Salut tout le monde,
Voilà, le découverte est complet ! 750 inscris (plus que l'année dernière), youhou !!
J'ai profité d'une journée sans bosser et du temps extra pour y aller aujourd'hui, nager dans le lac, reconnaître les parcours vélo surtout et cap tant qu'à faire..
Petit CR de ma journée d'entraînement, de reconnaissance et de prise d'impressions à Gérardmer
La nat ! Mon ennemi, ma hantise lol A la base, j'y allais essentiellement pour ça, j'ai rajouté vélo et cap histoire de rentabiliser le voyage, de ne pas faire le déplacement que pour nager. Après mon naufrage messin de l'été dernier, je voulais nager en lac avant de me lancer à nouveau sur un tri cette année. Sceptique au départ sur mes capacités en milieu hostile lol (vu le précédent) je me suis élancé avec un léger trac et assez vite, j'ai trouvé mon rythme, je respirais correctement et posément, la nage coulée passait sans problème... Bref, j'ai eu ma confirmation par le test, que j'attendais : ma nat apocalyptique à Metz n'était pas dû à mon incapacité à nager en lac mais bien au stress, si j'ai perdu tous mes moyens au point de ne pas arriver à respirer et de faire les trois quarts sur le dos, c'était psycho-somatique ! Désormais, le précédent n'est plus la catastrophe messine mais ce bon test d'aujourd'hui, et dans la tête ça va changer beaucoup de choses. J'ai nagé environ une demi-heure, partant d'une petite plage qui est peut-être celle du vrai départ pour arriver environ aux deux tiers du lac dans le sens de la longueur (je dirais que j'ai parcouru un peu moins de 1,5 km), récupéré par mi padre à pédalo pour revenir à bon port.
Ensuite, reconnaissance du parcours vélo. Je l'avais imprimé chez moi le matin avant de partir mais oublié lol donc je n'étais plus certain du nom des rues et des routes et j'ai un peu cherché, fait quelques erreurs, revenu plusieurs fois en arrière pour rectifier le tir. Mes impressions sont très bonnes, je trouve le parcours excellent : la sympathique petite montée boisée d'entrée, la descente un peu sinueuse, le contour du lac de Longemer, le cadre très sympa, et enfin le retour sur grosse route bien roulante et descendante. Un parcours bien cool je trouve. J'ai mis 1h04 mais entre les erreurs, les retours en arrière, le parties roulées très lentement pour lire les plaques de rues et, d'une manière générale, le fait de rouler cool parce que j'étais venu reconnaître le parcours, observer, prendre du plaisir et faire un temps de base sans taper dedans, je pense pouvoir enlever un bon quart d'heure et estimer mon temps le 6 septembre aux alentours des 45 min.
Enfin, la cap. "Chemin du Tour du Lac" selon le site. J'ai commencé sur le "sentier du tour du lac", avant de comprendre assez vite que c'était pas ça lol et de monter regagner la route. Une route normale, une départementale, sans sentier sur le côté, raison pour laquelle j'avais trouvé ça bizarre et m'étais élancé sur le "sentier". Comment ça se passe le jour J, ils coupent la circulation
Bref, j'ai couru jusqu'au "Lido" et suis revenu, je n'ai fait qu'en partie le bon parcours et sans doute un peu moins de 5 km. La cap est ce sur quoi je mise beaucoup, notamment quand je regarde les résultats 2008 et que je vois que dans le dernier quart du classement, les gens sont souvent pas trop mal en nat et vélo mais s'effondrent en cap !
En tout, je pense viser 1h30 environ, espérant faire un petit peu mieux et figurer vers la 500e place, aux deux tiers du classement. On verra...
Et j'ai vu deux cyclistes en tenue "VCA FALCK", organisateur du tri de Creutzwald. S'ils sont sur Onlinetri, je les salue

En reconnaissance aussi ? On se voit dimanche à Creu !
a++