Verdon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Verdon

Message non lu par Dips »

Salut à tous,

je compte me rendre au lac de sainte-croix en juin 2010.
existe-t-il un club dans les environs? ds volontaires pour me faire découvrir les routes à vélo, la nature en cap?

@ +, ciaoooo.
Laule65
Messages : 107
Inscription : 15 oct. 2007 16:49
Localisation :

Re: Verdon

Message non lu par Laule65 »

Contacte Christophe Llamas ,il s'est fait plein d'amis.
:sm1:
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Verdon

Message non lu par Mathdok »

les 2 seuls club des Alpes de Hte Provence sont Digne et Manosque. Pour les deux ça fait pas mal de bornes jusqu'au Verdon et nous, locaux, ne nous y rendons jamais de juin à fin août car c'est gavé de touristes en bus, camping car et compagnie. Sachant que la route est pas large ça se transforme vite en galère.
Si tu veux t'éclater tu peux faire le tour du canyon en le suivant sur une rive puis sur l'autre, envron 90km très valonnés.
Sinon tu peux t'inscrire aux boucles du verdon, y a un long de 160 qui est pas mal non plus (http://www.bouclesduverdon.com/).
Et pour finir le mois de juin tu pourras faire le "CD" de Manosque (1600m/53km/11km) qui est un peu valonné en vélo aussi (http://www.triathlon-manosque.com/), c'est très très bien organisé et pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: Verdon

Message non lu par Cyclopède »

Absolument !
Et nager dans de l'eau potable...
Pour le vélo, le plus beau est bien sûr le plus fréquenté (par tout ce qui roule avec un moteur). Mais dès que tu t'éloignes un peu du Verdon, ça reste beau, et beaucoup plus tranquille.
Merde à la "gestion" !
did
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2004 10:27
Localisation : AIN

Re: Verdon

Message non lu par did »

ta as raison Laule !!!
il a même des potes jusqu'au fin fond du jura.. :evil: :evil: :twisted:

quand je pense comme il nous à tous eu....
FLY83
Messages : 31
Inscription : 05 août 2009 09:27
Localisation : la valette du var

Re: Verdon

Message non lu par FLY83 »

tu a le tour du verdon,tout ce qui est de plus classique, puis beaucoup d'alternative plus ou moins longue et dure selon ton niveau

on va dire qu'au alentours des 160 a 180 kilometres tu trouvera ton bonheur

je les ai fait de long en large en velo et moto ,c'est mon terrain de jeu preferé :lol:

ché pas si on peut poster ici les itineraire,j'en ai de dispo tout pret
Répondre