J'ai un p'ti souci avec mon cher vélo (un vieux rockrider 3 LTD datant de 2002 équipé shimano).
Souhaitant lui faire un bon décrassage avant la saison hivernal, j'ai voulu nettoyer mon vélo de fond en comble. Tout allait bien jusqu'à ce que se pose le problème du "comment qu'on enlève la roue libre". Alors petit saut chez décathlon, achat de l'écrou qui va bien et puis là pas moyen de déssérrer cette maudite roue libre.
Primo ---> Comment faut il faire pour la démonter, sans passer par son mécano parce que l'on a envie d'apprendre un peu à bricoler son vélo tout seul et sans forcer comme une brute parce que j'ai pas envie de m'acheter une nouvelle roue arrière.
Secundo --> En remontant tout ce que j'avais démonté, j'ai aussi remarqué que ma roue arrière ne tournait plus aussi bien voir même presque plus du tout alors que les freins ne touchent pas la jante. On m'a dit que c'était l'axe qui était trop serré, c'est bien !!!! je suis ravi de le savoir !!! mais comment on le désserre celui-là ???
Enfin bref, je suis dans la galère, y'a bien quelqu'un qui pourra m'aider parmi tous les forumeurs quand même.
D'avance merki..........
problème de roue
Re: problème de roue
Benj' " As tu le fouet ? C'est un outil avec un bout de chaine accroché qui te permet de maintenir ta K7, sinon rien qu'avec l'écrou ,c'est impossible
Tu peux dire bonjour ça donne envie de répondre........"

Tu peux dire bonjour ça donne envie de répondre........"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
- Christian Robin
mipmip a écrit :J'ai un p'ti souci avec mon cher vélo (un vieux rockrider 3 LTD datant de 2002 équipé shimano).
Souhaitant lui faire un bon décrassage avant la saison hivernal, j'ai voulu nettoyer mon vélo de fond en comble. Tout allait bien jusqu'à ce que se pose le problème du "comment qu'on enlève la roue libre". Alors petit saut chez décathlon, achat de l'écrou qui va bien et puis là pas moyen de déssérrer cette maudite roue libre.
Primo ---> Comment faut il faire pour la démonter, sans passer par son mécano parce que l'on a envie d'apprendre un peu à bricoler son vélo tout seul et sans forcer comme une brute parce que j'ai pas envie de m'acheter une nouvelle roue arrière.
Secundo --> En remontant tout ce que j'avais démonté, j'ai aussi remarqué que ma roue arrière ne tournait plus aussi bien voir même presque plus du tout alors que les freins ne touchent pas la jante. On m'a dit que c'était l'axe qui était trop serré, c'est bien !!!! je suis ravi de le savoir !!! mais comment on le désserre celui-là ???
Enfin bref, je suis dans la galère, y'a bien quelqu'un qui pourra m'aider parmi tous les forumeurs quand même.
Desserre ce que tu as serré,graisse et remonte en serrant modérément brûle ce que tu as adoré, mon cher Clovis,et adore ce que tu as brûlé. Prends le fouet, comme te le dit Benj', c'est l'outil de base. Si tu négliges ces conseils, ce sera "le fouet ou le lac", comme dans Astérix chez les Helvètes...![]()
D'avance merki..........
le husky
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Bonjour (comme quoi je retiens ce que l'on me dit.....)
merci pour les conseils, dès que je peux je mets tous ça en application.

merci pour les conseils, dès que je peux je mets tous ça en application.