ALTRIMAN 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Benoitri »

Le fait d'avance d'une semaine est imposé par le fait que le Port de Pailhières devrait être utilisé le WE suivant par une autre manifestation (genre qui est très populaire, plus que nous, pour le moment :wink: ).
Pour la T° de l'eau le 8 juillet, tseusitchu, je pense que tu fais erreur... Les gars du club dans Angles se baignent dès juin et c'est très rarement en dessous de 15.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par tseusitchu »

Effectivement s'il faut se priver de Pailhères, vaut mieux avancer la date :lol: :wink: ... ou la reculer plutôt vers la fin du mois de juillet que le début :D :sm11: ?

Pour l'eau à 15°C en juin, cette année, c'est pas illogique: il a fait très beau en juin. Toutefois ça ne contredit en rien pas le fait que vers le 8 juillet cette année, après 10 jours de temps couvert, venteux et frais, on était aux dires de tous les locaux ( baigneurs et non baigneurs qui se contentent d'un trempage rituel des chevilles ) redescendu nettement en dessous des 15°C. :wink: . En invoquant ce côté tempé du lac, je ne cherche évidemment pas à réinventer le climat montagnard, je voulais juste dire que plus on choisit une date avancée dans le cours de l'été , plus la masse d'eau réchauffée est importante et profonde: elle gagne une forme d'inertie qui rend les inévitables variations de la météo moins ... redoutables. Mais tout ce côté météo reste un détail, c'est surtout le risque de télescopage avec le calendrier scolaire et univesitaire qui peut être matière à réflexion pour le choxi du 9-10-11 juillet.

Après, j'imagine bien que c'est à peu près dix mille fois plus facile de pinailler derrière un clavier ( oui, je parle de moi :D :oops: ) que de se retrousser les manches comme vous le faites pour que l'Altriman 2010 soit une aussi belle réussite que le 2009. Là dessus, pas de souci, on sera toujours d'accords Benoît.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par nestriman »

[quote="ironturtle"]Si je viens le faire un jour (ça commence à trotter entre les oreilles) la nouvelle date sera un GROS problème. par contre à partir du 15 Juillet. :sm2: :sm2:[/quote]
Because corrections du BAC....? :lol:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par triathlonnature »

Il y a des chances que je fasse la cyclo LA MARMOTTE a moins que l'année prochaine ce soit LA VAUJANY qui soit une semaine avant l'ALTRIMAN, quand on est attiré vers le long dit Ironman ainsi que la montagne on part vers l'aventure, mais c'est vrai que l'attrait du duathlon du Val d'aran vient tout remettre en ordre.
Dans l'état actuel des choses, j'ai du mal à imaginer à reprendre l'entraînement mais cela va revenir.
A la montagne :sm11:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par tseusitchu »

triathlonnature a écrit :Il y a des chances que je fasse la cyclo LA MARMOTTE a moins que l'année prochaine ce soit LA VAUJANY qui soit une semaine avant l'ALTRIMAN, quand on est attiré vers le long dit Ironman ainsi que la montagne on part vers l'aventure, mais c'est vrai que l'attrait du duathlon du Val d'aran vient tout remettre en ordre.
Dans l'état actuel des choses, j'ai du mal à imaginer à reprendre l'entraînement mais cela va revenir.
A la montagne :sm11:
:shock:

Vous fumez quoi en ce moment à Rambouillet :D ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par orscand »

C'est sur qu'en tant que membre de la confrérie éducation nationale j'aurais moi aussi préféré une date une date plus tardive, mais on ne va pas faire de chichi pour les détails, si c'est le 10 on viendra le 10 avec la team Zépol' Karé! :sm2:

PS: tseusitchu, je t'ai connu plus guerrier dans tes sorties eau libre, est est plus chaude en décembre à Carantec? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par tseusitchu »

C'est pas ça: en décembre, j'ai juste la bonne petite couche de graisse que je n'ai malheureusement plus en été :mrgreen: .

Et puis je vieillis aussi, sans doute :lol: :oops: . Et puis ... et puis ... j'attends aussi de te voir faire trempette le 10 juillet prochain et de voir ta tête en sortant de l'eau :lol: :wink: !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par triathlonnature »

tseusitchu a écrit :
triathlonnature a écrit :Il y a des chances que je fasse la cyclo LA MARMOTTE a moins que l'année prochaine ce soit LA VAUJANY qui soit une semaine avant l'ALTRIMAN, quand on est attiré vers le long dit Ironman ainsi que la montagne on part vers l'aventure, mais c'est vrai que l'attrait du duathlon du Val d'aran vient tout remettre en ordre.
Dans l'état actuel des choses, j'ai du mal à imaginer à reprendre l'entraînement mais cela va revenir.
A la montagne :sm11:
:shock:

Vous fumez quoi en ce moment à Rambouillet :D ?
Rien.
Je me suis aperçu, cette année à l'EMBRUNMAN que faire une épreuve intense enlevait pas mal la tension car, si l'on part pour faire une épreuve et qu'il faut abandonner ou que l'on met 2 heures de plus, il y a une déprime qui s'installe.
En ce qui concerne le triathlon j'aime surtout ce format là, sur un 103 km je m'embète car il faut que le diesel se mets en route.
Sur un CD je m'arrache et donc c'est totalement différent, mais c'est mon cas.
Je me fais plaisir donc que sur 1 épreuve donc la cyclo est vraiment un bon exutoire, en plus cela coute 40 euros, quand l'on voit les sommes à déverser pour un IM, cela vaut le coup d'y aller et puis si j'abandonne à la cyclo ce n'est pas grave il reste une semaine pour corriger.
Si cela t'intéresse je reviendrais sur ce post pour te dire quand est-ce qu'il y a LA MARMOTTE ou LA VAUJANY se font, une semaine avant l'ALTRIMAN ou à une autre date.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par tseusitchu »

Merci pour ton témoignage ! La marmotte, sauf erreur de ma part, c'est traditionnellement chaque premier samedi de juillet, donc en 2010 le 3 ( une très belle épreuve aussi :wink: ). La Vaujany c'est une semaine avant, donc là ça nous mettrais samedi 26 juillet, mais à confirmer.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par nestriman »

La marmotte est une magnifique épreuve pour préparer un Tri de montagne ...encore faut 'il bien gérer la semaine de récupe qu'il y a entre les 2....et puis le top c'est de finir la marmotte et enchainer une cap de 7,5 kms du 1er tour du long de l'Alpe...alors là ça prépare !!! une bonne séance de massage derrière ...et on est prêt ..., le parcours du half sur Altriman a quel dénivellée ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par lopapy »

Heu...

Mon cher Nestri autant je te suis sur la Marmotte 1 semaine avant, autant je ne te suis plus dutout sur le complément CAP à faire après.

Tu vas, outre te casser physiquement, te bouffer nerveusement de manière dramatique.

1 semaine après, lorsqu'il faudra la Gnac pour, au 140èmekms de l'Altriman, relancer sur la remontée à se taper la longue grimpette finale, tu n'auras plus aucune résistance nerveuse et tu risques de jeter ton vélo dans le bas coté...

Vélo/Natation proche d'un IM, why not, CAP non !!!

Lopapy_kifé_stopper_10jours_la_CAP_avant_UTMB/24h...(Rando_conseillée...)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par nestriman »

Lopapy , je respecte ton point de vue et t'en donne le crédit au vu de ton expérience ...surtout qu'après réflexion....1 ou 2 kms suffisent ...inutile de pêter plus de fibres....je crois même que dans ce cas là il faut faire une marmotte en dedans (si possible...car faire une marmotte en dedans c'est dur !) l'idéal c'est de gérer en 8h30 si on a une valeur en 7h30....; peut être aussi trouver un pote un peu moins fort et faire l'accompagnateur...ça m'arrive sur des courses à pieds lorsque je veux accompagner un collègue débutant...et moi me faire un entrainement sympa en condition de course...; bon pour ma part si en 2010 j'opte pour l'Altriman ce sera le Half...., ce format me convient bien...ni trop , ni trop peu....la bonne dose !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par lopapy »

Heu... Mon Expérience ??? Heu... Ca y est Nestriman veut me mettre sur la touche alors il flatte avant de préparer ma soupe pour ce soir...
Nonmééééé, chuis pas encore gaga, mon dentier tient bien ! :D

Sérieusement (quoi il était déjà sérieux ? :evil: ) ce n'est pas mon expérience qui "parle", mais celle que j'amasse des centaines, voire plus, retour d'expérience que je peux amasser depuis si longtemps. J'ai une belle BDD...
Par contre, je suis loin, très loin d'avoir testé tout ce que je peux proposer.
C'est donc, pour la majorité des cas, les retours des autres que je mets en forme, s'appuyant sur des dizaines de mails.
J'illustre par un exemple sur mes CRs lorsque je peux, mais, dans ce cas précis, n'ayant jamais pris part à l'UTMB et n'ayant que 2 fois pris le départ d'un ultra trail (Mercantour) sans jamais le finir, je ne peux avec le mien. (d'ailleur j'ai un gros souci de cassage de fibre dès que je me déshydrate un peu)
Par contre, les dizaines d'athlètes, dont certains ont eu du mal à l'appliquer les premières fois, en sont majoritairement revenus enchanté de prendre le départ muscles "pleins" et "gorgés"...

pourquoi je ne conseille pas de courir après une marmotte ? (quoique faire 1 ou 2 kms en (E) en discutant de sa Marmotte avec un tiers fera 10' de décontraction une bouteille à la main...)

1/ Déjà écrit, pour éviter cassage fibre 1 semaine avant...
2/ Mentalement, c'est une tuerie...
Tu n'es plus dans la course, physiologiquement tu seras donc out ! (Notion de différence physique entre l'approche d'une compétition et l'approche d'un entrainement dur)
Tu n'auras quasi plus de glucose, ton cerveau n'aura aucune accroche.
Tu auras du mal à trouver un partenaire, c'est donc une corvée que tu te feras seul

Dans l'antique préparation pour faire Embrun (antique car aujourd'hui on peu faire Embrun sans prépa particulière, juste quelques pré-requis) il y avait, effectivement, la cuyclosportive de montagne.
Je n'ai jamais fait la Marmotte, mais plutôt le BRM des Vosges, début juillet, ou souvent j'y rencontre des "apprentis" Embrunman.

Je peux t'assurer que pas un n'imaginais, avant le grand jour, repartir courir après 180kms de montagne.
Pourquoi ce qui fut possible et "facile" le 15 Aout, était impossible 45 jours avant ? Le mental et sa préparation...

Voilà, résumé, quelques bribes de ma BDD...

J'y rajouterais une couche trouvé dans les résultats des D(dilletante)...
Dans le tri, surtout les courtes distances, il est beaucoup travaillé les transitions.
Faire des entrainements couplés Nat/Vélo, Nat/CAP, Vélo/CAP... C'est important lorsque l'on est à la seconde...

Pour les longue distance ? Boff... je n'ai vu aucun impact significatif. Qu'une transition prenne 10" de plus, même au haut niveau, s'il n'y a pas de drafting, ce n'est pas cela qui fera la différence.

Attention, je n'écris pas que le haut niveau ne doit pas faire les 2, cela serait une abérration, j'écris pour ceux qui jonglent pour trouver un créneau d'entrainement, ne pas faire de transition ne leur coutera pas un bon résultat...
(En effet lorsque tu trouve un créneau d'1h pour courir ou nager, c'est difficile de faire les 2... Il faut aussi les infrastructures...)

Lopapy_kine_sentraine_jamais_sur_2_discipline_sauf_cadre_exceptionnel_et_vacances...

PS : Tu seras donc à l'Altriman de Benoit ???
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par nestriman »

Je sélectionne pour l'instant les belles épreuves 2010 qui peuvent me convenir et ensuite je ferais mon planning 2010....en fonction des dates , congés , copains , club , boulot etc....mais c'est vrai que ce Half me branche bien pour changer un peu de l'Alpe.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par bigpeuf »

Je serai sur le half surement !
+1
A+
le BIG
Répondre