poul-boy ou pas poul-boy

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cymeon
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2009 05:11

poul-boy ou pas poul-boy

Message non lu par cymeon »

bonjour a vous,
ma question est ,pour faire les éducatifs en natation en piscine ou en lac faut il éviter de prendre un poul-boy ou pas si oui pourquoi .merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: poul-boy ou pas poul-boy

Message non lu par NIOBI »

Benj' "un poule ? Un boy ? Il y a deux fautes c'est pull-buoy comme tire-bouée "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: poul-boy ou pas poul-boy

Message non lu par vengeur »

Pour ma part je vais essayer de t'aider ,pas juste te casser :?

le Pull est accusé de plusieurs maux, notamment redonner de la flottabilité aux jambes alors que normalement cela s'obtient pas une amélioration des battements de jambes, et puis le pull évite de travaille la coordination bras/jambes et ça c'est important aussi.
:wink:
cymeon
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2009 05:11

Re: poul-boy ou pas poul-boy

Message non lu par cymeon »

et bien merci pour ces reponses et desole moi pas bien parler com faut :oops: :oops: :D :D
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: poul-boy ou pas poul-boy

Message non lu par matoo »

vengeur a écrit :Pour ma part je vais essayer de t'aider ,pas juste te casser :?

le Pull est accusé de plusieurs maux, notamment redonner de la flottabilité aux jambes alors que normalement cela s'obtient pas une amélioration des battements de jambes, et puis le pull évite de travaille la coordination bras/jambes et ça c'est important aussi.
:wink:
Faut dire qu'il est difficile à comprendre son message... une question sur la poule mouillée en triathlon !??

Le pull est accusé de maux ?? à bon ?? Peut être pour ceux qui oublient de l'enlever... mais en général considéré par la profession comme un excellent outil.
La flottabilité s'obtient par une amélioration des battements de jambes ?? mouai... pas complètement d'accord. Le gainage abdo-lombaire, le mouvement de bras, la position de la tête... il y a d'autre choses à creuser...

Le pull te permet de te concentrer sur les bras, et d'oublier un peu le reste... mais rien ne t'empêche de travailler le reste par d'autres exercices. On dit aussi que la flottabilité qu'il procure (un mal ?) rappelle un peu celle de la combi, et que c'est la raison pour laquelle les triathlètes l'apprécient. Et puis, ça soulage les jambes... intéressant pour des gens qui les font travailler par ailleurs.

Perso je fait peu d'éducatifs avec (j'en faits beaucoup, mais sans pull), mais plutot des séries, ou des longues distances. ça permet de travailler les bras, de mieux se concentrer sur le mouvement, de relacher les jambes...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: poul-boy ou pas poul-boy

Message non lu par Christian Robin »

cymeon a écrit :bonjour a vous,
ma question est ,pour faire les éducatifs en natation en piscine ou en lac faut il éviter de prendre un poul-boy ou pas si oui pourquoi .merci pour vos réponses
La question n'est pas d'éviter ou non, pas plus que d'éviter ou non de marcher avec des béquillles quand tu as une entorse: le pull buoy, comme les collègues te le disent, est un instrument pour apprendre à nager, ou renforcer des éléments techniques.Je ne vais pas m'étendre là dessus car il y a plus qualifié que moi dans ce domaine.

Le but est d'avoir une bonne technique de nage à poil, évidemment parce que tu peux être amené à faire un tri où la combar est interdite, mais aussi parce que nager sans artifice est un vrai plaisir

Un moyen d'y parvenir est la nage avec PB, plaquettes et un élastique aux pieds, pour isoler le mouvement de bras, de même que tu peux nager avec les palmes courtes soit en soutioen de flottabilité, soit avec les palmes en propulsion pour obtenir un plus grand relâchement des bras.etc

Maintenant, je constate à mon très petit niveau ( aux alentours de 25 aux 1500) que je gagne environ 2 mn en nageant avec un pb. J'arriverais sans doute à ces 25 mn à poil en m'arrachant à bloc un jour faste.

Donc, 2 points à considérer:
1) je peux annoncer fièrement :oops: mes 25 minutes, qui ne seront jamais démenties, car avec une combar, je pense qu'on arrive à faire mieux qu'avec le pb ( je dis "je pense", car je ne me suis jamais amusé à faire un 1500 en bassin avec la combar.) Les greffés du Pull buoy tiennent ce raisonnement.
2) je sais pertinemment que je vaux 2 minutes de plus, mais je m'en branle, je bosse au maxi sans pull buoy ( sauf exo de l'entraîneur), afin de développer la force, et la technique de flottabilité, et de plus en plus de mes collègues de ligne d'eau font de même.j'ai ainsi le plaisir de nager une bonne petite heure dans le lac sans trop peiner. Je ne vous dis pas en mer, où là, on a l'impression de pouvoir nager avec un paraping sur le dos...

Anecdote: je passe mes vacances à Serre Ponçon. L'autre jour, je vois des mecs se foutre à l'eau pour une sortie d'un quart d'heure avec la combar, dans une eau à environ 24 °, sortir de l'eau et rester 10 minutes à discuter hord de l'eau la combar juste défaite du haut:
entendu cette remarque " ah, les triathlètes cultivent leur look !
La remarque est peu pertinente, car la semaine avant Embrun, on a autre chose à penser qu'à cultiver son look.
le husky
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: poul-boy ou pas poul-boy

Message non lu par Silver0l »

cymeon a écrit :bonjour a vous,
ma question est ,pour faire les éducatifs en natation en piscine ou en lac faut il éviter de prendre un poul-boy ou pas si oui pourquoi .merci pour vos réponses
Le pull-buoy est pas mal, pour se muscler les bras (en combiné avec les plaquettes), pour le travail technique des bras (en permettant de se concerntrer sur les bras et d'oublier les jambes), en redonnant (un peu) les sensations de la combinaison, en permettant de travailler la respiration bilatérale (tous les 3 temps, car comme on n'utlise pas les jambes, on a moins besoin d'oxygène), mais il présente un grand inconvénient, la pull-addiction, qui fait que certains, et notamment les triathlètes, ne peuvent plus s'en passer pour nager. Or rien ne vaut la vraie nage, complète, avec un peu de 4 nages pour compléter la musculation et travailler les muscles antagonistes.

Je dirai que sur un entraînement donné, il ne faut jamais excéder 20% de ton kilométrage en pull buoy. Et c'est un maximum.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: poul-boy ou pas poul-boy

Message non lu par matoo »

Et pourquoi pas 22% ??
Et dire que des fois, je fais 33.33%... qu'est ça fait de mal ??
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: poul-boy ou pas poul-boy

Message non lu par Léon Skardu »

Il y a un truc avec le pull buoy, c'est que en club de natation on nous a appris à ne surtout pas battre des jambes quand on l'utilise (exactement comme quand on met l'élastique autour des chevilles) alors que dans les clubs de tri en général tout le monde bat des jambes avec, et va plus vite que sans le pull... Pour moi le pull c'est vraiment pour faire un exercice précis, surtout pas pour nager des kilomètres avec, en plus je ne retrouve absolument pas les sensations de la combinaison avec.
En tout cas, les pros qui nagent à côté de ma ligne (Beke, Deckers et Verbinnen pour ceux qui connaissent) ne l'utilisent pas plus que ça (je dirai de pas du tout à grand max 20% effectivement), et ne battent quasi pas des jambes avec.
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: poul-boy ou pas poul-boy

Message non lu par POINDIMIE »

E. :shock:

Bonsoir cymeon,

Comme tu es 1 débutant les OT ont s'amuse un peu, mais c'est bon enfant 8) :mrgreen:

Donc, tu nages en lac ,mais en ligne ( a ) oubien sur des A/R plage ( b )!

sur la situation (a) peut être de la gêne sur de la nage complète, en effet tout est fonction de ton programme de ta séance 8)
sur la situation (b) le bon compromis, retour sur la plage avec oubien seulement avec tes moyens normaux pour nager ( bikini + combi :wink: )

donc, je pense que tu nages souvent avec ton pb pourquoi pas :wink:

des éducs avec pb si tu veux :oops: ( nage avec pb : pb entre les cuisses ( amélioration de la flottaison/travail de la respiration/travail de la glisse-amplitude-moulin à"vent"/musculation des pectoraux/nage wpolo );
un peu plus dur :twisted: : pb entre les chevilles ( idem exercices au-dessus, mais aussi un bon travail de gaînages..);

Cependant tu peux te servir de ton pb comme une planche :idea: ainsi 1/2 éduc MS puis éduc MI :wink: :P

Voilàvoilou :D

bonw

BONVENT :sm2:
cymeon
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2009 05:11

Re: poul-boy ou pas poul-boy

Message non lu par cymeon »

merci a vous triathletes expérimentés de m'avoir éclairé sur certaines choses donc je résume car tel était ma question, pour les éducatifs genre :toucher tête ,rattraper,point ferme....il est possible de garder le PULL-BOY tout en faisant du bon travail n'est ce pas .merci pour vos réponses
Répondre