Pneu sur sol mouillé, bonne accroche sous la pluie

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el_pirata
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Pneu sur sol mouillé, bonne accroche sous la pluie

Message non lu par el_pirata »

Bonjour,

Quel(s) sont le(s) pneu(s) qui selon votre point de vue et/ou votre expérience, sont les plus sûrs pour une utilisation sur route glissante ou détrempée ? Avez-vous eu par exemple l'occasion de faire un comparatif avec différentes marques ou différents modèles ?
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Etienne
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Re: Pneu sur sol mouillé, bonne accroche sous la pluie

Message non lu par Etienne »

el_pirata a écrit :Bonjour,

Quel(s) sont le(s) pneu(s) qui selon votre point de vue et/ou votre expérience, sont les plus sûrs pour une utilisation sur route glissante ou détrempée ? Avez-vous eu par exemple l'occasion de faire un comparatif avec différentes marques ou différents modèles ?
Dans le dernier n° du Cycle, comparatif de 50 pneus, notamment des pneus spécifiques pour les conditions humides ... assez bien fait :!:

Je peux t'en faire un petit résumé ce soir, si tu veux :wink:
david vincent
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vitorria

Message non lu par david vincent »

pas mieux qu'etienne :wink:
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el_pirata
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Super ce serait super sympa Etienne : +1 pour toi ! :D
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

moi l'axial pro m'a sauvé de la gamelle une fois, je suis parti sur des feuilles dans un virage et au moment de la gamelle le pneu à repris contact avec le sol et hop du grippe tout de suite.... chance ou pas chance je sais pas mais sur route mouillé je crois que ce pneu est nickel !!!!
mais bon maintenant que je suis à boyaux (que du bonheur :D ) et ba je ne suis plus tres au jus des nouveaux pneux mais bon apparemment le pro race est toujours bon sous la flotte !!!
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Etienne
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el_pirata a écrit :Super ce serait super sympa Etienne : +1 pour toi ! :D
A ce soir, alors :wink:
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el_pirata
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Message non lu par el_pirata »

Merci Yvon, Michelin Axial Pro ou Pro race, c'est bien noté.
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nicoMB
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Message non lu par nicoMB »

axial carbon, plutot bien aussi
j'attends le résumé d'Etienne ! Merci Etienne ! :lol:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
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refaire du sport je dois !!!
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Allons-y, petit résumé du test de pneus paru ce mois-ci dans le Cycle :

sur route humide, les plus performants en terme de tenue de route sont dans l’ordre : Conti 4 Season, Michelin ProGrip, puis Vittoria Open Corsa Evo Kx. Les autres sont un cran en dessous ... :?

Comme ses pneus ont des gommes tendres pour tenir sur route humide, leurs perfs sur le sec sont également parmi les meilleures mais généralement, la résistance au roulement est élevée. L’usure est normale, voire faible notamment le Conti (comme tous les Conti d’ailleurs, en contrepartie, ils sont généralement assez raides).

Sur route sèche, les pneus qui ont le plus de grip (hormis les pneus spéciaux conditions humides qui trustent le podium, même sur route sèche) ne sont pas nécessairement les plus performants en terme de roulement :!: … les Conti GP3000, Supersonic, Michelin ProRace, Prolight et autres pneus de compétition sont relégués au second plan … des pneus moins réputés, notamment Bontrager (presque toute la gamme) tiennent le haut du pavé … sauf les Conti Attack/Force bien classés :idea:

En terme de roulement, on retrouve les stars : Tufo C Elite Jet (un tubular clincher, espèce un peu à part :idea: ), Veloflex Black, Vittoria Ultraspeed, Conti Supersonic … les pneus légers hyper compétitifs en somme mais sensibles à l'usure et à la crevaison … puis les pneus de course, un bon compromis perf/fiabilité : Vredestein Fortezza, Conti Attack/Force, Michelin ProRace … :!:

Ces résultats ne sauraient bien entendu se suffire à eux-mêmes :shock: … les notions de confort et de résistance à l’usure et à la crevaison entrent aussi en compte, ainsi que le poids éventuellement :idea: … plus d’infos demain soir peut-être :wink:
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Clair conti GP 4 saison jamais eut mieux en pneus d'entraiment (12000 bornes avec :shock: jamais fais autant avec un train de pneus et 4 crevaisons....) par contre je trouve que le mich' accroche mieux, apres c'est quetion de perception perso et quand dans ta tete tu penses que ton pneu croche tu prends plus de risque qu'avec un autre meme si l'autre à une meilleur accroche téhorique !!! Car les test du cycle ne sont que téhorique non !!!!
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el_pirata
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Message non lu par el_pirata »

Merci et en tous cas bravo Etienne pour ce résumé on ne peut plus clair :o ! J'avais lu d'anciens posts sur le forum et sur vélo101 qui donnaient des avis mitigés sur le Pro Race de Michelin, mais en effet (et le post d'Yvon le confirme à la minute :wink: ), les Continental 4Season et Grand Prix semblent les plus accrocheurs sur route humide. Je n'ai jamais lu qu'un dérapage périlleux avait eu lieu avec des roues chaussées de Continental, ce qui n'est pas le cas pour la marque Michelin. Peut-être est-ce aussi parce que les Michelin Pro-Race sont plus connus chez nous que les Continental, et qui dit marque plus connue et plus vendue, dit forcément critiques plus répandues...
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el_pirata
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dans yvon tout est bon a écrit :Clair conti GP 4 saison jamais eut mieux en pneus d'entraiment (12000 bornes avec :shock: jamais fais autant avec un train de pneus et 4 crevaisons....) par contre je trouve que le mich' accroche mieux, apres c'est quetion de perception perso et quand dans ta tete tu penses que ton pneu croche tu prends plus de risque qu'avec un autre meme si l'autre à une meilleur accroche téhorique !!! Car les test du cycle ne sont que téhorique non !!!!
Tout à fait d'accord avec toi Yvon, entre la théorie et la pratique...
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Oups pardon Yvon erreur de commentaire je n'avais pas lu ton message jusqu'au bout :oops: :oops:
dans yvon tout est bon
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el_pirata a écrit :Oups pardon Yvon erreur de commentaire je n'avais pas lu ton message jusqu'au bout :oops: :oops:
y'a po d'mal t'es zescusé :wink:
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el_pirata
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Message non lu par el_pirata »

:wink:
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