Lanzarote / Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par poussman »

POINDIMIE a écrit :Bonjour,

Pour information, il y a 2 ans un bon copain avait effectué le deuxème temps vélo ( c'est sa spé ), mais il affirme que c'est un parcours très dur :sm1: :sm1:
bon courage. 8) , mais avec un bon w - c'est certainem'nt le bonus :oops: :P :wink:
Un peu plus loin, sur les IM d' Australie Nelle Zélande il y a un peu plus de qualifications.

bonvent :sm2:

L'idée c'est cela passer 6 jours en Lanzarote ....et en profiter pour tenter la qualif...
Cela me changera du week end à nice à 150 km de chez moi...

et en plus j'ai pour calculer dans tous les sens 9h50 je n'y arrives pas....et si cela progresse encore ce n'est pas la peine..
Avec le nombre de participants faudrait que Cordier achète plus de slots !
Et puis lanzarote ce n'est que 1500 participants !
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par poussman »

tridan a écrit :pour ma part :
Nice 2008 : 5h43' - Lanza 2009 : 6h21' (+11%)
pour un pote qui s'est Q à Lanza en 45-49 :
Nice 2008 : 5h32' - Lanza 2009 : 5h51' (+5,7%)

je pense que "la vérité" est entre les 2, ton +8% me parait pas mal intuité : j'ai pas été très bon à Lanza, je ne suis pas un gros rouleur, Nice me convient mieux, même si avec 2550m de D+ Lanza présente plus de dénivelé que Nice, c'est pas le même dénivelé. A Lanza il faut être capable de rester très longtemps sur le prolongateur, contre le vent, avec mes 63 kg, je sais pas faire. mon pote est un rouleur puissant (78 kg), bien posé sur le vélo. il a été très bon à Lanza (rapporté à son niveau), à Nice il avait été un peu moins performant.
Merci pour ton aide mais cela me donne un bon topo...me reste plus qu'a.... :D
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par Ben boost »

tridan a écrit :...A Lanza il faut être capable de rester très longtemps sur le prolongateur, contre le vent, avec mes 63 kg, je sais pas faire. mon pote est un rouleur puissant (78 kg), bien posé sur le vélo. il a été très bon à Lanza (rapporté à son niveau), à Nice il avait été un peu moins performant.
C'est un peu qu'est-ce que j'veux dire. :D
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par NIOBI »

tridan a écrit : A Lanza il faut être capable de rester très longtemps sur le prolongateur, contre le vent, avec mes 63 kg, je sais pas faire.
Benj' "L'aéro et la puissance n'est pas affaire de poids, pour info Contador fait 62kg et moi plus(extrèmement) modestement 63 kg et ma spécilité est le ctlm ,bien meilleur sur plat qu'en montée grace à une surface frontale faible et une position optimale .

Si tu peine à rester sur le prolongateur c'est que ton vélo et ta position ne sont pas adaptés :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par tridan »

NIOBI a écrit :
tridan a écrit : A Lanza il faut être capable de rester très longtemps sur le prolongateur, contre le vent, avec mes 63 kg, je sais pas faire.
Benj' "L'aéro et la puissance n'est pas affaire de poids, pour info Contador fait 62kg et moi plus(extrèmement) modestement 63 kg et ma spécilité est le ctlm ,bien meilleur sur plat qu'en montée grace à une surface frontale faible et une position optimale .

Si tu peine à rester sur le prolongateur c'est que ton vélo et ta position ne sont pas adaptés :wink: "
entièrement d'accord avec toi, on peut être léger et très aéro, Contador en est effectivement la meilleure démonstration. mon problème à Lanza, c'est que je n'arrive pas à garder la position aéro contre le vent très longtemps (mal au dos, mal aux ischios, mal aux bras). je manque de souplesse en général et de force au niveau des lombaires, et mes réglages sont sans doute assez moyens. mais les "gros gabarits" s'en sortent quand même mieux dans le zef que les petits. Contador, sur le fameux coup de bordure du dernier TDF, a "pété" à cause du vent de coté. d'après Le Mevel qui était dans sa roue, c'est lui qui a "sauté" de la bordure et ouvert le gap. pourtant il a montré qu'il était un des tout meilleur rouleur de ce TDF en conditions normales.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
rafflow
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2009 15:54

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par rafflow »

pour ma part :
Nice 2008 : 5h43' - Lanza 2009 : 6h21' (+11%)
pour un pote qui s'est Q à Lanza en 45-49 :
Nice 2008 : 5h32' - Lanza 2009 : 5h51' (+5,7%)
Lanza 2009 : 5'49 - Nice 2009 : 5'39 (+2,8%)
;)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par tridan »

rafflow a écrit :
pour ma part :
Nice 2008 : 5h43' - Lanza 2009 : 6h21' (+11%)
pour un pote qui s'est Q à Lanza en 45-49 :
Nice 2008 : 5h32' - Lanza 2009 : 5h51' (+5,7%)
Lanza 2009 : 5'49 - Nice 2009 : 5'39 (+2,8%)
;)
J'ai un pote qui a fait exactement les mêmes temps que toi :wink: , sauf que lui c'était des heures pas des minutes comme sur un ironkid :mrgreen: , et à Nice il avait une bonne bronchite le pauvre :sm1:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
rafflow
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2009 15:54

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par rafflow »

J'ai un pote qui a fait exactement les mêmes temps que toi :wink: , sauf que lui c'était des heures pas des minutes comme sur un ironkid :mrgreen: , et à Nice il avait une bonne bronchite le pauvre :sm1:
Arf! je suis démasqué dès mon 1er message !!!
cornofulgure
Messages : 30
Inscription : 09 janv. 2008 17:02
Localisation : 92
Contact :

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par cornofulgure »

Pour ma part (M35 - 85 kg):
Nice 2008: 5h33' (D+2100m)
Lanza 2009: 5h46' (D+2500m avec du vent!)

D'après mes calculs (sur la gamme Francfort à Altriman), sur le vélo d'IM, on perd entre 3.5 et 4 km/h sur la moyenne par 1000m de D+ en plus.
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par poussman »

cornofulgure a écrit :Pour ma part (M35 - 85 kg):
Nice 2008: 5h33' (D+2100m)
Lanza 2009: 5h46' (D+2500m avec du vent!)

D'après mes calculs (sur la gamme Francfort à Altriman), sur le vélo d'IM, on perd entre 3.5 et 4 km/h sur la moyenne par 1000m de D+ en plus.
plutot rassurant tout ca !
je vais bien bosser le velo ... et je vais donc tabler sur un temps entre 5h40 et 5h50...

merci à tous



En route vers Lanzarote ....1h10/5/5h45'/3/3h20 = 10h25....
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par NickTheQuick »

cornofulgure a écrit :Pour ma part (M35 - 85 kg):
Nice 2008: 5h33' (D+2100m)
Lanza 2009: 5h46' (D+2500m avec du vent!)

D'après mes calculs (sur la gamme Francfort à Altriman), sur le vélo d'IM, on perd entre 3.5 et 4 km/h sur la moyenne par 1000m de D+ en plus.

Attention à ce genre de constat très personnel. Avec cette formule, DFF serait en moins de 5h40 sur le vélo à Embrun et Zamora roulerait en moins de 4h30 à Hawaii (alors qu'il navigue entre 4h45 (2006) et 4h49 (2007 et 2005). Il y a aussi des questions de profils.

D'ailleurs -Antoine- avait fait le même calcul mais trouvé un tout autre résultat (du simple au double) : viewtopic.php?f=3&t=19010&hilit=formule preuve qu'on ne peut pas en tirer grand chose de généralisable.

Nick
cornofulgure
Messages : 30
Inscription : 09 janv. 2008 17:02
Localisation : 92
Contact :

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par cornofulgure »

NickTheQuick a écrit :
cornofulgure a écrit :Pour ma part (M35 - 85 kg):
Nice 2008: 5h33' (D+2100m)
Lanza 2009: 5h46' (D+2500m avec du vent!)

D'après mes calculs (sur la gamme Francfort à Altriman), sur le vélo d'IM, on perd entre 3.5 et 4 km/h sur la moyenne par 1000m de D+ en plus.

Attention à ce genre de constat très personnel. Avec cette formule, DFF serait en moins de 5h40 sur le vélo à Embrun et Zamora roulerait en moins de 4h30 à Hawaii (alors qu'il navigue entre 4h45 (2006) et 4h49 (2007 et 2005). Il y a aussi des questions de profils.

D'ailleurs -Antoine- avait fait le même calcul mais trouvé un tout autre résultat (du simple au double) : viewtopic.php?f=3&t=19010&hilit=formule preuve qu'on ne peut pas en tirer grand chose de généralisable.

Nick
Je suis d'accord avec toi Nick que ça dépend du cycliste!
Et ça ne dépend pas que du D+ mais des % et aussi du vent comme à Lanza.
Avec -Antoine- on a parlé rapidement que l'on était pas arrivé la même conclusion (moitié moins de perte de vitesse d'après lui), mais on n'a toujours pas comparé le détail de nos calculs!

En détail, j'ai pris les vitesses moyennes: Francfort, Nice, Lanzarote, Embrun, Altriman, et fait une petite régression avec excel (et c'est pas mal sur une droite -- sachant que un écart de 0.5 kmh qui ne se voit pas trop (sur la régression) fait un écart en temps de 6 min à 30kmh sur 180 km).

Le 3.5 km/h par D+1000m c'est pour moi (qui suit lourd 1,90m pour 85 kg, avec les temps de mes premières participations sur ces IM)
Le 3.9 km/h par D+1000m c'est en prenant le temps des PROs ou cadors qui ne sont pas les mêmes sur chaque IM bien sur.
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par O-max »

arrete de calculer et fonce, si tu donne le meilleur tu ne seras forcement pas decu, que si ton calcul est faut : :sm1:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par tseusitchu »

J'me disais un truc ... pour le pauvr' type qui watte mieux en bosse qu'en position aéro et qui veut malgré tout toucher le graal, le meilleur choix n'est-il pas le 1/2 IM de Monaco, du fait de pourcentages apparemment plus marqués qu'à Nice et lanza et du fait également de descentes bien vicelardes où les aéromens peuvent difficilement faire de différences ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Lanzarote / Nice

Message non lu par NIOBI »

Benj' "Non tseusitchu on ne watt pas mieux en bosse que sur le plat, quand je fais des séances de 20' callé à 330 watts ,je peux le faire en bosse ou sur le plat :idea: ,je parais plus fort sur le plat because position top et faible surface frontale alors qu'en bosse je casse pas des briques ,c'est juste révélateur pour des gabarits plus extrèmes.

Et comparer vos temps est trop imprécis pour dire mes temps record embrun 6h36(je sais plus quand) lanzarote 5h59'(2001) et Nice 5h05'(2008) mais entre temps meilleur matos et position, expérience etc etc
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre