GRAND PRIX la Baule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par nico1978 »

triathlonnature a écrit :Bonjour,
Je cherche, mais je ne trouve pas :
Combien d'équipes descendent en 2e division et qui chez les filles et les garçons
J'ai pas trouvé le règlement me parlant de cela
Merci
14,15 et 16ème chez les hommes (Autun, St jean de Monts, Gonfreville)
12,13 et 14ème ches les femmes (St Etienne, Issy les Moulineaux et Lyon)

Tu peux trouver tout ça dans la réglementation 2008-2009 sur le site de la fédé.
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par nico1978 »

jhr a écrit :
abmeslier a écrit :Bizarre mais on lit plus trop de posts sur les grands prix ? Seraient-ils passés de mode ? Il y a pourtant de bonnes équipes en courses et La Baule, c'est bien ce W.E je crois !
Ou bien ceux qui écrivaient beaucoup ne sont plus dans les équipes en course et du coup, ils se taisent...Alors classement final ? Pronostics...
Peut-être parce que le GP ne fait aucun écho dans l'esprit des triathlètes contrairement aux longues distances ou aux triathlons à l'esprit plus authentique. Faut pas perdre de vue que le GP est avant tout un jouet fédéral ,qui n'a rien a voir avec ce que fut et ce qu'est encore le tri dans l'esprit de la majorité des pratiquants...Et pour ce qui doutent il suffit d'en regarder un une fois...si vous ne vous lassez pas avant...
Je ne sais pas si tu te lasses plus vite de regarder un Grand Prix (où tu as plusieurs passage en vélo et à pied) qu'un CD (où tu n'as qu'une boucle en vélo et à pied) où un LD...
Pour avoir fait les 2 ( Grands Prix et des triathlons régionaux où autres) je pense que l'on peut prendre plaisir dans les 2 même si c'est complétement différent.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par jhr »

Prendre du plaisir a les faire est une chose, mais il faut bien avouer que la plupart du temps la partie velo est juste une liaison entre la nat et la cp. Ce qui se confirme dans l'entrainement puisque l'accent est vraiment mis sur ces deux activités et bcp moins sur le velo. En tous cas cela n'amène pas grand chose a l'aura du tri alors que c'était un des objectifs primordiaux.
PS: Il est quant même utile de préciser que je n'ais rien contre les acteurs du GP. Je donne juste mon avis sur une pratique marketing de la fédé... :wink:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Don »

jhr a écrit :la plupart du temps la partie velo est juste une liaison entre la nat et la cp.
Vraiment n'importe quoi, tu n'as probablement jamais faitde course drafting ça c'est sur... et observe le niveau vélo d'un Vidal, Fleureton Poulat... sur une course sans drafting c orrespondant à leur profil : CD ou SP... tu ne seras pas déçu. Pour courir viteil faut un minimum de fraîcheur...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par triathlonnature »

nico1978 a écrit :
triathlonnature a écrit :Bonjour,
Je cherche, mais je ne trouve pas :
Combien d'équipes descendent en 2e division et qui chez les filles et les garçons
J'ai pas trouvé le règlement me parlant de cela
Merci
14,15 et 16ème chez les hommes (Autun, St jean de Monts, Gonfreville)
12,13 et 14ème ches les femmes (St Etienne, Issy les Moulineaux et Lyon)

Tu peux trouver tout ça dans la réglementation 2008-2009 sur le site de la fédé.
Merci
Concernant la légitimité du Grand Prix, pour être aller à BEAUVAIS et PARIS j'ai bien aimé l'ambiance, mais c'est surtout que le triathlon du matin ouvert au licencié donne la possibilité de faire un triathlon de bonne qualité au niveau de l'organisation.
Mais c'est une épreuve drafting et pour l'avoir lu ici ou là ce n'est pas évident voire même casse gueule pour les comme moi qui ne sont pas doué pour cela.
Si la fédé est contente en terme d'impact public, publicité et participation alors pourquoi s'en faire, si tout le monde est content alors autant que cela continue.

Pour avoir rencontré quelques dirigeants et triathlètes d'AUTUN je suis un peu triste pour eux d'apprendre qu'il y a 3 équipes qui descendent.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Christian Robin »

jhr a écrit : la partie velo est juste une liaison entre la nat et la cp. Ce qui se confirme dans l'entrainement puisque l'accent est vraiment mis sur ces deux activités et bcp moins sur le velo. :
Pour ton info, samedi, pendant le Grand Prix, ça roulait par moment, selon un arbitre, à 70 km/h. Bonjour la simple liaison ! :mrgreen:
Je ne sais pas quelle ABSENCE d'entraînement les mecs bouffent pour arriver à ce résultat, mais je suis preneur !

Par ailleurs, le drafting vs son interdiction est un faux problème: ça fait appel à des qualités différentes, c'est tout...si tu veux intégrer un peloton , tu es contraint de te mettre dans le rouge dès le départ...si ton peloton est trop rapide, tu finis par sauter, idem dans les cyclosportives ...si tu te maintiens en mourant, because les changements de rythme pour ne pas se faire piéger par les cassures, tu es cuit pour la cap, et tu te fais manger par le peloton suivant qui a roulé un poil de cul moins vite...Bref, la sélection vélo est différente de la gestion clm, mais elle existe bel et bien...
Voilà mon ami !
Par ailleurs, pour répondre à la critique sur les GP, J'ai contracté le virus du triathlon voilà presque 10 ans en voyant le GP de La Baule: tous ces beaux athlètes longilignes, à l'opposé de ce que je suis, ça m'a excité à mort... :mrgreen: :mrgreen:
Ma tendance est tondeuse à gazon diesel, échappement à ras du sol...
Mais le triathlon me réjouit de quelque manière que je le pratique: voilà 2 semaines, MD de St Jean de Luz en clm intégral, hier CD de La Baule avec drafting, dimanche prochain sprint par équipes à Gruissan....chaque aspect exige des qualités très différentes, je n'en possède aucune, mais essaie de les acquérir, sans faire mon ronchon parce que le Grand Prix n'est plus le triathlon de grand' papa...
La vérité des faits, c'est le nombre de spectateurs sur tout le week end, le nombre d'ex spectateurs qui comme moi sont passés à la pratique, et se retrouvent à 900 à patauger dans le Perrier, pour un CD avec drafting.
La première chose qu'on me demande quand je dis que je fais du tri, c'est " Vous avez couru à La Baule? " Et puis bien sûr aussi si j'ai fait des Ironman, mais pour eux, c'est du kif kif..
Voilà. Je parle comme un vieux con que je suis... :mrgreen:
le husky
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

si t'habites pas dans le coin , le " tu as fait la Baule?" est inexistant
comme si c'était la réf en France :D
Embrun et Nice sont largement devant en notorieté que ce soit pour les trathlètes ou hors triathlon
je n'irai jamais à La Baule
par contre les triathlètes qui ne font pas Nice ou Embrun , au moins 1 fois dans leur vie , ça doit etre rare
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par jhr »

braziou a écrit :si t'habites pas dans le coin , le " tu as fait la Baule?" est inexistant
comme si c'était la réf en France :D
Embrun et Nice sont largement devant en notorieté que ce soit pour les trathlètes ou hors triathlon
je n'irai jamais à La Baule
par contre les triathlètes qui ne font pas Nice ou Embrun , au moins 1 fois dans leur vie , ça doit etre rare
+1 mais on doit faire un autre sport...Quant au velo "intense" en GP J'ai du réver les pelotons mains sur les cocottes et soixante d'un coup dans le parc velo! Comme j'ai du fantasmer les critiques de certains D1 sur le fait que la diffèrence ne peut ni être crée ni accentué sur la seconde activité. Quant aux orientations de l'entrainement j'ai simplement discuté avec des athlètes concernés,qui m'expliquaient les orientations dans un souci tactique de l'entrainement.(atitude intelligente de surcroit!!!)
Don a écrit :
jhr a écrit :la plupart du temps la partie velo est juste une liaison entre la nat et la cp.
Vraiment n'importe quoi, tu n'as probablement jamais faitde course drafting ça c'est sur... et observe le niveau vélo d'un Vidal, Fleureton Poulat... sur une course sans drafting c orrespondant à leur profil : CD ou SP... tu ne seras pas déçu. Pour courir viteil faut un minimum de fraîcheur...
Parce qu'il s'agit de faire pour être un expert :lol: :lol: :lol: :lol: .Et 3 athlètes sont representatifs du peloton D1,D2! :sm2: Je m'incline de bonne grace devant tand de perspicacité, et d'objectivité :sm10:
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Polo TCA »

ça fait appel à des qualités différentes, c'est tout...si tu veux intégrer un peloton , tu es contraint de te mettre dans le rouge dès le départ...si ton peloton est trop rapide, tu finis par sauter, idem dans les cyclosportives ...si tu te maintiens en mourant, because les changements de rythme pour ne pas se faire piéger par les cassures, tu es cuit pour la cap, et tu te fais manger par le peloton suivant qui a roulé un poil de cul moins vite...Bref, la sélection vélo est différente de la gestion clm, mais elle existe bel et bien...
Complètement d'accord avec toi. On dirait même que t'as vu ma course d'hier :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par alecbrac »

braziou a écrit :si t'habites pas dans le coin , le " tu as fait la Baule?" est inexistant
comme si c'était la réf en France :D
Embrun et Nice sont largement devant en notorieté que ce soit pour les trathlètes ou hors triathlon
je n'irai jamais à La Baule
par contre les triathlètes qui ne font pas Nice ou Embrun , au moins 1 fois dans leur vie , ça doit etre rare
N'importe quoi !
Pour bon nombre de familles de l'Ouest parisien, La Baule (comme Deauville) est une référence ! 8)
OK je :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Polo TCA »

pour les trathlètes ou hors triathlon je n'irai jamais à La Baule
Et pourquoi tu n'iras jamais à La Baule ?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par bébéou »

perso j ai éffectué la "liason" entre la nat et la cap du GP .
petite balade touristique a plus de 46 kmh de moyenne sur le remblais.
agréable avec le soleil , joli port de pêche.
ps :en coupé cabriolet c est le top , pendant le grand prix on va dire que c est juste un peu plus sportif
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Don »

jhr a écrit :
braziou a écrit :si t'habites pas dans le coin , le " tu as fait la Baule?" est inexistant
comme si c'était la réf en France :D
Embrun et Nice sont largement devant en notorieté que ce soit pour les trathlètes ou hors triathlon
je n'irai jamais à La Baule
par contre les triathlètes qui ne font pas Nice ou Embrun , au moins 1 fois dans leur vie , ça doit etre rare
+1 mais on doit faire un autre sport...Quant au velo "intense" en GP J'ai du réver les pelotons mains sur les cocottes et soixante d'un coup dans le parc velo! Comme j'ai du fantasmer les critiques de certains D1 sur le fait que la diffèrence ne peut ni être crée ni accentué sur la seconde activité. Quant aux orientations de l'entrainement j'ai simplement discuté avec des athlètes concernés,qui m'expliquaient les orientations dans un souci tactique de l'entrainement.(atitude intelligente de surcroit!!!)
Don a écrit :
jhr a écrit :la plupart du temps la partie velo est juste une liaison entre la nat et la cp.
Vraiment n'importe quoi, tu n'as probablement jamais faitde course drafting ça c'est sur... et observe le niveau vélo d'un Vidal, Fleureton Poulat... sur une course sans drafting c orrespondant à leur profil : CD ou SP... tu ne seras pas déçu. Pour courir viteil faut un minimum de fraîcheur...
Parce qu'il s'agit de faire pour être un expert :lol: :lol: :lol: :lol: .Et 3 athlètes sont representatifs du peloton D1,D2! :sm2: Je m'incline de bonne grace devant tand de perspicacité, et d'objectivité :sm10:
Ouaip tu as du rêver... et question perspicacité sur que le peloton se fout dans le rouge en entrée de parc... :lol: Pour les noms cités j'en ai d'autres : prends la liste des engagés :lol: Je persiste et signe tu n'a jamais pratiqué, tu n'a pas du comprendre les réponses que l'on t'a donné... et tu peux t'incliner. .
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par bertrand »

Je suis coach de D1 depuis des lustres et je peux vous confirmer ce qu'a dit Bébéou : memes nous les coachs avont été impressionnés par la vitesse des 2 courses des GP : jamais nous n'avions vu cela : cela sautait de partout, les bouches étaient grandes ouvertes, l'acide lactique bien présente, etc....

Je suis éffaré des commentaires de certains içi alors que visiblement ils n'y connaissent pas grand chose :roll:

Les courses étaient d'un niveau démentiel quel que soit les disciplines et le spectacle bien présent sur le remblai de la baule ( et à la soirée mais ceci est un autre débat :sm11: )
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Don »

Bien d'accord avec Bertrand ! Mon pauv' JHR, le fait de faire ne veut pas dire que l'on est expert mais être incapable de faire devrait incité à se taire :lol:
Répondre