manchons pour quadris ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par snip_fr_77 »

VILLI a écrit : Dans 10 jours, ce sera le bilan. Maintenat faut-il les mettre des la natation ou à T1, that is the question? :?:
Bonjour,

Je me pose la même question. Même si je ne mettrais les manchons pour les mollets qu'à partir du CD, faut il les mettre au départ ou à T1 :?: . J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas les mettre en position horizontale mais uniquement verticale... :roll:

a+ :arrow:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par michel MAUFROID »

snip_fr_77 a écrit :
VILLI a écrit : Dans 10 jours, ce sera le bilan. Maintenat faut-il les mettre des la natation ou à T1, that is the question? :?:
Bonjour,

Je me pose la même question. Même si je ne mettrais les manchons pour les mollets qu'à partir du CD, faut il les mettre au départ ou à T1 :?: . J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas les mettre en position horizontale mais uniquement verticale... :roll:

a+ :arrow:
:mrgreen: Oh putain çà vole pas haut :!: :!: :!: :!:

on sent bien l'interet de les mettre en natation .... et en position verticale de surcroit :lol:

...bon je crois ke là faut arreter la compression au niveau de l'encéphale :!:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par magnus »

michel MAUFROID a écrit :
snip_fr_77 a écrit :
VILLI a écrit : Dans 10 jours, ce sera le bilan. Maintenat faut-il les mettre des la natation ou à T1, that is the question? :?:
Bonjour,

Je me pose la même question. Même si je ne mettrais les manchons pour les mollets qu'à partir du CD, faut il les mettre au départ ou à T1 :?: . J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas les mettre en position horizontale mais uniquement verticale... :roll:

a+ :arrow:
:mrgreen: Oh putain çà vole pas haut :!: :!: :!: :!:

on sent bien l'interet de les mettre en natation .... et en position verticale de surcroit :lol:

...bon je crois ke là faut arreter la compression au niveau de l'encéphale :!:


Evidemment le but de le mettre pour la natation n'a d'interet que pour le temps que tu vas gagner à T1 pour ne pas t'emmerder a mettre un collant moule-burne tout mouillé.....

Je pense que tout le monde a compris (sauf 1) :D
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par snip_fr_77 »

magnus a écrit : :mrgreen: Oh putain çà vole pas haut :!: :!: :!: :!:

on sent bien l'interet de les mettre en natation .... et en position verticale de surcroit :lol:

...bon je crois ke là faut arreter la compression au niveau de l'encéphale :!:

Evidemment le but de le mettre pour la natation n'a d'interet que pour le temps que tu vas gagner à T1 pour ne pas t'emmerder a mettre un collant moule-burne tout mouillé.....

Je pense que tout le monde a compris (sauf 1) :D
Ou alors c'est vous deux qui avait compris la remarque...c'est pas grave ca chambre ici c'est bien :D

Quand je parle de position horizontale, c'est que j'ai lu qu'il n'était pas recommandé de les mettre au lit par ex, que la compression avait alors un effet plutôt contraire à l'effet souhaité. Je recherche l'article en question.

Il y en a qui ferait mieux de se compresser un peu plus l'encéphale ca éviterait de balancer leur humour à toute vitesse :wink:
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par snip_fr_77 »

Pour info, après avoir été "titillé" ( cela a du bon héhéhé ) , j'avais envoyé un mail à BV Sports, voiçi la réponse :

Bonjour,

Effectivement, vous pouvez les porter pendant un triathlon même en natation.

Par contre, vous ne resentirez rien avec le produit mouillé, le fait de le porter est un gain de temps uniquement pour les épreuves suivantes.

Il ne faut surtout pas le porter pour dormir, ce n'est pas conseillé.

Sportivement,

Marie


Voilà voilou, mon encéphale dormira tranquille ce soir :!:

a+ :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par lopapy »

Amusant vos échanges...

Mais O combien significatif du fait que... Ben... On ne sait toujours pas si cela fait du bien ? :twisted:

Pour la récup', la tendance est majoritairement positive, pour la compétition, c'est une réponse de normand.

J'ai personellement vu arrivé ces manchons en 2003/2004 en ultra avec un gros arrivage aux France des 24h à Brive.

J'y ai vu des coureurs heureux, mais aussi des coureurs souffrant atrocement avec et tentant désespéremment de les enlever.

Je m'étais demandé, à l'époque, si ces produits allaient faire comme les écarteur de nez :?:

Quelqu'un en porte encore des écarteurs de narine :?:

Les manchons ont l'air de tenir, tellement que le nombre de fournisseur augmente et que même la compression se fait au quadri.

Il est a noter aussi que même la grande distribution a créé ses propres collant de CAP avec compression et tenue du genou... :wink:

J'avais cru que la mode s'arrèterait, vu que c'est le contraire, je vais surement demander à faire un test chez l'un des fabricants.
Histoire de ne pas mourir idiot, mais aussi comme j'ai des varices, on ne sait jamais !

Bonne bourre à tous...

Lopapy_à_Gerardmer...
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par michel MAUFROID »

snip_fr_77 a écrit : ...Par contre, vous ne ressentirez rien avec le produit mouillé...
...chui pas tout à fait d'accord avec la petite_Marie :mrgreen:

comme je l'ai dit + haut, sur le run de mon IM Nice, il faisait trés chaud et à chaque tour je mouillais avec une éponge mes manchons BVSp.....le tissus ne se détend pas (ils sont tellement prés du mollet!) et je ne pense pas que çà ai affecté le processus de compression.

maintenant les mettre sous la combi, quand on sait kelle galère peut être l'enfilage et l'enlèvement d'une combi en tant normal, faut pas pousser ... :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par michel MAUFROID »

lopapy a écrit : Quelqu'un en porte encore des écarteurs de narine :?:
... chez les professionnels, voir S.CHAVANEL http://www.cyrilcibert.com/photo-83224- ... 3_jpg.html
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par hugoromy »

michel MAUFROID a écrit :
lopapy a écrit : Quelqu'un en porte encore des écarteurs de narine :?:
... chez les professionnels, voir S.CHAVANEL http://www.cyrilcibert.com/photo-83224- ... 3_jpg.html
Et il n'y a pas un certain GOMEZ en triathlon qui les utilisent a chaque course ????
Jefiade
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2005 10:06

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Jefiade »

michel MAUFROID a écrit :
snip_fr_77 a écrit :

maintenant les mettre sous la combi, quand on sait kelle galère peut être l'enfilage et l'enlèvement d'une combi en tant normal, faut pas pousser ... :wink:



Ben, justement la combi glisse plus facilement sur le manchon que sur la peau :wink:

Jef
Se poser les bonnes questions !
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par fred40 »

Jefiade a écrit :
michel MAUFROID a écrit :
snip_fr_77 a écrit :

maintenant les mettre sous la combi, quand on sait kelle galère peut être l'enfilage et l'enlèvement d'une combi en tant normal, faut pas pousser ... :wink:



Ben, justement la combi glisse plus facilement sur le manchon que sur la peau :wink:

Jef
Pas tout à fait d'accord.

Sur les BV Sport qui ont une structure plutôt rugueuse, j'ai bien plus galéré pour enlever la combi que lorsque je n'en mettais pas. Surtout que je fais partie de ceux qui montent la combi assez haut (les manchons dépassent largement du bas de la combi).
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par kealla »

Salut

Je fais remonter ce post car j'ai fait fonctionner le SAV compressport (hyper rapide d'ailleurs genre je poste le mail le samedi matin... ils me répondent le samedi ... soir :shock: )

D'après eux: erreur de taille ! (enfin j'avais suivi leur grille)
Donc échange contre des plus grands ...

Retest en Cap:
- de bonnes sensations, relativement similaires à celles ressenties avec des manchons de mollet c'est à dire moins de ballotement et de fatigue musculaire à l'effort, pour moi c'est positif

Je les ai porté en compète avec bonheur (IM), pas de jambes dures -enfin juste les escaliers à reculons le surlendemain- pendant la course. Je n'ai pas d'élément de comparaison avec l'absence de quads sur IM car c'était mon premier. :sm11:

Pour la cap je pense que l'effet est sensiblement comparable à celui des manchons de mollet.
Pour le vélo... quand il fera beau en Alsace :sm1: :sm1:

Je suis curieuse d'avoir d'autres retours.
bye
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par michel MAUFROID »

Salut à tous,
c'est marrant que le fil de ce post reprenne aujourdhui car pas + tard que ce matin....

je suis allé me faire ne sortie longue genre "urban trail in NICE" 8) de 1h30 avec ma panoplie (manchons + Quads). C'était le 1er test depuis mon acquisition des Quads en aout.

Le parcours (pour ceux qui connaissent) : Parc du Mt Boron (dans tous les sens, j'ai même croisé Christophe PINNA :wink: ), descente à la plage de la Darse (Villefranche sur Mer) par les "escaliers de verre" et remontée.
50% sentier, 50% bitume avec beaucoup d'escaliers en desc. et en montée...

C'est vrai que les quadriceps sont bien tenus (çà presse vraiment fort tant kon est pas en action, aprés on n'y pense + :roll: )

Bon on va attendre demain et vendredi pour apprécier les sensations.... 1h30 ne suffiront peut être pas pour un test révélateur...mais si les Quads de Compressport ne sont pas pipo, je ne devrais avoir aucune mauvaise sensations dans les jours à venir et ce malgré le D+/D- de la séance d'aujourd'hui.
je vous tiens au jus :wink:

Pour les futurs marathoniens de dimanche, sur le littoral entre Nice et Cannes, depuis hier vent d'ouest (mistral???) assez violent avec des éclaircies et du soleil le matin.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par mayazou »

pour info, le vainqueur de la diagonale des fous portait quad + manchon.
il auraitpeut être gagné sans aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par michel MAUFROID »

[quote="michel MAUFROID"]
Bon on va attendre demain et vendredi pour apprécier les sensations.... 1h30 ne suffiront peut être pas pour un test révélateur...mais si les Quads de Compressport ne sont pas pipo, je ne devrais avoir aucune mauvaise sensations dans les jours à venir et ce malgré le D+/D- de la séance d'aujourd'hui.
je vous tiens au jus :wink:
quote]

Bon, 2 jours aprés RAS.
déjà hier l'état de mes cuisse était nickel, aucune douleur fusse t-elle légère.
Encore une fois, un test complémentaire s'avère être nécessaire (en rajouttant de la durée et du D+/D-) , mais je pense (surtout aux trailers et coureurs d'ultras) que Compressport à fait un (grand ???) pas en avant pour la préservation de nos chers quadriceps :lol:
@ +
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre