Alors voilà.......mon vélo Wheeler adoré m'offre ses bons et loyaux services depuis 1 an, fidèle destrier qui ne m'a jamais fait de faux pas (zéro casse, zéro crevaison, etc). Mais le problème, c'est que le bougre est un peu grand pour moi (T52 alors que pour mon 1m61, il me faudrait plutôt un T48...) donc maintenant que je suis fixée quant à ma destinée (j'aaaaaaime trop le vélo, je me fais plein de périples tripants à souhait avec^^), je pense que je peux me permettre de m'offrir un truc à ma taille et si possible un petit bijou que j'affetionne (en vrai, je rêve du Wilier Izoard de la Lampre....ou leur Wilier Triestina, lol! Mais sinon: n'importe quel modèle pas trop lourd, avec un cadre de couleur blanche!!).
J'ai repéré plusieurs choses sympas (ça va des modèles complets aux cadres seuls) mais bon, vu mon budget d'étudiante, j'aimerais ne pas mettre plus de 1000-1300 Euros dedans

- J'ai repéré un cadre Wilier Triestina méga sexy pour 600 roros... Est-ce que vous auriez une idée du prix que ça me coûterait pour le monter (acheter et faire installer le jeu de direction, la selle, les roues, etc.)? 300 Euros? 700 Euros? J'en ai aucune idée^^ (en imaginant des roues basiques pour mon NDM et un plateau 50-34 avec 11-27 à l'arrière...ou bien un triple)
- Est-ce qu'on peut mettre des roues en carbone sur un cadre alu et vice versa? Ou bien il y a incompatibilité (risques pour la sécurité à cause d'une mauvaise transmission...)?
Merciii