Nouveau distributeur matrix

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par NIOBI »

Benj' " je t'ai déjà répondu là dessus ,il faut employer tout simplement les patins adaptés ,comme si en vtt tu mets des slicks et tu dis que ça glisse dans la boue .

J'ai 8000km avec mes matrix qui me servent à l'entrainement ,sous la flotte ,tout !!! et avec les patins shimanos dura ace pour jante carbone c'est top voir mème violent .

Idem pour tous les potes qui ont suivi mes conseils.................toi tu continues avec des patins inadaptés ,il n'y a pas de problème à part toi :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par chamach »

NIOBI a écrit :Benj' " je t'ai déjà répondu là dessus ,il faut employer tout simplement les patins adaptés ,comme si en vtt tu mets des slicks et tu dis que ça glisse dans la boue ."
Si tu parles de ça, j'attends toujours la réponse, même si je l'ai au dessus. Matrix fournit des patins avec ses roues et l'effet est le même (freinage par à-coups).
Sur les jantes alu, quelque soit le patin que j'ai utilisé (Campa, Shimano, BBB, sous-sous-marque, etc.), ça freine. Là, avec des roues bas de gamme, il faut mettre des patins "spéciaux" ??? M'enfin, je demandais juste ça en passant. Rien à foutre des Matrix, j'en veux pas et j'ai bien mieux surtout. Mais je pensais juste à mes collègues qui ont TOUS le même souci... Donc, merci pour ta réponse : il faut donc les patins Dura-Chiasse
Prononcez "Chamarr..."
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par TAZ »

chamach a écrit :Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le freinage sur les Matrix est toujours aussi peu fiable (ça ne freine pas de façon uniforme sur toute la roue) ? Ayant du reprendre le collage des boyaux sur celle d'un copain, mon test hier soir m'a rappelé les mauvaises impressions que j'avais déjà eu. Est-ce qu'il y a moyen de corriger ce problème ?
Salut,

j'ai des Matrix 50mm boyaux depuis le printemps. J'en suis pleinement satisfait et je n'ai aucun soucis de freinage de ce genre avec les patins fournis.

@+
TAZ
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par NICO69007 »

Merci pour l'info Taz.
Je viens tout juste de passer commande.

Pour info tu as quoi comme cassette sur tes roues?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par TAZ »

NICO69007 a écrit :Pour info tu as quoi comme cassette sur tes roues?
Une ultégra 10v en 12/23.

Concernant les Matrix: Solides, Rigides, réactives et excellente finition.
J'ai monté les boyaux (corsa CX EVO ) avec la bande collante fournie. Je ne connaissais pas ça alors j'ai essayé (avec pas mal de craintes quand même), sur les premières sorties j'étais un peu tendu :lol: , mais finalement ce système est pas mal du tout (j'ai gardé ce montage à Nice). Alors les puristes vont surement rigoler, mais ça vaut le coup d'essayer.

Je n'ai pas roulé avec des centaines de modèles pour comparer, mes références se limitent à des roues classiques (Shimano WRH, Cosmic equipe et autre machins tout simples) mais aussi à une paire de Corima Carbone 4 bâtons que j'ai utilisée quelques années. Après ce "petit" vécu au niveau des roues, Les Matrix me satisfont pleinement pour ce que j'en fait. Je ne prétend pas être une star en vélo, mais on me prête quand même quelques qualités dans cette discipline. Evidemment c'est pour moi un excellent compromis qualité/prix.

En revanche, les prolongateurs de valves fournis avec les matrix sont carrément pourris ! Il ne faut pas les utiliser car ils cassent au premier ou au deuxième gonflage, et après c'est galère pour enlever le morceau qui reste.

Voilà ce que je peux rapidement dire de ce produit.

@+
TAZ
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par stef65 »

j'ai des Matrix depuis le début de l'année et aucun soucis, même de freinage !
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par squal »

idem pour la qualité incontestable des Matrix 50 "rapport qualité/poids/rigidité/prix" :sm3: :sm3: :sm3:
par contre pour le freinage avec les patins fournis....ça freine moins bien, cela bloque même quelques fois, j'ai intérêt à bien doser !!!! Alors qu'avec mes autres roues alu et les patins qui vont avec, bien sûr !! aucun problème : le freinage est violent précis et efficace .......D'après tout les posts sur ce sujet, il n'y a aucune raison pour que les roues carbone freinent moins bien que les autres ; j'ai donc dû rater quelques chose !!!
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par NICO69007 »

Pour tous ceux qui m'ont aidé dans le choix de mes roues.
J'ai reçu mes Matrix hier :D , je vais maintenant m'occuper de les monter (ça sera mon premier montage à boyaux), gaffe donc.

Je vais appliquer la méthode classique de la colle, je n'ai pas trop trop confiance en leurs bandes collantes :? J'ai lu quelques tutos et j'ai pris des conseils de montage à droite à gauche.

Un truc sur lequel tout le monde n'est pas d'accord: laissez vous les boyaux sur la roue avant de les encoller, pour leur faire prendre la forme etc....? (appelé il me semble phase de séchage).
Laissez vous une zone "non encollé" pour démonter plus facilement ensuite?

Si vous avez des préconisations particulières n'hésitez pas, 'j'aime bien apprendre.

J'essaierai de faire une jolie photo du vélo et des roues quand ça ser finis (certains m'ayant conseillés à la fois pour l'achat de mon vélo et de mes roues :wink: )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par NIOBI »

NICO69007 a écrit :
Un truc sur lequel tout le monde n'est pas d'accord: laissez vous les boyaux sur la roue avant de les encoller, pour leur faire prendre la forme etc....? (appelé il me semble phase de séchage).
Laissez vous une zone "non encollé" pour démonter plus facilement ensuite?

: )

1 :oui ,mais le "séchage" est juste en fonction des solvants du boyaux(chape) ,le reste est de la connerie vu que ça dépend du type de boyau ,dis moi lesquels sont-ce

2là zone non encollée ,pour démonter et se casser la gueule plus facilement, on monte des boyaux pour qu'ils tiennent pas à la facilité de les démonter .

Il faut mieux une fine couche uniforme que beaucoup avec un vide ,en méca le point de rupture se fait toujours aux endroits les plus faibles..........

Au pire tel moi, mp
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par stef65 »

sur mes Matrix acheté en début d'année, j'y ai monté des conti comp, un beau dépucelage pour une première ( certains comprendrons ! :evil: )
mets de la colle partout, de toute façon ben'j t'a tout dit :wink:
sur mes Matrix artisanales, je vais monter 2 corsa cx que j'avais en stock, mais j'attends mes veloflex SC :twisted:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par NIOBI »

stef65 a écrit : mais j'attends mes veloflex SC :twisted:
:) et ben les petits ,vous voilà de vrais connoisseurs ,quant aux conti ,pour un début tu as du galérer ,j'ai une technique pour les monter assez vite et propre mais on est deux pour le faire :idea:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Nouveau distributeur matrix

Message non lu par jhr »

Je mets mon petit grain de sel dans ce post , que j'ai lu depuis le début pour faire part de mon expérience. Je viens d'acheter à un pote une paire de reynolds stratus à pneus( :sm11: )(1400gr la paire! :sm2: )Car j'ai pas envie de m'enquiquiner et de passer des pneus à l'entrainement aux boyaux en compét...D'ailleurs lui a fait pareil mais dans l'autre sens (tout boyau) Primo freinage :patins adaptables shimano pour jante carbone de je me souviens plus la marque , acheté 5,95 euros la paire chez inter....et freinage nickel même à plus de 50 en descente.Testé en freinant fort et brutal exprés ...no pb! Deuxio je sais pas si à pneus c'est moins bien mais avec pneus veloflex c'est vraimment un régal tant en termes de confort que de vivacité. Le rendement??? quant je suis en canne tout avance et quant je suis cuit ...je suis cuit, alors dur de donner un avis sans avoir une expérience longue des boyaux. L'ancien proprio trouve pas de dif majeure. Pour info je peux gonfler jusqu'a 10 bar (preconisation de reynolds), mais 9 me suffit. J'ai changé de pneus pour des challenge critérium(ex clément..) car moins fragiles et toujours des sensation :wink: au top. voila a+
Répondre