Salut Copste !
A part les TDS, J'ai roulé avec toutes les versions de Ksy, les toutes premières, les SL et les SL2 et mes sentiments sont les suivants :
-les premières étaient vraiment pas mal, homogènes, polyvalentes pour l'époque, etc
-les SL étaient un peu plus légères mais, en tout cas pour mon expérience, très vite devenues trop souples
-les SL2 sont encore plus légères (699g av, 886 arr ce qui est sûrement plus qu'annoncé car Mavic est spécialiste de la sousestimation de ses poids) avec une apparence, comme tu dis, un peu mikado. Pour l'instant (100km) je les trouve pas mal, j'attends de voir l'altération éventuelle avec le temps mais je crois que les soucis de la SL avaient été bien entendus par Mavic (un de leurs ingénieurs étaient même intervenus sur vélo101 pour défendre son produit face au grand nombre de mécontents) donc j'esère qu'ils en ont tenus compte.
Le principal avantage de ces roues est le poids limité (il y a plus léger mais à ce prix rarement) et un moyeu facile d'entretien et qui tourne bien pour le reste c'est quand même assez peu aéro, assez inerte...
Bref, une roue jamais pénalisante (j'ai entendu parlé de certains gênés par le vent avec, apparemment à cause des rayons plats...et bah, pour avoir roulé avec du très aéro, c'est vraiment sans commune mesure...donc pas de souci de ce côté-là) mais dans certaines circonstances il y a mieux et plus aidant.
En outre, je pense que vu ta masse musculaire, ce n'est pas forcément le meilleur choix, même si tu ne t'orientes que vers du très grimpant. Les Neutron ou les Eurus me paraissent plus fiables (mais aussi plus longues à obtenir) dans la même gammes de prix et moins "Fisher Price"

.
Voila pour mon humble avis, Copste
NB : remarque associé à un moteur Toyota

ça doit le faire
Nick Power Ranger