100% d'accord avec toi.... Je crois que nous avons tous fait des sorties plus ou moins longues (notamment ceux qui préparent des IM ou qui font des courses cyclistes) en autonomie sur 180-200 km, genre 2-3 bidons, un camelback en sus si nécéssaire (si pas de fontaines sur le parcours, par ex), la sacoche de cadre avec les barres, la bouffe ajoutée dans les poches du maillot, éventuellement un sac banane avec affaires persos (cartes, portables, fric, papiers)...Niko13 a écrit :Je crois que la vrai solution en terme écolo sur les épreuves c'est bien l'autonomie, chacun est responsable du transport et de la qualité de ses ravito. Cela pourrait représenter un plus pour les organisateurs en terme d'économies (à voir cependant l'impact réel).
Sur du très long il suffirait d'avoir juste des points de réapprovisionnement, surtout en eau. Celui qui ne veut pas s'arrêter il prend tout avec lui.
Il faut arrêter de se faire assister, se prendre en charge et prendre des initiatives. Il faut changer ses petites habitudes.
Bon, en càp, c'est déjà plus compliqué

Enfin, en situation de course, l'intérêt principal pour ceux qui s'inscrivent (outre la gagne/chrono pour ceux qui veulent) demeure tout de même l'encadrement qui inclut: sécurité, balisage et.....approvisionnement solide-liquide pour nous permettre de faire des distances plus longues que d'habitude^^