Mutations 2009-2010

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Mutations 2009-2010

Message non lu par Guillaume37 »

Coucou!

C'est bientôt le Gd Prix de La Baule, et la soirée qui suit est souvent riche de premiers contacts en vue de la saison suivante...

Besançon, Versailles et Vesoul vont sûrement se renforcer en vue de la D1, ainsi que La Rochelle et de Lomme chez les femmes...

Alors? Qui va où?

Coucou Bertrand! :wink:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par bébéou »

comme d'habitude beaucoup de rumeurs a venir ...

au passage Metz cherche un ou deux duathlètes pour la D1 de DU .
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par cabou »

L'importance du recrutement est essentiel pour les promus de D2.
La diff de niveau entre les 2niveaux est abyssale

Regardez encore cette année : sur les 4 promus 2009 hommes et femmes ,seul : charleville ,chez les filles ,seront encore là en D1 en 2010 . Les 3 autres sont mal barrés !
Que faire pour les promus ? "taper" ds les clubs qui redescendent ou "jouer" à l'export ! Le budget n'est pas le mm !

Au passage ,félicitations aux ardennaises pour leur tres belle saison ! pas assez mis en évidence par les médias d'ailleurs !
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par bertrand »

Ah, l'eternel sujet sur les mutations :

- Bébéou, cela ne devrait pas être trop dur de trouver 2 athletes pour la D1 de duathlon car 2 clubs du TOP 5 2009 ne repartent pas en 2010.

- Pas mal de clubs souffrent financièrement actuellement ( moins de partenaires) et ont du mal a faire vivre 2 équipes. le meilleur exemple mon club ( le SAS triathlon) qui ne repart pas en d2 masculine pour se concentrer sur les filles en 2010.

Mais notre exemple n'est pas isolé mais je laisse aux interessés le soin d'annoncer leurs forfaits.

- Effectivement l'écart entre d1 et d2 est énorme : j'ai fais un petit calcul sur les 10 dernières années et il en ressort que 80 % des promus repartent en d2 dans les 2 ans qui suivent l'accession.

- Enfin c'est vrai "coup de chapeau' pour Charleville qui réalise une très belle saison :sm2:

Ceux qui veulent me payer une biere a la soirée de la baule sont les bienvenus 8) :lol: :lol:
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Guillaume37 »

bertrand a écrit :Ceux qui veulent me payer une biere a la soirée de la baule sont les bienvenus 8) :lol: :lol:
Ok pour moi!

guillaume37

Qui d'autre?

:lol:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par bébéou »

facile oui toujours ... le plus dur c est de trouver pas cher .

un premier petit changement officiel
gregoire berthon ==> st geneviève .

ensuite visiblement du coté d'autun ca va bouger pas mal a ma connaissance surtout du coté des francais.

a metz on tente de recruter francais mais c est pas facile. du coté des présents, tout le monde repart.
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par mimiche »

Moi je suis dispo et prêt à me vendre au plus offrant...
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Bubar »

bertrand a écrit :Ceux qui veulent me payer une biere a la soirée de la baule sont les bienvenus 8) :lol: :lol:
Ok pour moi aussi !

guillaume37
bubar

Qui d'autre?

:lol:


PS : objectif : mettre Bertrand aussi mal à La Baule qu'il l'était à La Réunion ! :mrgreen: :mrgreen:
(mais pas pour les mêmes raisons)
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Don »

bertrand a écrit :Ah, l'eternel sujet sur les mutations :

- Pas mal de clubs souffrent financièrement actuellement ( moins de partenaires) et ont du mal a faire vivre 2 équipes. le meilleur exemple mon club ( le SAS triathlon) qui ne repart pas en d2 masculine pour se concentrer sur les filles en 2010.
Je suis probablement machiste mais pourquoi privilégier l'équipe féminine ? Le niveau du triathlon français féminin est très très bas, mises à part Emmie Charayron, Marion Lorblanchet et Carole Péon qui ont démontrée leur talent à l'international, le reste de l'élite retenue en équipe de France est féminine est très en dessous, puis encore derrière bcp plus loin le niveau est encore plus faible. En d2 féminin le niveau est inexistant ont observe à l'arrivée des écarts proche du 1/4 d'heure!!! Inutile de proposer le drafting, il n'y en a quasiment pas :D

Pour le Grand Prix D1 effectivement le pb est l'inverse : un niveau très très élevé et très tès dense. L'incursion d'athlètes étrangers à tuer le championnat français (au sens cocorico du terme). J'entends mêm souvent dire que la D2 d'aujourd'hui est proche du niveau D1...d'il ya dix ans avant l'arrivée en masse de l'élite internationale.

Perso je trouve cela domage. Lorsque j'entend un coach causer en anglais à ces athlètes je me dis que la couleur de la Ville est bien mal représentée et que comme pour le foot c'est le pognon qui fait l'équipe et non l'envie et la cohésion.

En tous cas si je gérais un club, pour me faire une image sur le HN je ne miserais pas sur les championnats féminins...
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Ludo18 »

Sans doute un problème de budget une équipe de D1 féminine attire plus de partenaires qu'une équipe de D2 masculine et coute à peu près la même chose....

Les Tourangeaux ont tranché finie la parité tout pour les filles :!:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Don »

Boaf déja la D1 Masculine n'interesse pas grand monde dans le milieu du tri...il faut dire qu'il n'y a "pas de vie" sur ce championnat. Mais alors la D1/D2 féminine... Perso pour l'aura d'un club, encore une fois, je préfère avoir une D2 Masculine à une D1/D2 féminine.
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par cabou »

Beaucoup de club subsistent grace aux subventions ( départementales ,régionales et cnds ) . Les partenaires privés sont quasi inéxistants .

Le "marché" des filles est - onéreux que celui des garçons et depuis qq années ,l'encouragement au sport féminin ,via les subventions que j'ai mentionnées avt , est + important .

Dc je comprend que des clubs preferent 1 D1 filles ," qui passe à la TV " ,qu'1 D2 garçons .

C'est tt le systeme pervers du GrandPrix . Il a été fait au départ pour ,soit disant, habituer les triathletes français au Haut Niveau ..
et résultat : c'est tt le contraire . si on continue comme cela ,bientot il n'y aura + aucun français(e) en D1.

Sur le dernier GP àparis ,j'ai fait 1 petit calcul sur les 3 premiers triathletes de chq club .
Les français ne représentent plus que 34% chez les hommes et 41% chez les femmes .

Pourtant des propositions avaient été faites à la fftri ,de la part des clubs mais ,bien sur , rien n'a changé .
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Ludo18 »

La D1 féminine rapporte plus que de la D2 masculine au niveau Municipalité, Conseil General, etc...

C'est pour çà qu'au niveau économique une D1 féminine plus intéressante qu'une D2 masculine
TRI70
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2008 15:31

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par TRI70 »

Les GP D1 sont une vitrine pour la FFTRI.Les étrangers assurent aux organisateurs un niveau identique à une coupe du monde.De plus dans le sport,l arreté BOSMANN ne peut pas limiter le nombre d étrangers appartenant à la communauté européenne dans une formation.Il ne faut pas oublier que chaque club peut aligner 2 U23 français hors classement en plus des 5 coureurs habituels.De nombreux coureurs français ne sont plus intéressés par la D1?Je pense que le format de course y est pour beaucoup.
Des modifs sont elles prévues en 2010 pour les GP?
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par cabou »

helas non,

Toujours des distances sprint apparemment !

De plus la regle des 2 triathletes hors europe pourrait disparaitre .

Les clubs "embaucheraient" autant d'étrangers ,venant d'autant d'horizons ,qu'ils veulent .
Seul imperatif : 1 français parmis les 5 !!!

Dc ds qq années ,il n'y aura donc plus que 14 français au départ des GP !
Répondre