En effet, il y a 3 ans, l'eau était particulièrement froide et officiellement à 16°. Beaucoup de monde du découverte n'avait pas de combi et ils avaient conseillé officieusement de bien essayer de s'échauffer et d'abuser des crèmes chauffantes avant le départ.Newsted a écrit :
A part ça, il y a un risque que l'eau soit en dessous de 16°C ? Je pense que non puisqu'on a eu un mois d'août beau et chaud et que la météo prévoit pareil en début de semaine prochaine, donc même si ça se gâte ensuite le lac devrait être à bonne température, mais bon.. De toutes façons si c'est juste en dessous ils trichent pour relever à 16 non ?J'imagine que sur un découverte aussi massif que ça, il doit y avoir beaucoup de monde sans combi de nat ?
L'année suivante, monsieur décathlon a du faire des affaires en vendant des shortys: beaucoup moins de monde était juste en maillot de bain.
Au sujet de la température, je remarque que souvent la température est juste au dessus du mini qui impose la combi ou juste en dessous du maxi qui l'interdit.
La météo fait bien les choses, non???

Pour la température du lac, je pense que ce devrait etre bon, mais s'il fait un orage ou qu'il pleut les derniers jours, ça redescend vite.