Boyau Vittoria

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Boyau Vittoria

Message non lu par ptitbouchon »

Salut à tous,
j'aimerais savoir si les boyaux Vittoria, les EVO CX en particulier sont plus faciles à monter que les continental.
Personnellement, je n'ai essayé que des Conti compétition. J'en suis content mais sans comparaison avec d'autre.

Pour moi, le gros point noir, c'est qu'il sont super dur à monter; il faut vraiment que je m'arrache les bras et les mains meme avec des boyaux déjà largement utilisés. Je pense qu'ils sont très raides. Comme leurs pneus d'ailleurs qu'il m'est impossible de monter sans démonte pneu. :(
J'essayerai bien des Vittoria mais avant d'inverstir ...

Deplus, il y a t'il une différence sensible entre les CXII et les CX ?

Pour moi, ces boyaux ont quand meme un inconvénient (a priori) : ils sont en 21 contre 22 pour les Conti.

Merci de votre aide
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par pinouroo »

les boyau vittoria sont en effet plus souple que les conti, en revanche, la résistance à la crevaison est moindre. Néanmoins, ceux sont d'excélents boyaux. :D
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par nestriman »

Attention les nouveaux vittoria sont en 23' mais on peut sur commande les avoir en 21 ..ce que je préfère ...au moins sur l'avant ...pour le montage (je ne connais pas les contis..) ils sont sans soucis à monter...après ça reste un boyau..et le plus dur c'est la première amorce quand tu dois changer....surtout quand on est généreux avec la colle au montage !! au fait je parle des corsa CX ...on est en compète d'été ...et en hiver je roule en pneu comme à l'entrainement !
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par ptitbouchon »

et quelles différences sensibles entre les nouveaux et les anciens en dehors du fait qu'ils sont plus légers (245g contre 270g) : plus confortables, plus résistants ? rien du tout ?
J'ai trouvé les nouveaux CX à 36€. Peut on trouver mieux ?
Par contre, ils sont bien indiqués en 700x21. C'est moins confortable le 21, non ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par nestriman »

36 e les 21 ?? ça c'est du bon prix !! où ça ? moi je paie 60 !! mais c'est vrai collés par mon vélociste..., pour ma part les 21 me vont bien mais je fais comme sur les voitures ...23 à l'arrière et 21 devant....super accroche tout va bien ...mais je n'ai pas une bonne raison sinon que je préfère plus large à l'arrière en pensant une meilleure tenue de route grâce à la surface en contact....sachant que le poids en descente est sur l'arrière... :mrgreen:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par jhr »

Salut, il y a déja bien longtemps mon velociste m'avait expliqué que le 23 avait un meilleur rendement que le 21 , parce que la surface de contact au sol (en forme d'ellipse) etait moins grande et surtout moins longue pour un 23 que pour un 21! Quelques temps aprés j'ai lu la même chose dans la presse spé.Depuis je roule en 23 :sm11: et ce qui est vrai c'est que c'est plus confortable. Maintenant attention certains 23 sont plus grands que d'autres :?: A mesurer selon la marque.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par jhr »

Concernant tes boyaux essaie pour à peu près le même prix les veloflex records... En pneus déja c'est vraimment bien , et les copains de club qui en ont a boyaux ne tarissent pas d'éloge. Perso je ne roule qu'en pneus mais vraimment il y a une différence entre eux et le reste, du moins ce que je connais!
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par squal »

je trouve que la valve des boyaux vittoria est fragile, en effet elle finie par céder," a cause des gonflage trés frequent" perso jamais de crevaison mais deux changement de boyau à cause de fuite au niveau de la base de la valve !!! bizzzare non :?: :?:
sinon pareil 36€ chez Dudu..... :sm2: :sm2:
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par nestriman »

Tiens je vais peser des 23 et 21 pour voir...pour ma part je n'ai pas senti de différence au niveau du confort....à force de manger des glaces depuis une semaine je me suis ..fais une épaisseur partout !! :P
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par tribobo »

les 23 " roulent" mieux grâce à la surface en contact avec le sol mais les pros utilisent les 21 pourquoi? à grande vitesse >30-35 l'aerodynamique à plus d'importance. donc cela roule mieux... en revanche les 23 deviennent mieux pour la bosse... sujet abordé dans un vieux sport et vie... ensuite question crevaison le facteur prédominant est la pression mais si on met plus il y a moin de surface au sol donc on roule moin bien et on use plus la gomme...

dilemne cornélien :sm11:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par ptitbouchon »

squal a écrit :sinon pareil 36€ chez Dudu..... :sm2: :sm2:
chez Dutouron ce sont les "anciens" CX qui sont à 36€, les CX II sont à 39€
jhr a écrit :Concernant tes boyaux essaie pour à peu près le même prix les veloflex records... En pneus déja c'est vraimment bien , et les copains de club qui en ont a boyaux ne tarissent pas d'éloge. Perso je ne roule qu'en pneus mais vraimment il y a une différence entre eux et le reste, du moins ce que je connais!
les veloflex record sont à plus de 60€ :!: c'est pas pareil :!:
si quelqu'un sait les trouver à moins de 40€, je suis preneur.

de mon coté, je n'ai trouvé les CX II qu'en 700x21; j'aurais préféré en 700x23 ... pour le confort.

sinon, personne n'a comparé les CX et les CX II :?:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par steevo's teen »

Salut,

Les CX 2 700x21 sont en 310 TPI et 244 gr/248gr pour les miens. Les 1 en 290 TPI. Leur poids ??
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par Christian Robin »

steevo's teen a écrit :Salut,

Les CX 2 700x21 sont en 310 TPI et 244 gr/248gr pour les miens. Les 1 en 290 TPI. Leur poids ??
Rien à voir, mais bonjour Steevo's teen. Bien récupéré de St Jean de Luz ?
le husky
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par NickTheQuick »

steevo's teen a écrit :Salut,

Les CX 2 700x21 sont en 310 TPI et 244 gr/248gr pour les miens. Les 1 en 290 TPI. Leur poids ??
Entre 260 et 270g ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Boyau Vittoria

Message non lu par ptitbouchon »

Voilà, j'ai passé commande ici :
http://new-cycles.com/boutique/index.ph ... t&Itemid=1

je partage l'adresse car à 36€ les EVO CX II, celà semble intéressant.
je me suis résolu à commander des 700x21 car pour les 700x23, il a un délai de 4 à 6 semaines (et ils sont à 39€).

je vous tiendrai au courant de la rapidité de la livraison.
en tous cas, ils répondent super vite et bien aux questions posées par email et ils ont meme rajouté des produits rien que pour moi :P :P
en plus les prix sont intéressant ... à suivre.

merci de vos conseils :wink:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Répondre