Parcours vélo en Haute-savoie

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dripple
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2008 13:56

Parcours vélo en Haute-savoie

Message non lu par dripple »

Salut à toutes les baroudeuses et tous les baroudeurs,

Je vais passer une semaine de vacances complétes début septembre à Annecy et je suis à la recherche de parcours sympas.
Sachant que cette année je n'ai pas plus de 3000 kms dans les jambes et que j'envisage d'aller rouler tous les jours environ 100 bornes.
Merci de me donner vos bons plans

Merci à tous

Dripple
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Parcours vélo en Haute-savoie

Message non lu par aurelie.218 »

Hi^^

Ouh, ma région préférée (vu que c'est là que je roule :mrgreen: )!!!!
Il y a vraiment bcp de choses à faire........

Tu peux faire le tour du lac d'Annecy en faisant un crochet par le col de la Forclaz et le col de Bluffy (environ 56-58 km = l'échauffement du séjour :lol: )

Mais également, aller jusque vers Cluses (par La Roche sur Foron + Bonneville, histoire de t'épargner le col de la Colombière, LOL), faire le gentil col du Châtillon, la descente sur Taninges, Les Gets, et là tu t'engages sur la D902 en légère descente (elle est sublissssssime, avec des gorges et de la verdure). Une fois vers Thonon, D903 et D1203 pour rentrer à Annecy^^

Annecy - Le Grand Bornand - col de la Colombière :twisted: , descente sur Cluses, retour sur Annecy par la D1205 et D1203 (comptueux et plaisant de se faire ce col d'envrgure....et tu peux descendre soit par la D4 direct sur Cluses, soit tu t'engages sur la D119 à la hauteur du Reposoir pour faire un petit crochet via le col de Romme).

Annecy - Thônes - col de la Croix Fry- col des Aravis - Flumet - Ugine et retour sur Annecy par la rive gauche ou la rive droite du lac (normalement, il y a très peu de bagnoles :twisted: ).

Annecy - Seyssel, et de là tu peux aller t'aventurer dans le col de la Biche ou bien longer le Rhône (jusque vers Ruffieux, puis rejoindre Annecy via Rumilly). C'est trrrès vert :D

Annecy - Miolans -Albertville - Ugine et retour sur Annecy par la rive droite ou gauche (joli...avec le col de Leschaux et le Pont du Diable).

Après, bah il y a l'aller-retour Annecy-Genève si tu as envie de ramener quelques spécialités suisses à ta famille :lol: (84 kms en tout)

:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Parcours vélo en Haute-savoie

Message non lu par aurelie.218 »

Oh...c'est re-moi......J'oubliais un des musts alpins :idea:
- Annecy - Samoëns - col de la Joux Plane et éventuellement, tu fais l'enchaînement avec le col de la Joux Verte, et tu reviens à Annecy via Les Gets, Taninges, Châtillon sur Cluses, Cluses :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
dripple
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2008 13:56

Re: Parcours vélo en Haute-savoie

Message non lu par dripple »

Merci beaucoup aurélie.218, mais tu veux me détruire avec tous ses cols (je n'ai que 3000 kms cette année).
Au moins je n'ai plus à me poser de question sur mon programme ca va être vélo et baignade dans le lac puis dodo :sm2:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Parcours vélo en Haute-savoie

Message non lu par elfransiz »

dans la région on compte en heure de selle pas en km......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Parcours vélo en Haute-savoie

Message non lu par aurelie.218 »

C'est clair :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
jici
Messages : 48
Inscription : 04 août 2007 21:26

Re: Parcours vélo en Haute-savoie

Message non lu par jici »

Avatar de l’utilisateur
jici
Messages : 48
Inscription : 04 août 2007 21:26

Re: Parcours vélo en Haute-savoie

Message non lu par jici »

et puis de l'autre coté le massif des bauges que tu peux joindre par le col de Leschaux... de vrais délices de paysages
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Parcours vélo en Haute-savoie

Message non lu par Solarberg »

Mis à part la partie dite par Aurélie située au Nord, au départ d'Annecy, tu as plusieurs choix possibles:

- le massif des Bauges en effet: mais les cols sont plutôt situés au Sud du Massif (donc pas trop du côté d'Annecy): tu en as toutes une séries sur la ligne Albertville/Chambéry: ce sont des cols courts, pas très hauts ; le massif des Bauges est idéal pour des sorties pas trop dures (le paysage est superbe);

- tout près d'Annecy, tu as deux cols intéressants niveau grimpe: le Crêt de Chatillon et le Col de la Forclaz avec de bons pourcentages;

- un peu plus loin tu as le massif des Aravis: tu peux te faire une belle sortie du genre : Annecy + Col de l'Echelle + col des Champs + col de la Croix Fry (avec des passages à 10% autour de Manigod / paysage sublime) + Col des Aravis + retour par Flumet en prenant la petite route qui est arrive au dessus d'Ugine et qui passe par Héry sur Ugine (pour éviter la N212) + puis retour sur Annecy; c'est une des plus belles boucles à faire dans le coin;

- une très belle sortie aussi: Annecy + Col du Tamié + Albertville + Col des Cyclotouristes (attention la route n'est pas de très bonne qualité sur le haut du col) + Col des Saisies + Col des Aravis + Annecy (avec possibilité de prendre le Col de la Croix Fry pour éviter de passer par la route de Thones qui n'est pas très intéressante) (variante plus facile: après les Saisies, rejoindre Annecy par Héry sur Ugine par la route dont je parle plus haut).
Répondre