HALF SOMMIERES 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par schmitou »

salut à tous,
Maintenant tout est "triathlon business" nous sommes vraiment devenue des vaches à lait. Certains même sont de vraie spécialites et ne vive plus que de ses organisations.
Les clubs qui se démènent toute l'année pour organiser un triathlon ou un dauthlon et essayer de faire un peu de sous pour acheter du matos ou aider les jeunes vous tous laisser tombés.
De plus en plus de "triathlon privé" et de moins en moins de triathlon club.
Il ni y qu'a se renseigner et aller en priorité faire les courses sur les organisations club et non sur ses courses privé. Qui comme dans le sud commence à Envahir l'hexagone.
les courses à organisation club sont souvent plus conviale.
zeus
Messages : 20
Inscription : 30 août 2009 21:38

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par zeus »

Merci Aurélie , je me rapel bien de toi l'an passé tu étais à quelques places de mon emplacement.
Ed tu as certainement raison car en fait ils augmentent de 30% le prix et je ne pense pas qu'il auront 30% de moins d'inscriptions , ca fait beaucoup.
Donc financièrement ils seront gagnant avec en plus un peu moins d'athlètes à gérer, arbitrage , inscriptions etc...
Merde.... c'est eux qui ont peut être raison......ca fait rien je peux pas cautionner et dieu sais si j'ai pris mon pied sur ce tri, j'étais bien ce jour là.
MAIS NON NON ET NON JE N'IRAIS PAS (AINSI QUE MES POTES DE CUB QUI SONT DEGOUTES ), TOUT COMME A ST JEAN CETTE ANNEE.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par ED »

voilà c'est ce W-E et oh surprise comme indiqué dans mon message de septembre ils font le plein :sm10:
sont tranquilles, ils peuvent encore augmenter de 30% pour cette pantalonnade
ED a écrit :
aurelie.218 a écrit :
zeus a écrit :MERCI LES GARS
IL SERAI BIEN D'AVOIR L'AVIS DES ORGANISATEURS DU TRI DU SUD
+1 :roll: Personneuh?
ils ont pas besoin de venir, ils font le canard pendant un moment, les gens crient sur le coup puis oublient vite, et malgré tout tu peux etre sur qu'ils auront un flot d'inscription juste avant l'augmentation de tarif :evil:
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par jf34 »

c'est vrai que pour faire sur une année un CD, un half et finir avec un IM cela fait cher. En m'étant donné Nice comme défi cette année, j'ai choisi d'inclure un CD et un half .. en solo. Le Half c'était ce jeudi, dans un étang près de Montpellier, puis 90 km dont une partie sur le parcours du half de Sommières, et enfin le semi vers le Pic Saint Loup encadré par mes gamins à vélo pour le ravitallo. Allez l'ambiance je l'avais dans la tête en pensant à nice !!
Cependant bon courage à ceux qui vont faire Sommières (un peu de vent ce matin !)
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par chamach »

jf34 a écrit :c'est vrai que pour faire sur une année un CD, un half et finir avec un IM cela fait cher. En m'étant donné Nice comme défi cette année, j'ai choisi d'inclure un CD et un half .. en solo. Le Half c'était ce jeudi, dans un étang près de Montpellier, puis 90 km dont une partie sur le parcours du half de Sommières, et enfin le semi vers le Pic Saint Loup encadré par mes gamins à vélo pour le ravitallo. Allez l'ambiance je l'avais dans la tête en pensant à nice !!
Cependant bon courage à ceux qui vont faire Sommières (un peu de vent ce matin !)
On appelle ça aussi un "long day," anglicisme pour une longue journée d'entraînement.
Reste que même si on peut enchaîner des journées de ce type tout seul dans son coin, l'implication n'est pas la même. Mettre un dossard et se confronter aux autres est quand même tout autre chose.
Mais, je reste plutôt dans la logique Apt ou Val-de-Reuil que Half-IM ou IM avec label.
Prononcez "Chamarr..."
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par jf34 »

oui, bien sur, l'esprit compet, c'est le plus. Ma reflexion était juste lorsqu'on situe ces épreuves dans le cadre d'une préparation globale. Sinon je reviens de Sommières en tant que spectateur. Pas évident avec ce vent violent !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par braziou »

ça va drafter sec : parcours un peu valloné mais roulant + vent
j'espère au moins qu'il y aura + d'arbitres que l'an dernier
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par geogeo »

Les résultats du Half
http://www.websport-tv.com/Videos/TriDu ... tchHIM.xls

Belle perf d'IRONPAT une fois de plus
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par ironpat »

geogeo a écrit :Les résultats du Half
http://www.websport-tv.com/Videos/TriDu ... tchHIM.xls
!
Belle perf d'IRONPAT une fois de plus
:mrgreen: jettes un oeil a mes temps nat/cap tu parles d'une perf :oops: ma joie du jour est d'avoir la medaille Finisher grace a une aide celeste....
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par ironpat »

lemoine j 7 au scratch bravo poto :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par MonsieurCroco »

Fred Phillipe 4e et 1er non-triathlète :D
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par ironpat »

pour les curieux
un aperçu de l'Half et des a cotés :
le package :
Image

merci aux organisateurs pour ce dossard Diabolique :twisted:
Image
POM pom Girls
Image
la sortie a la "Belge" :mrgreen: :mrgreen:
Image
pas de drafting :!: :!: :!:
malgré un vent assez fort
ravitos vélo : Ras
-bidons d'eau , energie (merci aux nombreux bénévoles )
ravitos CAP : peut mieux faire :!:
pas de solides , Ah si des morceaux de sucre au U-turn (trop leger pour un semi)
Pasta party : mes potes présents ne s'y sont pas éternisés
le vent a rendu ce moment pas très conviviales . et re "peut mieux faire"
les tables recouvertes de merdes de pigeons :shock: :shock:
sinon pour ma part c'est une belle course :
-animation avec DJ au parc
-Bandas sur le parcours Cap
Pom Pom girls a la sortie de l'eau puis dans le "raidard" a la fin du 1° tour vélo
- des ""kilometres" de tapis des la sortie de l'eau
-nombreux bénévoles (big up a mon pote "Leptospira" celui juste avant le raidard a pied!!)
-le village est sympathique (surtout les 2 courtes grimpettes pour les quadris)
-parking sans soucis
Image
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par Goupil tri »

Hello everybody,

déjà avant toute chose, merci à IRONPAT pour ton soutien (tu sais, on s'est revu à l'arrivée, j'étais "lyophilisé"...et tu m'avais encouragé plusieurs fois en course à pied) bref...

La seule raison de satisfaction sur cette course est l'entente cordiale entre les athlètes, mais ça, pas besoin d'aller à Sommières pour le voir ou le vivre...

Pour le reste, beaucoup de déceptionssss:
1)le prix de l'inscription qui a grimpé: oui, mais à quel titre??? qu'est ce qui a augmenté en prestation? meme médaille ridicule (la meme pour le sprint que pour un half, en plus, on s'en fout de la médaille), meme cadeau pseudo technique (le t shirt... :mrgreen: :mrgreen: ca fait des chiffons pour le vélo), meme parcours vélo (très très joli certes, et cette année sans trop de drafting ca va...) mais toujours aussi peu de sécurité sur le parcours (je ne compte pas les voitures qui ont failli faire basculer...autres choses que la course), des prestations "incompréhensibles" (ca sert à quoi la fanfare sur le parcours course à pied? enlevez moi ca et mettez moi un ravito de plus!!!) et une organisation qui se veut pro mais franchement "border line" (que dire d'un ravito placé...hors du parcours course à pied? il fallait reculer pour aller le chercher!!!!ENORME,non???).
2) l'an dernier, on avait eu de la chance car météo pas trop "chaude" donc le manque de ravito n'avait pas été trop marquant...là, cette année, avec le vent et les premières chaleurs, je me demande comment ca se fait qu'il n'y ait pas eu plus de dégats que ca...Sur le vélo, on passe du 30me km vélo au...60ème pour avoir un ravito!!! meme si on est des adultes "autonomes", ca fait pas un peu "légér" comme ravito, non?? et à part de l'eau et du produit "partenaire", pas de solide (gels, barres...)... En course à pied, on a meme eu droit à du...chocolat noir!!! fondu en 5 minutes bien sur!!! :shock: :shock: :shock:
3) massage à l'arrivée....ah oui, les pauvres étaient "2" pour 400 gugusses perclus de crampes...
4) que dire de mon adorable moitié, qui a voulu faire son 2ème triathlon sprint, et à qui on demande 60€ (la semaine précedente, pour la meme épreuve et des prestations au moins équivalente, on lui a demandé 22€!!!): étonnée, elle exprime sa surprise, et là, une GB (gentille bénévole :sm1: :sm1: ) lui claque dans les dents "ben si vous faites du tri, vous n'avez qu'à prendre un licence et pis c'est tout" en concluant par un très gentil "bon alors, vous le faites ou pas?????? :evil: :evil: "

Le site est magnifique, j'étais déjà sceptique en 2009, mais après le millésimé 2010 , c'est sur, si je reviens à Sommières, ce sera pour des vacances, pas pour cette mascarade de triathlon...

Bref, lorsqu'on compare avec d'autres épreuves, on se dit qu'il y a 2 poids/2 mesures (Troyes 55€, parcours nickel, eau limpide, arbitres top réglos malgré le parcours roulant et ravito digne de ce nom, avec champagne à l'arrivée en plus!!! là, c'est meme la bouteille qui grandit, mais pas le prix!! A n'y rien comprendre du tout!!!).
A quand un site de comparaison des épreuves?
Ridicule, on en vient à comparer le rapport qualité prix en triathlon... :sm10: :sm10:

Demain, j'arrete...le triathlon...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par lemoine »

Du même avis que toi, ça ne vaut pas les 95 euros demandés pour le half :roll:
Le bandas est parti alors que les derniers était encore sur le parcours à pied :roll: limite, il nous gonfle, il vont pas assez vite :twisted:
L'état des routes aussi était déplorable à certains endroits.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: HALF SOMMIERES 2010

Message non lu par ironpat »

lemoine a écrit :Du même avis que toi, ça ne vaut pas les 95 euros demandés pour le half :roll:
Le bandas est parti alors que les derniers était encore sur le parcours à pied :roll: limite, il nous gonfle, il vont pas assez vite :twisted:
L'état des routes aussi était déplorable à certains endroits.
pourtant avec ton temps vélo , tu devais voler au dessus des bosses :mrgreen:
c'etait quoi cette barbasse a la Poulat
:sm28:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre