Bonjour,
Je souffre, depuis maintenant un an et demi, de paresthésies situées au niveau de l' avant pied droit : ce sont des sensations tantôt d' engourdissement, tantôt de fourmillements/brûlures au niveau du bord externe du pied ou bien à la base des doigts de pied ; après de multiples examens, une IRM de la cheville droite vient de révéler qu' il s' agirait d' une ténosynovite du long fléchisseur de l' hallux ( en fait le gros orteil ).
j' ai subi une infiltration au niveau de ma cheville qui n' a pas l' air d' avoir le moindre effet au bout d' une semaine ; quelqu' un aurait il déjà été atteint de cette inflammation, qui devient très gênante voire traumatisante à la longue, et me faire partager son expérience ?
Je précise que je ne suis pas triathlète mais seulement coureur à pied sur des distances de 10 kms au maximum, mais ce forum semble trés riche dans le domaine de la santé.
Merci de votre aide.
Ténosynovite du pied droit: long fléchisseur du gros orteil
Re: Ténosynovite du pied droit: long fléchisseur du gros orteil
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Merci Kenzo !!!
J' avais déjà lu les réponses que tu me fais suivre, ce sont elles qui m' ont d' ailleurs incité à m' inscrire sur ce forum.
Penses-tu que la prise d' un anti-inflammatoire type Ketum associée à des séances de kiné pourrait me soulager ?
Merci d' avance
J' avais déjà lu les réponses que tu me fais suivre, ce sont elles qui m' ont d' ailleurs incité à m' inscrire sur ce forum.
Penses-tu que la prise d' un anti-inflammatoire type Ketum associée à des séances de kiné pourrait me soulager ?
Merci d' avance
Bah moi au début j'ai fait comme tout le monde KETUM + PROFENID + KINE mais sans succés et puis ça commençait à me gonfler 
J'ai changé de Kiné (on ne sait jamais si ça pouvait venir de là
) et là miracle
.
Le kiné me dit :
- "Ecoute j'ai l'impression qu'il y a un blocage au niveau de ta cheville j'ai vais essayer quelque chose
il manipule il manipule et d'un seul coup CLACK !!!!
Je lui dit : "Attend tu as fait quoi ?
-Bah je t'ai remis ça en place. C'est là que venait ton problème. Donc on va continuer les scéances de massage et dans 1semaine tu pourras recourir normalement.
Résultat : Maintenant je cours comme un lapin, hé oui
dés fois il ne faut pas grand chose 

J'ai changé de Kiné (on ne sait jamais si ça pouvait venir de là

Le kiné me dit :
- "Ecoute j'ai l'impression qu'il y a un blocage au niveau de ta cheville j'ai vais essayer quelque chose

Je lui dit : "Attend tu as fait quoi ?
-Bah je t'ai remis ça en place. C'est là que venait ton problème. Donc on va continuer les scéances de massage et dans 1semaine tu pourras recourir normalement.
Résultat : Maintenant je cours comme un lapin, hé oui

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!