Eh moi aussi, tout pareil et j'ai le même problème que toi !Pellets a écrit :Salut Poindimie,
J'ai lu ton pédigrée et je suis impressionné. J'ai débuté le sprint cet année après quelques années d'entraînements dans l'eau chlorée (dont une en club).
Voici mon pb : je pense avoir une technique correcte mais je suis incapable de descendre en dessous des 1'45 au 100 NL en piscine de 25m sur 1500m. Et même sur 200 m départ dans l'eau, à fond mais sans trop forcer sur les jambes pour rester dans l'esprit du triathlon, je suis bloqué à 1'35 aux 100m.
Ma meilleure cadence en course est 1'45/100m sur 500m en plan d'eau : c'est naze
Comment descendre à 1'15 ou 1'20 aux 100m sur 1500m ? J'ai pas assez de pec et triceps ?
Je précise que je nage environ 45 min /4 ou 5 fois par semaine et que je fais des scéances sprint et WMA pour essayer d'aller plus vite, mais je ne trouve pas mes progrès rapides.
Votre diagnostic docteur es palmipèdes ? Je craque.
Sauf que moi c'est en dessous des 2'25 au 100M que je n'arrive pas à descendre

Perso etant épais comme un curly je pense que c'est un problème de puissance, mais je suis curieux d'avoir la réponse de Poindimie