
Fir?
A l'époque c'était pas mal mais lourd.
Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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D'après ce que j'ai pu comprendre, ils commercialisent des produits divers sous leur marque : les jantes carbone hautes ressemblent furieusement à des Corima, et les roues à bâtons à des Xentis
... et tu paies le logo FIR en plus
Maintenant, en jantes alu, ils ont de bons modèles ... la fiabilité semblant être leur maître mot, plutôt que la légèreté (ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort
) ... 


Maintenant, en jantes alu, ils ont de bons modèles ... la fiabilité semblant être leur maître mot, plutôt que la légèreté (ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort


ils se sont peut être aperçu que c'était mieux de commercialiser sous leur nom de bon produits pas chers que les leur



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C'est sûr qu'en terme de développement, c'est tout bénéf'Joel a écrit :ils se sont peut être aperçu que c'était mieux de commercialiser sous leur nom de bon produits pas chers que les leur![]()


Au moins, FIR semble avoir utilisé des moyeux et des rayons différents du montage Corima, donc un minimum de boulot ... car pour Look, c'est arnaque totale ...NickTheQuick a écrit :Comme les fameuses Look Carbon Wheels


Moi j'ai des FIR Net 97......et c'est toujours nickel....je pense qu'elle sont lourdes mais bon....
Qui peut me donner une notion de poids raisonnable et/ou competitif pour une roue, en sachant que j'ai une cassette 9 couronnes et moyeux Shim105......
Je seche vraiment sur les roues moi
merci
Qui peut me donner une notion de poids raisonnable et/ou competitif pour une roue, en sachant que j'ai une cassette 9 couronnes et moyeux Shim105......
Je seche vraiment sur les roues moi


KhRisSs
Comme çà, à la louche, je dirais :Khristri a écrit :Moi j'ai des FIR Net 97......et c'est toujours nickel....je pense qu'elle sont lourdes mais bon....
Qui peut me donner une notion de poids raisonnable et/ou competitif pour une roue, en sachant que j'ai une cassette 9 couronnes et moyeux Shim105......
Je seche vraiment sur les roues moi![]()
merci
> plus de 2 kg, c'est lourd
> entre 1,8 et 2 kg, c'est moyen mais c'est souvent le cas des roues aéro ancienne génération
> entre 1,6 et 1,8 kg, c'est raisonnable, bon rapport poids/prix en général
> en dessous de 1,6 kg, tu passes dans le léger ... mais le prix enfle en conséquence ... les roues légères à pneu sont dans cette catégorie (Ksyrium, Neutron, Corima, Zipp, Eurus, etc ...)

> en dessous de 1,4 kg, c'est très léger ... et très, voire très très cher, c'est généralement à boyau et en carbone

En gros, les 2 premières catégories sont généralement celles des roues d'entraînement et de certains roues aéro ... ensuite les roues de compet' à prix raisonnable puis les bijoux ... à ne sortir que pour les grandes occasions

Non, poids seul ... sans pneu, ni chambre, ni serrage rapide mais avec éventuellement le fond de jante (~15 gKhristri a écrit :Ok merci etienne...
Il s'agit bien du poids de la roue dans sa globalité (roue montée avec pneu cassette etc)?????


Globalement, pour les pneus + chambre, tu rajoutes entre 450 et 750 g au bas mot, pour les serrages entre 90 et 150 g et pour la cassette entre 150 et 250 g ... donc çà fait une sacrée dispersion au final selon le matos, léger ou standard, que tu utilises

Pour les poids des roues et autres accessoires vélo, il y a 2 sites forts utiles :


... tu dois trouver ton bonheur là
