Ok sa coupe le vent on peut rouler vite mais du coup on force pas sur les jambes ....
du coup quels seraient les bénéfices ?

a+++
Le bénéfice est la vélocité avec un développement maxi...Morgan ,un coursier, va nous répondre là dessus.themourf a écrit :Salut, je me demandais quel était l'intérêt de faire des entrainement derrière une voiture ?![]()
Ok sa coupe le vent on peut rouler vite mais du coup on force pas sur les jambes ....
du coup quels seraient les bénéfices ?![]()
a+++
Bah, si ce sont des gros pros genre Fayard ou Benj'.....dans yvon tout est bon a écrit :Bien sur qu'on travaille les jambes... Rouler à 60 Km/h même derrière voiture n'est pas donné à tt le monde !!!
Le but principal est d'apprendre à rouler vite très vite...
Tribobo, tu as quel niveau ( et tes potes ) pour coller du 50 de moyenne à l'entrainement en relais de 4-5 gars ??Parceque perso ça fait vite 50 de moyenne... Même sur un chrono par équipe de 50 bornes... 50 de moyenne ça me laisse rêveur
![]()
Pareil que le messieur du dessus, je comprends pas, j'ai sorti ma calculette, le résultat est le même, je pense qu'il me manque un paramètre dans le calcul ( un VRAI paramètre, pas le plaisir de la vitesse etc ... ).lapoche a écrit :Je dois être débile, mais je comprends toujours pas...
Ok tu vas plus vite, OK tu mets un plus gros braquet, mais c'est pas pour autant que ta PMA a augmenté, c'est juste que la puissance que tu fournis ne sert pas à lutter contre les efforts aéro, mais juste contre les frottements solides (roue contre sol et frottements de roulements du vélo).
Donc rouler derrière une voiture sert "juste" avec la même puissance à aller plus vite non ?
En gros, dans ma tête, c'est comme sur le home trainer : que tu mettes une resistance faible ou forte, tu peux toujours adapter le braquet de ton vélo pour au final faire exactement le même effort et avec la même vélocité (même puissance, même force, même vélocité).
Ben là c'est pareil, on met une resistance faible, mais on augmente le développement, donc ça revient au même ou je suis con ?
Pas mieux, je me suis fait la même remarque pour la comparaison avec le HT.lapoche a écrit :Je dois être débile, mais je comprends toujours pas...
Ok tu vas plus vite, OK tu mets un plus gros braquet, mais c'est pas pour autant que ta PMA a augmenté, c'est juste que la puissance que tu fournis ne sert pas à lutter contre les efforts aéro, mais juste contre les frottements solides (roue contre sol et frottements de roulements du vélo).
Donc rouler derrière une voiture sert "juste" avec la même puissance à aller plus vite non ?
En gros, dans ma tête, c'est comme sur le home trainer : que tu mettes une resistance faible ou forte, tu peux toujours adapter le braquet de ton vélo pour au final faire exactement le même effort et avec la même vélocité (même puissance, même force, même vélocité).
Ben là c'est pareil, on met une resistance faible, mais on augmente le développement, donc ça revient au même ou je suis con ?
Essayez...Tri12 a écrit :Pareil que le messieur du dessus, je comprends pas, j'ai sorti ma calculette, le résultat est le même, je pense qu'il me manque un paramètre dans le calcul ( un VRAI paramètre, pas le plaisir de la vitesse etc ... ).lapoche a écrit :Je dois être débile, mais je comprends toujours pas...
OK à mon tour : branche ton capteur de puissance et relève la puissance développée pendant tes 3*5 minutes.sur les rotules a écrit : Essayez...3x 5minutes sur terrain plat 52x12 ou plus si vous avez 85 à 90 t/m derrire vehicule , disons 50 km/h pour débuter et ensuite on en reparle....