Fatigue ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Fatigue ?

Message non lu par aurelie.218 »

:lol:

Conseil tout con con tout concis: si ton premier objectif est de perdre du poids, c'est surtout autour de l'assiette que ça se passe (sans non plus t'affamer...ça risque d'être pire que tout!!!!!!) :D Et pour booster ton métabolisme (afin de consommer davantage au repos), fais un peu de muscul (j'ai dit un peu...n'allez pas dire que j'incite au Body Building, non mais?!! Pour ceux qui voient de quoi je parle :mrgreen: ) car la masse maigre consomme davantage de calories au repos... Alors que le lard, lui, n'a besoin de rien du tout pour subsister :sm1:

Et........bah fais-toi plaisir à l'entraînement! Peu importe ce que tu fais: vélo sur XXX kilomètres, tapis, marche, balades soutenues en forêt, course...L'essentiel est que tes séances te divertissent pour avoir envie d'en faire beaucoup (et/ou longtemps) sans te décourager 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Fatigue ?

Message non lu par denistoulouse »

aurelie.218 a écrit ::lol:
Et pour booster ton métabolisme (afin de consommer davantage au repos)
tu peux être plus détaillée sur ce point ?
Je déduis de ta phrase que le métabolisme s'adapte à l'activité physique que l'on fait même en période repos (pour la reconstitution je suppose ?).
Je le savais pas ! merci :)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Fatigue ?

Message non lu par aurelie.218 »

Le métabolisme, c'est ce qui fait marcher ton corps (fonctions vitales, récup...) et il est plus ou moins "caloriphage" (j'invente des nouveaux mots^^) selon les gens, leur nature et leur constitution corporelle^^ Genre, un petit type de 60 kilos de muscles consommera plus d'énergie au repos qu'un autre grand type de 70-80 kilos avec une adiposité :wink: En gros, il peut se permettre de manger 2500-2600 cal sans grossir alors que son camarade d'infortune devra se contenter de 1800-2000 cal pour maintenir son poids :| Alors plus tu vas "sécher" et te muscler, plus tu perdras facilement du poids :D Et tu verras qu'une fois que tu auras atteint ton poids désiré, tu t'apercevras que tu mangeras pourtant davantage que lorsque tu pesais dans les 80 kgs 8)

En fait, dans une perte de poids, il n'y a qu'un seul danger: trop se priver (et on ne s'en rend pas couvent compte au départ...on est tout content de virer des kilos) et du coup, le métabolisme se défend en se disant "Ouh merde, on m'affame! Va falloir que je tienne...alors je vais ralentir mon activité pour stocker" :lol: Donc dans une perte de poids, il vaut mieux éviter d'en arriver à là :sm1: Parce que quand on remange comme d'hab, le corps regrossit (l'effet yoyo, lol). Le secret, c'est donc de perdre progressivement (lentement mais sûrement :twisted: :twisted: ) en ne faisant que 2 choses:
- Manger plus équilibré pour aider le métabolisme à se réguler (je n'ai pas dit moins...mais mieux)
- Augmenter les activités physiques (sans pour autant turbiner à 5h de sport par jour :mrgreen: ) pour se forger une musculature plus importante (ou la réactiver :twisted: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Fatigue ?

Message non lu par Intoxman »

Moi je dis pourquoi pas 2h sur un tapis devant les cours de step... je peux aisément comprendre :wink:

Courir seul dehors, oui les paysages sont jolis et sous la pluie aussi, différents mais jolis aussi, mais bon ce sont presque tjrs les mêmes et parfois on se lasse.

Courir seul alors oui pourquoi pas sur un tapis, le MP3 avec les siques que l'on adore, le coca à porté demain, face au cours de step. Bah moi je dis Denis fait comme tu le sens le mieux et pour les hausses de ton petit coeur... Moi je dirais, te tracasse pas c'est normal, le step à regarder c'est mortel :lol:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Fatigue ?

Message non lu par Gambo »

Tu fais déjà 2 séances d'endurance en vélo par semaine, c'est pas mal.
Si tu veux éviter les blessures au genou pourquoi courrir si longtemps c'est tout :arrow:

En tout cas fais-toi plaisir avant tout, mais je ne suis pas d'accord quand on te dis de lâcher le cardio surtout si tu es en surpoids. :roll:
Hasta la victoria siempre ...
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006 09:31
Localisation : Genève

Re: Fatigue ?

Message non lu par SCube »

C'etait dans l'esprit que je disais ca. Tu n'as pas besoin de cardio pour faire du fond, ni pour savoir quand tu es dans le rouge ... du moins quand tu debute. Apres, c'est un vrai plus quand tu veux travailler plus en profondeur et plus precisement, je te l'accorde :wink:
First in, last out !
Répondre