changement de cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
micha
Messages : 18
Inscription : 13 août 2009 11:44

changement de cadre

Message non lu par micha »

bonjour à tous!
je roule actuellement sur un vélo alu amadeus wilier escape. il est équipé en 105 et roues cxp 22 (mavic) à moyeux 105.
mon vélo pèse 10kg. il est lourd en partie , je pense, à cause du cadre.
je souhaite donc changé de cadre mon budget est de 700€.
que pouvez vous me conseiller d'occase ou neuf, peu importe.
sportivement.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: changement de cadre

Message non lu par triathlonnature »

En ce moment, chez les marchand de vélos il y a ou va avoir les promos vu que la collection 2010 va arriver et donc il reste plus des vélos mais aussi des cadres à vendre.
Tourne toi vers l'alu, il peut y avoir des affaires à faire.
Et comme je l'ai dis dans un autre post, il y a un magazine qui s'appelle L'ACHETEUR CYCLISTE qui va ou appelle les marchands de vélo et propose, dans leur rubrique, les invendus, ils ont aussi un site internet, le voici
http://www.lacheteurcycliste.com/
micha
Messages : 18
Inscription : 13 août 2009 11:44

Re: changement de cadre

Message non lu par micha »

merci bcp.
je vais suivre ces conseils et pas trop me presser.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: changement de cadre

Message non lu par jhr »

plutôt que je cadre, fait toi reprendre ton velo et achetes un neuf soldé. Les gss font parfois des tarifs :sm2: ébourifants pour écouler leur stock , surtout dans les grandes métropoles. Intersport solde parfois à 40% alors vises bien!
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: changement de cadre

Message non lu par Cinqsensetdemi »

micha a écrit :bonjour à tous!
je roule actuellement sur un vélo alu amadeus wilier escape. il est équipé en 105 et roues cxp 22 (mavic) à moyeux 105.
mon vélo pèse 10kg. il est lourd en partie , je pense, à cause du cadre.
je souhaite donc changé de cadre mon budget est de 700€.
que pouvez vous me conseiller d'occase ou neuf, peu importe.
sportivement.
Depuis 1998 je roule avec le même matériel et celui-ci affiche facilement ses 10,5 kg. 2010 va être pour moi l'occasion de l'achat d'un nouveau vélo, je ne pouvais pas le faire avant. Je n'ai aucun regret de l'avoir gardé si longtemps, ce vélo m'a permis de me procurer beaucoup de plaisir, de faire à plusieurs reprises moins de 7heures sur le parcours de l'Embrunman par exemple. Il me servira de vélo d'entraînement mais je suis si bien dessus que je n'envisage à aucun moment de m'en séparer.

Gardes ton vélo tel qu'il est. L'an prochain tu n'auras pas 700€ mais 1400€, dans 3 ans un peu plus etc. Ainsi tu pourras te payer un nouveau et très beau vélo. Il est clair que dans notre société consumériste l'idée est de nous faire changer de matériel le plus souvent possible en nous faisant miroiter monts et merveilles. Le gain de performance est en réalité minime.

Cordialement
5S1/2
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: changement de cadre

Message non lu par stevan11 »

Cinqsensetdemi a écrit : Depuis 1998 je roule avec le même matériel et celui-ci affiche facilement ses 10,5 kg. 2010 va être pour moi l'occasion de l'achat d'un nouveau vélo, je ne pouvais pas le faire avant. Je n'ai aucun regret de l'avoir gardé si longtemps, ce vélo m'a permis de me procurer beaucoup de plaisir, de faire à plusieurs reprises moins de 7heures sur le parcours de l'Embrunman par exemple.

Le gain de performance est en réalité minime.
ton prochain vélo, s'il est d une bonne gamme, fera dans les 7kg/7kg5 (autrement viens me voir :lol: ), tu nous diras lequel tu préfères et tes futurs temps sur embrun?!
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: changement de cadre

Message non lu par jhr »

stevan11 a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit : Depuis 1998 je roule avec le même matériel et celui-ci affiche facilement ses 10,5 kg. 2010 va être pour moi l'occasion de l'achat d'un nouveau vélo, je ne pouvais pas le faire avant. Je n'ai aucun regret de l'avoir gardé si longtemps, ce vélo m'a permis de me procurer beaucoup de plaisir, de faire à plusieurs reprises moins de 7heures sur le parcours de l'Embrunman par exemple.

Le gain de performance est en réalité minime.
ton prochain vélo, s'il est d une bonne gamme, fera dans les 7kg/7kg5 (autrement viens me voir :lol: ), tu nous diras lequel tu préfères et tes futurs temps sur embrun?!
Faut pas tout mettre sur le poids...Il y a dix ans je roulais en CADEX a quasiment 9 kilo avec des temps meilleur qu'avec mon look a 6,( kg ...mais je m'entrainais plus :oops: :oops: :oops: Quant a la fobie du moindre gramme cela tiends plus du tunning ( tout à fait respectable soi dit en passant ) que d'un élément essentiel pour la perf a moins d'un CM en col :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: changement de cadre

Message non lu par stevan11 »

on parle d embrun :shock: et je préfère que mon vélo fasse 3kg de moins sur ce genre d épreuve, maintenant t as pas le chois n importe quel velo haut de gamme est tranquillement dans les 6kg5 voir moins :mrgreen:
Répondre