probleme rendement cannondale slice 105
- Mr Motherfucker
Re: probleme rendement cannondale slice 105
ben paye toi une paire de bonne jambes, revois tes réglages et en avant ! c'est pas le vélo qui a un problème, c'est juste toi. c'est un forum de tri, pas de séance de psy "comment se remotivé"...
Christian Robin a écrit :Salut les rois de la casse...![]()
![]()
Sérieusement, Wood6 m'a fait part en MP de son souci: ça fait 10 ans qu'il roule, il a donc quelques repères. Avec son clou, il ne prend aucune vitesse dans les descentes ( là où ni la forme ni la motivation n'entrent en jeu) Un pote à lui a eu à l'essai les mêmes sensations.
Je lui ai donc conseillé de faire des essais en descente en mixant ses équipements: perso, je ne vois pas en quoi un cadre peut empêcher un vélo de descendre, il me semble que cela viendrait des roues, des roulements plutôt, mais son matos est neuf, et cadre comme roues ont fait leurs preuves...
Je trouve son cas étrange, mais lui même n'a rien d'un farfelu....
voilà.
Pourquoi ne pas imaginer des roulements grippés ? il a essayé de "lancer" les roues ? elles tournent de manière fluide ?
en tous cas j'espère qu'il a éliminé tout seul ces premières vérifes....de toutes façons un cadre comme ça faut l' emmener...comme on dit et le faire vivre....en dessous de 35 pas trop de sensations...
- Christian Robin
Tu as sans doute raison ! Mais il me semble qie même un cadre à faire vivre accélère dans les descentes, vu que même une charrette à cheval le fait...nestriman a écrit :Christian Robin a écrit :Salut les rois de la casse...![]()
![]()
Sérieusement, Wood6 m'a fait part en MP de son souci: ça fait 10 ans qu'il roule, il a donc quelques repères. Avec son clou, il ne prend aucune vitesse dans les descentes ( là où ni la forme ni la motivation n'entrent en jeu) Un pote à lui a eu à l'essai les mêmes sensations.
Je lui ai donc conseillé de faire des essais en descente en mixant ses équipements: perso, je ne vois pas en quoi un cadre peut empêcher un vélo de descendre, il me semble que cela viendrait des roues, des roulements plutôt, mais son matos est neuf, et cadre comme roues ont fait leurs preuves...
voilà.
Pourquoi ne pas imaginer des roulements grippés ? il a essayé de "lancer" les roues ? elles tournent de manière fluide ?
en tous cas j'espère qu'il a éliminé tout seul ces premières vérifes....de toutes façons un cadre comme ça faut l' emmener...comme on dit et le faire vivre....en dessous de 35 pas trop de sensations...

le husky
- Mr Motherfucker
Ben, comme tout les cadres, non ? A moins que je sois vraiment mauvais et que je vois pas a quel point mon route est trippant a 25 a l'heure...nestriman a écrit : [/color]Pourquoi ne pas imaginer des roulements grippés ? il a essayé de "lancer" les roues ? elles tournent de manière fluide ?
- Richie
Christian Robin a écrit :Tu as sans doute raison ! Mais il me semble qie même un cadre à faire vivre accélère dans les descentes, vu que même une charrette à cheval le fait...nestriman a écrit :Christian Robin a écrit :Salut les rois de la casse...![]()
![]()
voilà.
en tous cas j'espère qu'il a éliminé tout seul ces premières vérifes....de toutes façons un cadre comme ça faut l' emmener...comme on dit et le faire vivre....en dessous de 35 pas trop de sensations...Enfin, wait and see...

J'ai un Slice mais pas 105 (freins Sram force, trans. D Ace et pédalier FSA/Rotor) et avec des roues Easton alu mais aéro (pas TT).
Donc on a le même cadre et la même roue arrière.
Moi je vais plus vite qu'avant (cadre alu cervélo) mais surtout le cadre est beaucoup plus confortable et bouge moins (°de chasse et empattement >) donc effectivement on peut avoir moins de sensations.
Donc on a le même cadre et la même roue arrière.
Moi je vais plus vite qu'avant (cadre alu cervélo) mais surtout le cadre est beaucoup plus confortable et bouge moins (°de chasse et empattement >) donc effectivement on peut avoir moins de sensations.
Notre ami Wood06 repasse ici ? tu l'as pris où ton cadre ? sur antibes ? car on peut aussi vérifier s'il est droit....
salut a tous ,cet apres midi j ai roulé pour la premiere fois sans les easton ec 90 tt ( 56 mn profil et carbone ) et j ai remis mes ksyrium elite .j avais l impresion que le velo s est "débridé " d un coup . c est vraiment bizarre les easton sont vraiment donnees pour cette utilisation ! la fusion de ce cadre et de ces roues ne serait t elle pas bonne ?
peut-être que ce montage est trop rigide pour toi et que tu n'arrive pas à l'emmener. cela semble bizarre mais 4a me semble etre une cause logique. il faut une certaine elasticitée.
+ les dernière causes citées.
la seule solution serait de monter un srm sur tes deux velos...
+ les dernière causes citées.
la seule solution serait de monter un srm sur tes deux velos...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
(gandhi)
A mon avis les Easton EC 90 sont trop rigides et ça bride le cadre, du coup tu ne bénéficies plus de l'effet ressort des cadres en carbone qui a chaque coup de pédale te propulse vers l'avant , un peu comme un arc en sorte.wood06 a écrit :salut a tous ,cet apres midi j ai roulé pour la premiere fois sans les easton ec 90 tt ( 56 mn profil et carbone ) et j ai remis mes ksyrium elite .j avais l impresion que le velo s est "débridé " d un coup . c est vraiment bizarre les easton sont vraiment donnees pour cette utilisation ! la fusion de ce cadre et de ces roues ne serait t elle pas bonne ?
-
pas mieux que rswrc....

Effet GODILLE pas ressort !!!rswrc a écrit :...A mon avis les Easton EC 90 sont trop rigides et ça bride le cadre, du coup tu ne bénéficies plus de l'effet ressort des cadres en carbone qui a chaque coup de pédale te propulse vers l'avant , un peu comme un arc en sorte.
C'est bien la peine d'essayer d'être technique et de ne pas utiliser le bon vocabulaire... (mais tout à fait d'accord sur l'analyse)
Moins lourd et moins d'inertie dans les roues ?
Encollage de l'exterieur des boyaux ?
Encollage de l'exterieur des boyaux ?
- Christian Robin
Peux tu préciser ? j'ai lu l'autre jour que les boyaux n'avaient pas un meilleur rendement que les pneus, à moins d'avoir un collage de type piste....Was ist das, imaginant qu'on ne badigeonne pas le vélodrome avec de la colle à boyaux, pour éviter de déraper dans les virages...Le Gros a écrit : Encollage de l'exterieur des boyaux ?
le husky
- ironturtle
En 28' ou 26'rswrc a écrit :j'ai le même problème que toi je suis passé du durex à manix et j'ai noté une perte de rendement je ne sais pas si c'est normal![]()
![]()
![]()

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"