faire mon ronchon parce que le Grand Prix n'est plus le triathlon de grand' papa...
La vérité des faits, c'est le nombre de spectateurs sur tout le week end, le nombre d'ex spectateurs qui comme moi sont passés à la pratique, et se retrouvent à 900 à patauger dans le Perrier, pour un CD avec drafting.
La première chose qu'on me demande quand je dis que je fais du tri, c'est " Vous avez couru à La Baule? " Et puis bien sûr aussi si j'ai fait des Ironman, mais pour eux, c'est du kif kif..
Voilà. Je parle comme un vieux con que je suis...