Home trainer et manque de fer.

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Home trainer et manque de fer.

Message non lu par Pat76 »

Mon père vient de faire une prise de sang et on lui a trouver un déficit en fer, son médecin est persuadé que ça vient probablement du H.T. qui aurait tendance à anémié le sang :?
A savoir qu'il a 63 ans et roule pas loin de 15000 bornes par an dont une à deux séances de HT par semaine.

Je suis plus que septique sur la question...
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Home trainer et manque de fer.

Message non lu par max77 »

pourquoi plus le HT que le reste ??
à moins de faire des séances de furieux de 2h30, jpense pas que le HT soit plus responsable...
c'est peut etre surtout le reste du kilometrage sur route qui est excessif, ou mal adapté, mal organisé, ou alimentation mal adaptée,... bref les explications traditionnelles quoi...

bonne chance à ton padre :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Home trainer et manque de fer.

Message non lu par Pat76 »

Merci :D

Je pense un peu comme toi mais je n'avais jamais entendu cette fable sur le ht :roll:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Home trainer et manque de fer.

Message non lu par Billy »

Pat76 a écrit : Je suis plus que septique sur la question...
Je suis sur que comme beaucoup de triathletes, tu passes ton temps a gouter l'eau des etangs, mares et autres canaux a la couleur improbable... Mais de la a etre septique, je t'arrete tout de suite ! :wink: Ne serais-tu pas plutot sceptique ???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Home trainer et manque de fer.

Message non lu par Pat76 »

Oups... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Home trainer et manque de fer.

Message non lu par max77 »

COMME DIRAIT LAFOSSE ... :oops:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Home trainer et manque de fer.

Message non lu par claude »

15000 bornes par an, ça commence à faire beaucoup... Il faut se nourrir sérieusement pour assumer ça, et sans manger n'importe quoi, il ne faut pas se limiter. Justement, quand on avance en âge, on a tendance à avoir moins d'appétit...
Le manque de fer, c'est par exemple si on a complètement arrêté la viande rouge...
J'ai fait ce genre de déficit il y a xxx années... mon Médecin m'avait donné quelques conseils pratiques pour rééquilibrer mon alimentation et pour finir il m'avait conseillé aussi de manger... du chocolat ! Le plus noir possible de préférence.
Voilà une prescription agréable à appliquer ! Malheureusement, ce fut la seule fois...
Plus sérieusement , dans le cas de ton Père, il faut peut-être qu'il mange plus et plus diversifié. Avec 15000 km par an il ne va pas grossir et les paramètres sanguins ne risquent pas grand chose. J'imagine que pour faite une telle quantité de vélo, il ne doit pas avoir d'autre affection ou contre-indication?
Claude
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Home trainer et manque de fer.

Message non lu par Pat76 »

Non, pas de contre indication, en tout cas l'appétit est toujours là :shock: , par contre depuis sa mise en retraite, il est passé de 6 à 15000 kms par an, on ne changeant pas forcément son alimentation pour éviter certaines carences.
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Home trainer et manque de fer.

Message non lu par claude »

Pat76 a écrit : il est passé de 6 à 15000 kms par an, on ne changeant pas forcément son alimentation
Une modif pareille, ça peut expliquer pas mal de choses... Ca justifie de manger plus et/ou de prendre des suppléments.

Rien à voir avec le HT AMHA...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Home trainer et manque de fer.

Message non lu par Pat76 »

Vive la retraite 8)
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: Home trainer et manque de fer.

Message non lu par LaBruTaLe »

il est bien connu que le home trainer (HT pour les connaisseurs hein, on s'est compris) capte les atomes de fer de l'organisme voili voilouuuu
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: Home trainer et manque de fer.

Message non lu par LaBruTaLe »

saloperie de roue magnétique
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Répondre