triathlon de Paris/le 30 aout 09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par Silver0l »

Finalement, il y aura 2 vagues ou une seule sur le CD?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par stef91140 »

victoire de Mc Cartney en 1 h 57

Jalabert en 2 h 09

chez les féminines, victoire de Fabienne St Louis en 2 h 07

classements : http://www.triathlondeparis.fr/images/docs/cd.pdf
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par NICO69007 »

Vous avez vu le reportage sur tf1 à 13H?

On y voyait des cyclistes qui draftaient tous sans exception.
Je trouve dommage (même si le réglement le permettait) de faire passer l'image du triathlon comme un sport cycliste où on peut rouler en groupe.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par NEON »

En même temps 1000 compétiteurs au départ d'un CD qui sortent tous entre 19 et 25 mn difficile mathématiqement de ne pas drafter
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par Olive60 »

Eh oui on parle d'un pseudo tri avec drafting à gogo alors qu'il y a de VRAIS TRIS comme on les aimes la meme journée ... ( cht'triman et Noyon par exemple )
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par mathieu »

Il y a donc les "vrai tri" et les autres. merci de me l'apprendre.
Alors il faudrait donc lancer le label "vrai-tri" histoire que je me fasse pas avoir.
Le tri de Paris, on sait ce que c'est avant de signer et de donner le (gros) chèque, il n'y a donc ni arnaque, ni mal-entendu, c'est plein de monde, un circuit dangeruex et le drafting est autorisé.
Si tu roules bien, tu peux même faire mal à la gueule aux gars avec toutes les relances et virages. la nat dans la Seine vaut mille fois celle de Nouâtre (marche, natation, marche, natation). Et la course à pieds, on la fait comme on peut. Quant_à l'ambiance, ellle est plutôt conviviale et festive, les benevoles sont impecables et l'organisation presque parfaite. Au final, je pense que c'est un bonne epreuves pour la majorité des participants.
Voilà pour le tri de Paris.

Vivement la semaine prochaine parce que je vais faire un "vrai tri" : Quiberon, des vagues, du vent, du soleil (enfin j'espere).

A+.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par braziou »

vu un passage à Stade 2 , grace à Jaja bien sur :D
Avatar de l’utilisateur
tony44
Messages : 37
Inscription : 25 juil. 2009 11:40

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par tony44 »

J ai roulé un quart d heure avec mr jaja . Il est trop fort c est trop dur le le suivre avec toutes ces relances 40/45 km/h BRAVO a lui
ps je met 2h22min59 :sm2:
QUE DU PLAISIR DANS LE TRIPLE EFFORT
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par DJJJJJ »

Olive60 a écrit :Eh oui on parle d'un pseudo tri avec drafting à gogo alors qu'il y a de VRAIS TRIS comme on les aimes la meme journée ... ( cht'triman et Noyon par exemple )
Comme TU les aimes... parce que je pense que vu l'organisation et les parcours les +de 1000 partants de la vague open ont certainement apprécié cette journée. Même si c'est un peu matinal pour moi cette histoire :|

Et je peux t'assurer que le vélo avec les 20 ou 25 virages à 90 ou 180° et les relances qui vont derrière il fait bien mal aux cannes... drafting ou pas :roll:

Voila voila, une fois de temps en temps j'aime bien faire un "faux" tri ;)

PS : la seine annoncée à 21,8°C MDR Elle était plutôt à 24°C oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par tseusitchu »

Rhaaaa là là ... la Seine 8) , toute cette ambiance caf' conç' où l'on peut boire, manger et danser sur les bords d'un fleuve chargé des plus grandes pages de notre histoire nationale, rempli également des plus attachants coliformes fécaux qui soient :sm1: !!! A boire et à manger, gratuitement, dans ce fleuve, que demander de plus à tous nos amis triathlètes venus ici même barbotter gaiement ce matin, en parfaite communion avec les préceptes les plus connus du sechitsu spirit ? Je pose la question.

8)
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par DJJJJJ »

tseusitchu a écrit :rempli également des plus attachants coliformes fécaux qui soient :sm1: !!! A boire et à manger, gratuitement, dans ce fleuve
Avec un spasfon et deux smecta préventifs ça passe très bien :sm11:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par Silver0l »

DJJJJJ a écrit :
Olive60 a écrit :Eh oui on parle d'un pseudo tri avec drafting à gogo alors qu'il y a de VRAIS TRIS comme on les aimes la meme journée ... ( cht'triman et Noyon par exemple )
Comme TU les aimes... parce que je pense que vu l'organisation et les parcours les +de 1000 partants de la vague open ont certainement apprécié cette journée. Même si c'est un peu matinal pour moi cette histoire :|

Et je peux t'assurer que le vélo avec les 20 ou 25 virages à 90 ou 180° et les relances qui vont derrière il fait bien mal aux cannes... drafting ou pas :roll:

Voila voila, une fois de temps en temps j'aime bien faire un "faux" tri ;)

PS : la seine annoncée à 21,8°C MDR Elle était plutôt à 24°C oui :lol:
Une très belle journée de tri, avec une orga impeccable, une ambiance festive, les médias nombreux, et un temps super.

Bien aimé le parcours de Cap, avec la plupart du temps un revêtement pas trop dur (terre battue, pas trop de bitume), souvent ombragé, et des ravitos nombreux, bien placés et avec arrosage.

Le vélo, cassait bien les jambes avec toutes les relances. Visiblement Jalabert a tiré un gros groupe qui m'a ensuite passé pendant la CAP (trop facile)! Mais le drafting était la règle du jeux, et de toute façon, l'interdire aurait été impossible ou hypocrite (façon Mimizan), vu le nombre de participants et le circuit tout plat en boucle.

Pour la nat c'est vrai qu'on crevait de chaud en combi, ils auraient dû l'interdire, mais le lobby des pro-combi a encore frappé...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par Olive60 »

Silver0l a écrit : Pour la nat c'est vrai qu'on crevait de chaud en combi, ils auraient dû l'interdire, mais le lobby des pro-combi a encore frappé...
Personne t'as obligé à la mettre ...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par DJJJJJ »

Silver0l a écrit : Pour la nat c'est vrai qu'on crevait de chaud en combi, ils auraient dû l'interdire, mais le lobby des pro-combi a encore frappé...
Ou peut-être les responsables de la brigade fluviale qui ne voulaient pas voir 1100 gus se mettre à la Seine sans flotteur :idea:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par Silver0l »

Olive60 a écrit :
Silver0l a écrit : Pour la nat c'est vrai qu'on crevait de chaud en combi, ils auraient dû l'interdire, mais le lobby des pro-combi a encore frappé...
Personne t'as obligé à la mettre ...
Cher lobby pro-combi, si je ne la mets pas, je perds facile 5sec par 100m, soit environ 1'15" sur la distance.
Donc, dans la pratique, tu es obligé de la mettre comme tout le monde, si tu veux faire ta meilleure perf possible. Quitte à crever de chaud.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre