conseils: coupure et reprise pour préparation de la Marmotte

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

conseils: coupure et reprise pour préparation de la Marmotte

Message non lu par Peyo31 »

Bonjour à tous,

En cette fin de saison je suis complètement cuit! J'ai pas mal augmenté le volume d entraînement et surtout l'intensité cet été... là ça ft deux semaines que je ne fais plus rien, hier j ai repris mon vélo et j étais minable...
adepte du LD, l'an prochain, je compte un peu mettre le triathlon de côté pour préparer la Marmotte (je ferai les 3 ballons aussi si je suis prêt en juin, sans me griller pour la marmotte)...
J'habite en Alsace et j 'ai une activité professionnelle tres prenante, je compte faire beaucoup de la prépa sur home trainer (je compte acheter le tacx bushido, qui me permettra de bien simuler la pente!) de janvier à avril.. durant la semaine. Et ensuite, le we ce sera une grosse sortie.. ou juste 3h avec juste du dénivelé.
quand me conseillez vous de reprendre? et avez vous des conseils d entrainement pour cette course si exigeante?
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: conseils: coupure et reprise pour préparation de la Marmotte

Message non lu par Intoxman »

Le temps passe si vite et toi t'es archi déjà pressé d'être en juillet 2010 j'ai l'impression :shock: Préparer la marmotte c'est pas notre job, nous içi c'est le triathlon... Et d'içi là y'aura l'automne, l'hiver, le printemps et l'été y'a, bien d'autres choses à préparer avant :wink:

A bientôt ...
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: conseils: coupure et reprise pour préparation de la Marmotte

Message non lu par hentic »

pour la prep t'as le temps,et ya plein de bouquins sur la prepa d'un cyclosportif....Le plus important est de savoir:est ce que t'y vas juste pour finir,ou faire un temps? Car si t'y vas pour faire un temps,c'est deja au départ que tout se joue,ou presque.De toutes façons,pour ta prépa,le mieux sera de rouler le plus possible en peloton pour t'economiser au maximum, car sur cette cyclo tu n'y echapperas pas,meme dans les montées de cols,tellement il y a de participants,et si tu veux faire un temps ,le premier point,c'est d'etre le plus tot possible sur la ligne de depart (plusieurs heures avant...) pour chopper un bon groupe, etre pret a te mettre dans le rouge des le depart pour echapper a l'enorme peloton le plus possible qui va partir a bloc lui aussi,mais qui sera composé pour beaucoup de guignols qui n'avanceront plus a la moindre cote,et qui creeront un embouteillage des le premier col (si t'es dans la masse tu mets pied a terre tellement ça n'avance pas....),evidemment si t'es pris la dedans c'est foutu....Pour l'avoir faite plusieurs fois,je peux dire que c'est vraiment un super parcours,qui fait mal,bien sur,mais qui laisse des supers souvenirs.faire gaffe aussi pendant les descentes de cols,ya quand meme pas mal de bargeots qui en ont rien a foutre ,de ta gueule,et qui n'hesiteront pas a te couper la route en doublant.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: conseils: coupure et reprise pour préparation de la Marmotte

Message non lu par nestriman »

La marmotte c'est pas monstrueux ...si tu as fais du long ce sera facile !! 180 bornes à faire avec des enchainements de cols ...eh bien faut se préparer en faisant des sorties longues + de 120 bornes dès le mois de février /mars ...pour moi si je refais la marmotte ce sera en préparation d'un tri long...dernier temps en 2007 7h35...allez te soucie pas pour la marmotte ...c'est juste une longue sortie vélo ....
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: conseils: coupure et reprise pour préparation de la Marmotte

Message non lu par Peyo31 »

Intoxman a écrit :Le temps passe si vite et toi t'es archi déjà pressé d'être en juillet 2010 j'ai l'impression :shock: Préparer la marmotte c'est pas notre job, nous içi c'est le triathlon... Et d'içi là y'aura l'automne, l'hiver, le printemps et l'été y'a, bien d'autres choses à préparer avant :wink:

A bientôt ...
tu sais la marmotte, je pense que tu as quand même intérêt à la préparer à l avance!!
merci hentic pour tes conseils!
j ai lu pas mal de CR et je savais pas que t'étais bloqué comme ça je pensais qu'avec les différents sas de départ ça se passait mieux!
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: conseils: coupure et reprise pour préparation de la Marmotte

Message non lu par Peyo31 »

nestriman a écrit :La marmotte c'est pas monstrueux ...si tu as fais du long ce sera facile !! 180 bornes à faire avec des enchainements de cols ...eh bien faut se préparer en faisant des sorties longues + de 120 bornes dès le mois de février /mars ...pour moi si je refais la marmotte ce sera en préparation d'un tri long...dernier temps en 2007 7h35...allez te soucie pas pour la marmotte ...c'est juste une longue sortie vélo ....
par long, je voulais dire half MD pas IM!
pas mal 7H35!
ici en Alsace faut se motiver pr rouler 120km en février! au pire je ferai 80km dehors 40km sur mon tacx bushido en simulant l alpe!
tu avais roulé cb de km pr faire ce temps? et tu avais fait beaucoup de dénivelé?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: conseils: coupure et reprise pour préparation de la Marmotte

Message non lu par tseusitchu »

nestriman a écrit :La marmotte c'est pas monstrueux ...si tu as fais du long ce sera facile !! 180 bornes à faire avec des enchainements de cols ...eh bien faut se préparer en faisant des sorties longues + de 120 bornes dès le mois de février /mars ...pour moi si je refais la marmotte ce sera en préparation d'un tri long...dernier temps en 2007 7h35...allez te soucie pas pour la marmotte ...c'est juste une longue sortie vélo ....
Toute la différence entre le sujet du post et ta réponse un rien auto-centrée ( pardon :oops: ) c'est que notre ami veut faire de cette épreuve son objectif 2010. Si c'est le cas, il devrait terminer ce beau parcours au moins aussi "touché" qu'un type qui termine un IM en ayant comme unique objectif de le finir. Bref, AMHA, quand on veut y donner le meilleur de soi-même du premier au dernier km , la pire erreur qui soit serait de ne l'aborder "que" comme une "longue sortie vélo" :lol: !

Après pour l'entraînement, je crois qu'il ne fait pas démarrer en se focalisant sur l'aspect volume, il y a bien d'autres choses auparavant à mettre en place. Pour savoir quoi précisément un mec comme Tridan qui traîne régulièrement sur ce forum te sera de très bon conseil :wink: . Pour le programme de course, un mois avant, les Trois ballons, c'est une première très bonne idée; mais avant d'en arriver là, il faudra je pense prévoir autre chose ( FFC ? autres cyclos ?).
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: conseils: coupure et reprise pour préparation de la Marmotte

Message non lu par nestriman »

tu avais roulé cb de km pr faire ce temps? et tu avais fait beaucoup de dénivelé?[/quote]
Faut arriver à la marmotte avec 5000 bornes et ça va tout seul ...tu as plein de cyclos avant pour te préparer....mais l'idéal c'est faire enchainement Vaujany ...et rester sur place une semaine pour fair marmotte...y'a pire comme vacances !! :P
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: conseils: coupure et reprise pour préparation de la Marmotte

Message non lu par Peyo31 »

5000km!! c est pas mal, sachat que cette année j en ai roulé 4000 bon avec qd mm pas mal de dénivelé!
pr la vaujany je pense pas que je pourrai congès hélas mais les 3 ballons seront une excellente prépa!!
merci à tous pour vos conseils n hesitez pas si vous en avez d autres!
Répondre