Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par bigpeuf »

ayé, je l'ai fini, recit bientot sur kikourou.net
A+
le BIG "demi HOMME DE FER"
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par Yo L »

C'était bien chouette......qq défauts de jeunesse, mais c'était globalement très bien pour une 1ere....il est pas mal ce Benoit :mrgreen:

Le top, le vélo...parce que le vent a été clément :sm11:

les -, en MP
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par lashemale »

Pourquoi en MP ?
Faut partager au contraire.

Les - :
mettre un peu plus de tables/bénévoles aux ravitos cap (surtout celui du demi-tour) où ils ont été vite débordés (et placer celui-ci plus loin du demi-tour, genre sur les pavés blancs), mais bon, c'est un classique, avec la chaleur, pas facile !
la nat : ne pas faire le demi-tour dans le port...c'est bien pour les spectateurs mais les algues et la vase, bof... mettre les bouées plus loin au large et un demi-tour au niveau du départ serait mieux.
le gros point négatif reste pour moi le ravito vélo :shock: : en bas d'une descente avec virage à 90 et remontée aussitôt, ce qui fait que tu l'as aussi en descente au retour. Je m'arrête toujours, là j'ai pas pu/voulu. C'était le plus mauvais endroit du parcours pour installer le ravito. Franchement c'était l'incompréhension pour beaucoup de monde.

Les + : (je finis sur le positif , car il l'emporte largement !)
le cadre, le temps ..
beau parcours dans la partie médiane à vélo, de belles montées modérées et idem pour les descentes
j'ai bien aimé le parcours sinueux à cap, tu vois toujours les potes de club (attention aux gars en face par contre).
le tee-shirt technique à ta taille (et non pas le traditionnel "désolé il reste que du XL") puisque t'on avait demandé ta taille à l'inscription, très bonne idée à généraliser
la photo offerte à l'arrivée. Excellente idée ! :sm2:
Un très bon week-end pour clôturer la saison :sm3: et même si rentrer à 2h chez soi pour bosser le lendemain, c'est dur, ça valait le coup. A refaire !
benoit j'aurais aimé venir te voir à l'arrivée histoire de mettre un visage sur un nom. Est-ce toi qui était au pied du speaker (et soufflait les infos) lors du briefing nat' ?
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par Benoitri »

Salut tout le monde,

En effet, n'hésitez pas à donner les points négatifs, c'est comme ca qu'on progresse...

Pour le demi tour dans le port, effectivement, les nageur ont fait remuer la vase du fond et ca a rendu l'eau moins claire :? L'idée de pouvoir évoluer près du public en natation nous plaisait bien...
Pour le ravito vélo, je suis d'accord que le lieu n'était pas top, mais nous n'avons pas eu trop le choix car il était necessaire d'avoir une alimentation en eau la plus proche possible (près de 300 litres distribués sur ce ravito).
Enfin, pour la cap, il fallait effectivement plus de monde, mais nous avons manqué d'une dizaine de bénévoles.
On va essayer de trouver des solutions pour améliorer tout ca l'année prochaine...
Toujours à propos de la cap, n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette idée : viewtopic.php?f=12&t=33412

Sinon, merci pour les aspects positifs...

Et c'était bien moi qui "soufflait" quelques infos complementaires à Lilian (co-organisateur) lors du briefing...

@+

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par lashemale »

Dans le positif aussi, un organisateur qui est présent sur online et répond aux questions d'avant course, c'est agréable et on sent le gars impliqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par tchoupi13 »

Pour les 2 Arlésiens, nous avons vécu une des plus belle course de l'année, l'organisation était plus qu'à la hauteur (mention "très bien")...contrairement aux autres, j'ai apprécié le demi-tour dans le port, c'était très sympa pour les spectateurs et pas vraiment gênant pour les nageurs (faut aimer la salade! :mrgreen: ), n'oublions pas que nous sommes un peu là pour le spectacle!!!
Nous avons prévu de revenir plus nombreux l'année prochaine :sm2:

Sinon le parcours était sélectif à souhait, pas vu trop de tricheurs (les arbitres ont d'ailleurs très bien travaillé!)

Au rayon des bémols, l'entrée et la sortie du parc "un poil" glissant avec les chaussures de vélo (mon génou en garde un souvenir!), je ne sais malheureusement pas chaussé avec les élastiques!

Bravo à tous, j'ai eu l'occasion de le dire aux bénévoles du bout des boucles...j'espère qu'ils l'auront répété aux autres!

@ Bientôt
David
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par kent »

J'ai participé à ta belle épreuve bien organisée hier et meme si j'ai bâché épuisé par une longue saison je l'ai appréciée !

Ce qui m'a cependant agacé c'est d'entendre au briefing que les arbitres pouvaient sanctionner d'un carton rouge un jet inopportun de gel en pleine nature
ça peut arriver à chacun d'entre nous de faire tomber un gel : on n'est pas des criminels pour autant ! cette mode "verte " ça devient du délire !!
Mes parents m'ont appris il y a bien longtemps à ne rien jeter dans la nature et à la respecter : ce n'est que du bon sens et une question d'éducation comme cette connerie de sacs plastique dans les supermarchés : la nature a bon dos pour se faire du carbure ...

Pendant ce temps , en france et ailleurs encore plus on peut faire du triathlon en se chargeant la gueule sans être le moins du monde inquiété par un carton rouge : il n'y a jamais de contrôles ou si peu ( combien de pris absous et protégés ? )

Du rouge pour drafting caractérisé OUI ( quoique hier j'ai été rejoint par un beau peloton de 30 au km 12 mais là l'orga n'y peut rien ) pour un parcours coupé OUI etc mais pas pour un gel :arrow:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par lashemale »

c'est vrai que ça fait un peu délire (la honte que les autres nous voient polluer devrait suffire) mais au moins ça a le mérite de dire que ce n'est pas bien.... il y a moins de déchets qu'avant je trouve.
pour le drafting c'est toujours pareil.. perso j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être content de sa course en trichant ou s'adonner à cette pratique mais que les autres le fassent, je m'en fous presque.. il y a beaucoup de drafteurs qui le font car "les autres le font alors c'est injuste, je vais le faire aussi" à mon avis. En raisonnant comme ça on s'en sortira pas. Idem pour les drogués. Tant pis pour eux :|
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par John-Mikael »

kent a écrit :j'ai bâché épuisé par une longue saison
Flo a été plus tenace :sm16: Tu la féliciteras :D
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par Lüdö!!! »

En parlant de drafting...
Comment il va le DOSSARD 52 ???
Je l'ai vu (pardon) NOUS l'avons vu évoluer sur les 20 premières bornes de plat bien caché au chaud dans la roue d'un gars tel un poisson pilote.
C'est marrant il faisait la sourde oreille quand on lui à gueulé dessus à son passage !
Shame on you mec !!! :sm10: :sm10: :sm10:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par John-Mikael »

No stress, vas voir les résultats, le 52 il est DSQ. 8)
cIRONMAN
Paul
Messages : 80
Inscription : 15 oct. 2004 09:01
Localisation : alpes maritimes

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par Paul »

bien fait pour sa gueule! C'est vraiment des gros nazes ces blaireaux qui se friment triathlètes devant les copains mais en fait...des pinpins :sm10:
tchico
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2009 17:54

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par tchico »

Un immense bravo pour cette nouvelle épreuve qui nous a proposé un cadre magnifique.
Une équipe organisatrice très sympa et des bénévoles super emballés par cet évènement tout le long du parcours.

J'ai participé à deux "1ere" éditions de "half" cette année. le "tri du sud" et le "tri méditerrané".

Les deux sites sont magnifiques mais on se rend très vite compte qu'un parcours vélo sans "grosses" difficultées comme à sommières et la course est complètement fossée.

les 20 premiers kil. du tri med à permis de gros regroupements mais les 45 bornes suivantes a fait tout exploser.
Malgrès tout les 20 derniers à donné l'occas à certains et certaines (2f) de ne pas mettre un coup de pédale.

Messieur les organisateurs, trouvez des bosses !!

BRAVO AU TRI MED.
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par tripat »

synthèse d'1 modeste observateur :
natation : R.A.S.
course à pied : de forts doutes sur celle d'1 du top 10 : disparu pendant au moins un tour, il a jailli sur la ligne d'arrivée : d'ailleurs je ne suis pas le seul,un triathlète du club des sardines a fait la même réflexion que moi ; on préfère croire que notre vue est défaillante !!!!!!!!!
vélo : je suis allé sur le parcours (sur les hauteurs pour avoir une vue d'ensemble) : si bon nombre d'entre vous ont respecté la règle je suis désolé mais le drafting était bien présent : des groupes de 5 à 20 personnes (que 25 cartons de distribuer, les arbitres étaient un peu dégoutés).
Pour le reste, c'est dur d'être spectateur, je comprends mieux maintenant les réflexions de ma conjointe et de mes enfants :lol:
le spectacle, la compétition.... et le site : que du bonheur : on en redemande. bonne récup à tous
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Nouveau : Triathlon Méditarranéen - Format Half - 27 Sept.

Message non lu par pierformance »

A mon tour....
les points possitifs : natation sympas (les spectateurs ont puent admirer le spectacle)
parcours vélo difficile ou chaque profil d'athlète peu s'exprimer
organisateur présents et ouvert au dialogue

les points négatifs : boucle de pénalité ridiculement petite (plus rentable de succer les roues)
parcours cap trop sinueux à mon gout

le point qui m'a tué : certains ARBITRE.
A cause de 2 grossières erreur d'arbitrage je suis traité comme un drafteur (erreurs reconnues aprés) et suis obligé par un arbitre d'effectuer une pénalité. Refusant cette injustice, et dégouté par un arbitre incompétant je décide de rendre mon dossar et d'abandonner (j'étais alors second de l'épreuve!!!).

Les organisateurs n'y sont pour rien et subisse eux aussi l'incompétance de certains arbitres (partout, il y a des brebis galleuses).
Je remercis les organisateurs qui ont été à mon écoute et m'ont invités pour l'année prochaine...
Répondre