jy arrive plus

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tri12
Messages : 20
Inscription : 07 août 2009 19:17

Re: jy arrive plus

Message non lu par Tri12 »

NIOBI a écrit :
iron cri a écrit :apres une chute velo sur un tri le 8 mai, j'ai du couper l'entrainement velo et cap 3 semaines et la natation jusqu'au 17 juin (donc 6 semaines) et j'ai tout de même terminé Embrun en 14h 24, donc pas de souci pour toi, ne te met pas la pression pour les heures d'entrainement, on est pas des pros et je pense qu'il vaut mieux arriver sur un half ou un ironman légèrement sous entrainé que saturé d'heures d'entrainement.Comme certains te l'on dit, privilégie la qualité à la quantité et ça passera comme un doigt au c..Allez courage, les dernières semaines avant l'objectif sont toujours les plus longues.
Benj' "tu es gentil mais 14h faut avoir deux jambes cassées ,genre tu donnes des conseils sur la qualité mais à ces allures on parle pas de qualité ni mème de quantité ,sans te manquer de respect c'est de la cyclo-survie point barre .

Quant au doigt ,mouais c'est élégant :roll: tu devrais te le sortir alors :lol: "
Belle mentalité, on est très content pour toi que tu déchire en tri, mais tout le monde ne pratique pas ce sport pour faire parti des meilleurs, pour beaucoup le plaisir de participer est un but en soit.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: jy arrive plus

Message non lu par iron cri »

Tiens , il y avait longtemps qu'on avait pas entendu sa grande gueule,sacré Benj' toi t'es fort pour faire de la peine aux gens!
TO BE OR NOT TO BE
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: jy arrive plus

Message non lu par louspib »

NIOBI a écrit :
Benj' "tu es gentil mais 14h faut avoir deux jambes cassées ,genre tu donnes des conseils sur la qualité mais à ces allures on parle pas de qualité ni mème de quantité ,sans te manquer de respect c'est de la cyclo-survie point barre .

Quant au doigt ,mouais c'est élégant :roll: tu devrais te le sortir alors :lol: "
J'ai bien peur (en fait j'en suis sûr :) ) de faire partie de la catégorie des jambes cassées mais cette réponse m'a bien fait rire :mrgreen:
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: jy arrive plus

Message non lu par did02 »

tu y arrive plus :sm1:
une petite pilule :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: jy arrive plus

Message non lu par NIOBI »

Benj' " :mrgreen: ça marche toujours ,désolé votre égo est bie nsupérieur à votre niveau ,un peu d'humour ,c'est à dire savoir aussi rire de soi-mème ne fait jamais de mal ,et pour info ,à présent vous me mettez TOUS une rouste sur un tri donc............"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: jy arrive plus

Message non lu par morgan »

NIOBI a écrit :Benj' " :mrgreen: ça marche toujours ,désolé votre égo est bie nsupérieur à votre niveau ,un peu d'humour ,c'est à dire savoir aussi rire de soi-mème ne fait jamais de mal ,et pour info ,à présent vous me mettez TOUS une rouste sur un tri donc............"
Quel blagueur au grand cœur ce Benj' (même si je lui en veux un peu de ne pas avoir répondu à mon MP :x ! Blague bien sur :wink: )
Estimez vous heureux, il est plus virulent sur d'autres sites...^^ :lol:

Et puis en réalité celui qui a passé plus de tps sur l'épreuve, n'est-ce-pas lui l'IRONMAN :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: jy arrive plus

Message non lu par Christian Robin »

[quote="Tri12]
Belle mentalité, on est très content pour toi que tu déchire en tri, mais tout le monde ne pratique pas ce sport pour faire parti des meilleurs, pour beaucoup le plaisir de participer est un but en soit.[/quote]

Si, on aimerait bien, mais on n'y arrive pas :mrgreen: :mrgreen: alors, faut bien survivre quand même...
Et puis, bien que je sois une chèvre patentée, benj' ne m'a jamais cassé que pour des questions ou remarques qui finalement étaient un peu limite, et en revanche, je n'ai eu qu'à me louer de ses conseils.

Ce qui vous fait chier, les exclueurs de Benj', et castreurs d'eunuques, c'est que vous ne l'amadouerez jamais: il vous répondra très sympa sur une question ( matez les réponses sur le post "rouler derrière voiture??"), et vous cassera sur une autre....mais pas aveuglément.
C'est ainsi... :wink:
le husky
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: jy arrive plus

Message non lu par Ceditex »

NIOBI a écrit :
iron cri a écrit :apres une chute velo sur un tri le 8 mai, j'ai du couper l'entrainement velo et cap 3 semaines et la natation jusqu'au 17 juin (donc 6 semaines) et j'ai tout de même terminé Embrun en 14h 24, donc pas de souci pour toi, ne te met pas la pression pour les heures d'entrainement, on est pas des pros et je pense qu'il vaut mieux arriver sur un half ou un ironman légèrement sous entrainé que saturé d'heures d'entrainement.Comme certains te l'on dit, privilégie la qualité à la quantité et ça passera comme un doigt au c..Allez courage, les dernières semaines avant l'objectif sont toujours les plus longues.
Benj' "tu es gentil mais 14h faut avoir deux jambes cassées ,genre tu donnes des conseils sur la qualité mais à ces allures on parle pas de qualité ni mème de quantité ,sans te manquer de respect c'est de la cyclo-survie point barre .

Quant au doigt ,mouais c'est élégant :roll: tu devrais te le sortir alors :lol: "
Merci c'est sympa pour ceux qui ne font pas ce temps.
Personnellement j'estime que quelqu'un qui s'entraîne genre 6 à 8H par semaine et qui fait 14H sur un IM fait forcément des entraînements de qualité, donc il peut se permettre de donner des conseils, surtout si c'est pour encourager quelqu'un.

Et toi vu que ton doigt n'y est pas dans ton c... t'a qu'à y mettre tes réflexions à 2 balles. :D
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: jy arrive plus

Message non lu par lopapy »

sirladeroute a écrit :Comment trouver le temps de s'entrainer lorsqu'on a une famille et une boulot...je prepare clearwater mais je n'arrive pas a depasser 15h/semaine et encore je suis claqué...fait cournon la semaine derniere, un temps pas tiptop 2h19...je ne trouve pas le temps de nager.
Dans des conditions comme ça esce la peine de faire 8000 bornes pour faire un temps de merde?
Je suis depassé la :sm1:
C'est quoi un NDM pour toi ?

Nous sommes tous les NDM de quelqu'un et des "cadors" pour d'autres.

Quels sont tes objectifs ? Ou est ton plaisir ? Ou sont tes priorités ?

C'est en répondant à ses questions et en prenant en compte que le sport est la plus importante des choses secondaires, que tu trouveras ta voie.

Si tu penses que c'est vitale pour ton équilibre et que ce n'est finalement pas si secondaire que cela, c'est le reste qui morflera...
Es tu professionnel ?

Si ce n'est pas le cas (A 2h19' cela m'étonnerait à moins que cela ne soit à Gerardmer ou Embrun) AMHA ta saturation va te pourrir la vie.

J'ai pléthore d'athlète (en CAP très majoritairement, mon sport d'origine) à qui j'ai réduit de 30% l'entrainement avec de meilleurs résultats.
(J'ai des <3h/marathon avec 3x[30'/45'] par semaine d'entrainement)

Si ton entrainement devient une corvée par manque de temps ou pour mentalement se rassurer (les S, arf... Stakhanovistes) tu iras droit au trou.

Le plaisir doit être ton guide, après, le résultat... L'important c'est de tutoyer ses limites et de s'amuser...

Lopapy_l'Alpes_avec1400kms_de_vélo_et_gerardmer_avec1820kms_mais_plaisir_à_remonter_centaines_de_cytclistes(NDM_ennatation)
Tri12
Messages : 20
Inscription : 07 août 2009 19:17

Re: jy arrive plus

Message non lu par Tri12 »

Christian Robin a écrit :[quote="Tri12]
Belle mentalité, on est très content pour toi que tu déchire en tri, mais tout le monde ne pratique pas ce sport pour faire parti des meilleurs, pour beaucoup le plaisir de participer est un but en soit.
Si, on aimerait bien, mais on n'y arrive pas :mrgreen: :mrgreen: alors, faut bien survivre quand même...
Et puis, bien que je sois une chèvre patentée, benj' ne m'a jamais cassé que pour des questions ou remarques qui finalement étaient un peu limite, et en revanche, je n'ai eu qu'à me louer de ses conseils.

Ce qui vous fait chier, les exclueurs de Benj', et castreurs d'eunuques, c'est que vous ne l'amadouerez jamais: il vous répondra très sympa sur une question ( matez les réponses sur le post "rouler derrière voiture??"), et vous cassera sur une autre....mais pas aveuglément.
C'est ainsi... :wink:[/quote][/quote]

J'adore en général tes interventions mais la ... amadouer un gars qui ne fais que ce moquer des autres non merci ! Je laisse à d'autre le soin de le vénérer :lol:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: jy arrive plus

Message non lu par Intoxman »

sirladeroute a écrit :Comment trouver le temps de s'entrainer lorsqu'on a une famille et une boulot...je prepare clearwater mais je n'arrive pas a depasser 15h/semaine et encore je suis claqué...fait cournon la semaine derniere, un temps pas tiptop 2h19...je ne trouve pas le temps de nager.
Dans des conditions comme ça esce la peine de faire 8000 bornes pour faire un temps de merde?
Je suis depassé la :sm1:
Arrivé à un moment il faut accepter son niveau et ne pas croire qu'en en faisant 2 fois plus on ira bcp plus vite... après si seul le moteur de ton envie c'est la perf, alors tu arrêras bientôt le triathlon et tu diras autour de toi "je ne pouvais m'entrainer c'est pour cela que je ne pouvais performer".

Je crois que l'esprit du triathlon est ailleurs ... :sm9:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: jy arrive plus

Message non lu par brain dass »

Pat76 a écrit :Faut peut-être arrêter de se prendre pour des pros et revenir sur terre :!:
+1
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: jy arrive plus

Message non lu par POINDIMIE »

M. :P

Bonjour,

Prend toi un peu de repos; 8)
Reste un peu en famille; :sm11:
Fait des bisousssssssssssss à ta chérie :sm3: :sm3: :sm3:
Eclate boumm avec tes amis es :mrgreen: :sm3:

BONVENT :sm2:
loulou76
Messages : 320
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: jy arrive plus

Message non lu par loulou76 »

lopapy a écrit : 1. Nous sommes tous les NDM de quelqu'un et des "cadors" pour d'autres.
2. Si ton entrainement devient une corvée par manque de temps ou pour mentalement se rassurer (les S, arf... Stakhanovistes) tu iras droit au trou.
3. Le plaisir doit être ton guide, après, le résultat... L'important c'est de tutoyer ses limites et de s'amuser...

+ 1 !

Avec quelques remarques

1. Comme quoi on est toujours le "con" de quelqu'un
3. Pour prendre du plaisir sur une course, il faut s'être entraîné suffisament : c'est la seule raison de l'entraînement. C'est pour se faire plaisir qu'on s'entraîne et non l'inverse :cela ne marche pas toujours et cette illusion peut nous conduire au surentraînement souvent évoqué dans ce post
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Répondre