scott plasma 10/20

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

scott plasma 10/20

Message non lu par stef91140 »

bonsoir !!

je lorgne sur un Scott Plasma 10 ou 20 pour la saison 2010 et suivante

gamme 2009 : http://scottusa.com/us_en/product/8298/45108/plasma_10


question aux utilisateurs et aux connaisseurs :

- quels sont les limites de ce vélo ?? je cours des tri MD/LD, compte me diriger peu à peu vers des IM....

ce vélo est il confortable, mème sur longue distance ?? j'ai déjà lu ailleurs "à réserver sur des CD...."

- ce vélo est il utilisable sur des tri exigeants ?? le prendriez vous pour courir, un jour, Embrun ??

- comment se passe le réglage du tube de selle ? y'a t'il des règlages possible en hauteur ?

- quels sont les points forts et les points faibles de ce vélo ?

- enfin, pour 3100 euros, prix public de ce vélo en 2009, ce tarif est il surcoté ? je peux trouver "mieux" ailleurs pour moins cher ?

merci pour votre aide !!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par nestriman »

Forcement c'est un vélo fait pour du chrono ...et parcours vallonés...donc à toi de voir en fonction des parcours que tu veux faire et surtout des épreuves...!! pour Embrun la réponse va de soi : NON !! Alpe d'huez : Non !! par contre Roth ...oui si tu tiens !! à toi de voir car à mon avis sur CD , ce doit être une arme redoutable ...et beau en plus !!
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par stef91140 »

le vélo serait trop raide pour un IM ??

parce que courir des CD, en préparation ça va bien, mais bon.... un Plasma pour 40 km, ça fait cher le km.....

bref, je compte bien m'en servir pour - au moins - les 10/12 prochaines années....

Les LD typés roulants - Vendome, Troyes - me plaisent bien

Roth est un objectif à moyen terme

mais après ??

pour toi, Nestriman, ce vélo est vraiment typé chrono pur ?? pas assez polyvalent, mème pour Nice ? Embrun, je dis pas, ça va de soi....
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par nestriman »

C'est un vélo de Tri typé chrono....même pour nice je ne le conseille pas !! mais 'il te plait vas y pour les autres épreuves que tu as citées....et puis tu te fais un vélo classique pour les autres ....pour Nice l'idéal est d'avoir un cintre classique + les prolongateurs pour certaines sections...., ce vélo est magnifique en tous cas...., il existe en rouge et blanc ?
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par NIOBI »

Benj' " non nestri ,pour nice avoir un vélo de tri avec vitesses en bout de cintre +roues aéro ,sans te manquer de respect je pense que niveau expérience et matos je suis un peu plus crédible que toi .

Mais c'est gentil de donner ton avis "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par Insider »

NIOBI a écrit : [...] sans te manquer de respect je pense que niveau expérience et matos je suis un peu plus crédible que toi .

Mais c'est gentil de donner ton avis "

De l'art de la modestie. :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par ptitbouchon »

C'est marrant, j'aurais presque pu écrire ce sujet.
Le Scott plasma m'interresse aussi beaucoup.
J'hésite avec le Look 576 dont on m'a dit qu'il était assez confortable, c'est à dire pas trop raide. Qu'en est il du Plasma ?

merci de ton initiative Steph91140 :!: :D
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par stef91140 »

quelqu'un peut me répondre concernant le règlage du tube de selle ??

une fois coupé => fixe, on bouge plus

ou bien possibilité de règlage, +/- qq cm ?? combien ??
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par stef91140 »

pas d'utilisateurs ou de connaisseurs de Scott Plasma sur le forum ?

ça m'étonne ??!!
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par ocethan »

beh ecoute j'ai commandé le plasma 20 modéle 2010 il arrive debut octobre ,car shimano a trainé pour livrer le nouvelle ultegra ,je pourrais te donner mes modestes impression d'ici 1 moi.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par ptitbouchon »

Moi, ce qui m'étonne c'est que le Plasma 10 et le Plasma 20 sont donnés pour pratiquement le meme poids (enfin, quand je dis donné ...)
C'est à ce demander ce qui justifie la différence de prix.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par Billy »

Le principal dans ton choix de velo, c'est qu'il te 'fit" correctement et te permette la meilleure position au vue de ta morphologie.

Dans ce cas precis, les Scott sont 'hauts et courts" a l'oppose par exemple des Cervelo ou Felt qui sont "longs et bas". Normalement, un scott devrait aller plus 'facilement'(sans adaptation/montage bizarre) a quelqu'un dont le torse est court par rapport a ses jambes par exemple.

Assure-toi bien avant d'acheter que le regler a tes cotes est faisable. Quelle que soit la marque ou le velo que tu choisis, c'est ca le principal.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par stef91140 »

pour ptitbouchon

scott plasma 10 et 20 (et limited, le top de gamme)
le cadre est exactement le mème
seuls les périphériques changent et font monter / ou baisser le prix

sur le plasma 10, c'est du dura ace partout
sur le plasma 20, c'est de l'ultegra et le poste de pilotage est un peu moins top

sur le limited, on a du SRAM Red + des Zipp + poste pilotage tip top... d'où un prix prohibitif....

j'ai mème vu des boutiques équiper leur plasma en Shimano 105 pour faire baisser un peu le prix
(ou mème mettre du 105 et le vendre au prix de l'ultegra, tant qu'à faire...)

donc au final, entre plasma 10 et 20, peu de différence au niveau du poids...
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par stef91140 »

Billy a écrit :
Dans ce cas precis, les Scott sont 'hauts et courts" a l'oppose par exemple des Cervelo ou Felt qui sont "longs et bas". Normalement, un scott devrait aller plus 'facilement'(sans adaptation/montage bizarre) a quelqu'un dont le torse est court par rapport a ses jambes par exemple.

Assure-toi bien avant d'acheter que le regler a tes cotes est faisable. Quelle que soit la marque ou le velo que tu choisis, c'est ca le principal.

Pas facile à faire dans la réalité, mais si ce sont des conseils de bons sens evidents....

comment essayer différents modèles de vélo dans un magasin ??

apporter son home trainer, et s'installer dans la boutique ??

emprunter le vélo et partir faire 10 bornes ?? mème pas en rêve !!

bref.....

tout vélo doit être un minimum réglable, non ??

je cherche à en savoir plus sur les réglages au niveau deu tube de selle (qui n'en est pas un en fait), pas de réponse !!
au niveau du poste de pilotage, c'est plus tendu mais ça reste jouable je pense

selon moi, toute personne à peu près bien proportionnée jambes/buste/bras doit pouvoir s'adapter à la plupart des vélos courants
c'est quand on sort des standards que ça coince, évidemment....
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: scott plasma 10/20

Message non lu par mbo »

salut,
j'ai un Plasma mais ancien modèle.à priori pas de grosses différences avec le nouveau.
j'ai fait du cd et du md avec:un régal sur le plat et les parcours un peu vallonnés.je passe sur im la saison prochaine et je l'utiliserai.je ne sais pas encore quelle épreuve mais une chose est sûre si je vais à Nice je le garde en configuration chrono(je roule toute l'année comme ça) avec les cosmics.j'ai fait de la montagne cet été et ça ne m'a pas posé de problèmes.le seul hic c'est qu'il n'est pas "confortable "en danseuse.je me suis habitué à monter assis sans à coups.
En revanche si je vais à embrun,l'alpe ou le Ventoux j'étudierai la possibilité de lui mettre un cintre classique + roues light.
En ce qui concerne la tige de selle,tu as la possibilité de la remonter de 1 à 2cm.n'hésite donc pas à la couper à la hauteur minimum ...je l'ai fait coupé un poil trop haut et je ne peux plus la descendre...d'ailleurs si quelqu'un peut me prêter "l'outil guide"pour la recouper je suis preneur :D
Pour le prochain(pas avant 2/3 ans) j'hésite aussi entre le noyuveau Plama et le 576...
n'hésite pas si tu veux + d'infos
Répondre