GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Copste »

TriPHB 42 a écrit :Un point que je suis toujours pas arrivé à résoudre, c'est la connexion du capteur de fréquence de pédalage avec le 310, malgré la compatibilité la connexion est impossible alors quelle est réalisable avec mon 305. Je suis dans l'attente de la réponse de GARMIN.
Salut !
La 310 XT fonctionne très bien avec le capteur de cadence GSC, as tu été dans les paramètres pour le détecté ? As tu essayé de faire un "reset" sur le capteur ?

Je ne regrette pas mon passage de la 305 à la 310 pour plusieurs raisons :
* Transfert des données sans fil (Ant+)
* Autonomie accrue
* Ceinture thoracique plus agréable à porter
* Alarme par vibration (idéal l'hiver lorsque la montre est sous la veste et/ou lorsque l'on court avec du bruit aux alentours qui empêchent d'entendre le bip)
* Etanchéité complète
* Compatible capteur de puissance (éventuel achat à l'avenir)

Ce que je regrette :
* Dénivellé incohérent
* Pas de prise de fc dans l'eau (quoique pas testé)
* Couleur de la montre un peu flashy
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par ionny »

je me repete mais l'etancheite du XT310 n'est pour moi qu'un argument commercial. que vous soyez a 50 ou a 1m de toute facon le gps ne fonctionne pas. par contre avec mon 205 sur la tete voici ce que ca a pu donner à l'IM de zurich.
Image
de plus, pendant les vacs le 205 m'a permi de retrouver l'aeroport avec le mode carte que je n'aurais pas pu faire avec les 405 ou le 310 si je ne me trompe...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Yo L »

ionny a écrit :je me repete mais l'etancheite du XT310 n'est pour moi qu'un argument commercial. que vous soyez a 50 ou a 1m de toute facon le gps ne fonctionne pas. .
Certes mais lorsque ton bras sort de l'eau, tu penses qu'il ne peut pas capter ?

En tout cas, ta trace GPS montre bien ton parcours par rapport au trajet idéal !-)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par chamach »

ionny a écrit :de plus, pendant les vacs le 205 m'a permi de retrouver l'aeroport avec le mode carte que je n'aurais pas pu faire avec les 405 ou le 310 si je ne me trompe...
Si, si, c'est jouable.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par chamach »

Yo'dlasvel a écrit :Certes mais lorsque ton bras sort de l'eau, tu penses qu'il ne peut pas capter ?
Non, non, c'est totalement incohérent. Tu as la trame globale de ton parcours, mais en mode breton (ie avec 3 g dans les poches ! ;))
Avant-hier, premier kilomètre en mer en 9'25" : 'tain, je prends tout de suite !
M'enfin, comme les changements de directions principaux sont visibles, tu peux faire des estimations à partir de la ligne idéale en point à point en utilisant le bon logiciel bien adapté.
Prononcez "Chamarr..."
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Polo TCA »

Si, si, c'est jouable.
Je viens de commander un 405, tu fais comment ? Avec le mode boussole, au lieu d'une flèche qui t'indique la direction sur le 305 c'est ça non ? C'est pareil en fait. Mais sur le site Garmin, il est indiqué qu'on peut rentrer 50 itinéraires dans le 305, et 0 dans le 405 et 310.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par chamach »

Polo TCA a écrit :Je viens de commander un 405, tu fais comment ? Avec le mode boussole, au lieu d'une flèche qui t'indique la direction sur le 305 c'est ça non ? C'est pareil en fait. Mais sur le site Garmin, il est indiqué qu'on peut rentrer 50 itinéraires dans le 305, et 0 dans le 405 et 310.
Une piste par là...
Désolé : pas beaucoup de temps pour m'y pencher plus...
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par chamach »

ionny a écrit :je me repete mais l'etancheite du XT310 n'est pour moi qu'un argument commercial. que vous soyez a 50 ou a 1m de toute facon le gps ne fonctionne pas. par contre avec mon 205 sur la tete voici ce que ca a pu donner à l'IM de zurich.
Comme tu es électronicien, tu as tenté une manip' que peu de personnes auraient osé (choix des trous à boucher, etc.)...
Par contre, ta méthode de fixation m'intéresse. ;) Une photo peut-être ?
ionny a écrit :de plus, pendant les vacs le 205 m'a permi de retrouver l'aeroport avec le mode carte que je n'aurais pas pu faire avec les 405 ou le 310 si je ne me trompe..
Possible, mais je n'abandonne pas ! ;)
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par chamach »

Pour celui (ceux) qui serait(ent) intéressé(e)(s), vous pouvez trouver une video d'un trajet natation enregistré par le 310 XT ce midi. Deux formats disponibles : Vous verrez facilement le moment à partir duquel j'ai placé l'appareil à l'arrière de ma tête : la trace ne part plus dans tous les sens... Et le moment où le ForeRunner a repris sa place au poignet : ça repart dans tous les sens.
Prononcez "Chamarr..."
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par hentic »

oui,oui,pas de pb ,ça marche tres bien,sur la tete:ci joint mon parcours a Gerardmer 310xt sur la tete:http://connect.garmin.com/page/activity ... cid=317958
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par chamach »

hentic a écrit :oui,oui,pas de pb ,ça marche tres bien,sur la tete:ci joint mon parcours a Gerardmer 310xt sur la tete:http://connect.garmin.com/page/activity ... cid=317958
http://connect.garmin.com/page/activity ... cid=317958 ;)

L'eau n'est pas plate à Gérardmer ? :D Et seulement 1 calorie au kilomètre...
Prononcez "Chamarr..."
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par hentic »

merki ! :) heu oui,c'est le probleme du 310xt,son altimetre n'est pas fiable du tout...en tous cas,je ne me souviens pas d'avoir fait de l'apnée ce jour là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par ionny »

j'utilise un bandana qui depasse dubonnet juste derriere et je glisse le gps autour de celui ci.
en sortant de l'eau je met le tout dans la poche de ma trifonction. surtout sur les distances courtes comme ca aucune perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par leptospira »

Un point important... ne pas faire de triathlon avec la 310 XT ou alors nager comme fred belaubre.
1er tri et natation au bon milieu des gentils du ventre mou et montre cassée en 2. :evil:
Utilisez ce bijou comme sexe toy il vibre bien et ne risquera pas de se casser :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Copste »

:lol:
Répondre