EMBRUNMAN 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yo L

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Yo L »

NickTheQuick a écrit : Un GPS hormis en vitesse instantanée est sûrement bcp plus fiable qu'un compteur ;-)
Pour le parcours CàP http://www.openrunner.com/index.php?id=353720 que corrobore le GPS de Lionel.
Il y a très peu de marathon IM qui font la distance (elle n'y ait pas ni à Nice, ni à Lanza (41,5), ni à Embrun). Elle y est sur les IM Nord-américains (100% pile-poil) et à Roth (contrairement au vélo).

Pour le coupage de parcours :sm10: :sm10: :sm10:

Nick
Mon compteur vélo est étalonné % à mon GPS....sur 100 bornes, j'ai généralement - de 300 m d'écart, le compteur vélo comptant + que le GPS....
Je n'ai aps pu mesurer exactement le vélo car l'autonomie n'est pas encore au RDV avec le 405... je vais le confier à ma moitié et acheter le 310 :D
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
JF

Message non lu par JF »

vincent05 a écrit : Regardez juste leur temps de transition à T2, et vous avez la rèponse !!!
Pour JF, je n'étais pas sur la 1ère boucle jusqu'à Savines, je sortais du taf, donc c'est pas toi que j'ai vu ! :wink:
ouf le casque peu conventionnel ce n'était donc pas moi :wink:

pour parler plus sérieusement , a 10 arbitres sur embrun,on ne peut pas tout voir,désolé :(

mais je remarque que beaucoup sont contre le drafting,seulement dés qu'on met un carton çà se passe relativement mal :!: :!:
JF

Message non lu par JF »

Yo'dlasvel a écrit :
Mon compteur vélo est étalonné % à mon GPS....sur 100 bornes, j'ai généralement - de 300 m d'écart, le compteur vélo comptant + que le GPS....
Je n'ai aps pu mesurer exactement le vélo car l'autonomie n'est pas encore au RDV avec le 405... je vais le confier à ma moitié et acheter le 310 :D
ayant remis le compteur a zéro sur ma moto j'ai 192 kms !!
fabrice

Message non lu par fabrice »

vincent05 a écrit :Regardez juste leur temps de transition à T2, et vous avez la rèponse !!!
Pour JF, je n'étais pas sur la 1ère boucle jusqu'à Savines, je sortais du taf, donc c'est pas toi que j'ai vu ! :wink:
Bien vu !
Je m'en suis rendut compte ce midi....je comprenais plus rien :lol:
Yo L

JF a écrit :
Eh bien ton compteur moto compte faux :mrgreen:

Sérieusement, ya 185.5...
T'as été boire une bière dans un cani à Briançon ou bien ?
Frankie
luc

Message non lu par luc »

JF a écrit :
vincent05 a écrit :C'était toi l'arbitre avec un casque peu "conventionnel" sur la moto ??? :lol:
si tu as vu un arbitre faire une réflexion a zamora au début du vélo quand il était derière faure alors c'est bien moi

je précise d'ailleur qu'il y'avait bien les 7 mètres , c'était simplement un rappel de la règle :wink:

aprés j'étais avec les 1ère féminines et elles ont été super réglo

... avec les premières féminines, tiens, tiens !!
ça m'étonne pas ça ! toujours dans les bons coups JF ! :mrgreen:

PS Ca devait pas être bien dur vu les écarts entre elles :lol:
JF

Message non lu par JF »

luc a écrit :
JF a écrit :
vincent05 a écrit :C'était toi l'arbitre avec un casque peu "conventionnel" sur la moto ??? :lol:
si tu as vu un arbitre faire une réflexion a zamora au début du vélo quand il était derière faure alors c'est bien moi

je précise d'ailleur qu'il y'avait bien les 7 mètres , c'était simplement un rappel de la règle :wink:

aprés j'étais avec les 1ère féminines et elles ont été super réglo

... avec les premières féminines, tiens, tiens !!
ça m'étonne pas ça ! toujours dans les bons coups JF ! :mrgreen:

PS Ca devait pas être bien dur vu les écarts entre elles :lol:

il y'a eu environ 10 mètres pendant 45 kms
NEON

Message non lu par NEON »

JF a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :

Ca fait 4 ans que je viens à Embrun et cà fait 4 fois de suite que je change de compteur vélo : Sigma cateye et tutti quanti et la distance est toujours comprise entre 188 et 189 km !!!
Mirko

Message non lu par Mirko »

Au Garmin Edge 305 j'ai 186,0kms et 3437m de D+
Si ça peut faire avancer les débats :arrow:
Yo L

NEON a écrit :
JF a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :

Ca fait 4 ans que je viens à Embrun et cà fait 4 fois de suite que je change de compteur vélo : Sigma cateye et tutti quanti et la distance est toujours comprise entre 188 et 189 km !!!

Mais ça ne change rien, c'est le paramètre circonférence qui est important, normalement au alentours de 2094 mm qui fait que ton compteur compte bien ou mal....à 7.5 bars pour 75 kgs, bonhomme et vélo compris :wink:
Frankie
nestriman

Message non lu par nestriman »

Avec toutes ces distances que vous évoquez ...n'oubliez pas qu'il faut aussi prendre en compte les trajectoires....on vite fait de faire beaucoup plus....en tous cas la différence entre concurrents peut être due en grande partie à la trajectoire.... :wink:
tchoupi13

Message non lu par tchoupi13 »

Mouais...en tout cas, il n'y a personne qui se plaint de ne pas faire "le taff" en nageant... :mrgreen:
mezzmeur

Message non lu par mezzmeur »

j ai trouvé 188 kms velo . j ai du doubler environ 200 coureurs mini( surement bien +) je pense , des tout petits paquets sur les grands axes, je suis pas un pro du tri , mais bon pas facile je pense , sur ces routes quand je doublais coup d oeil ds le retro , je mettais ma main pour empecher la voiture de doubler et surtout pour pas qu elle me tasse , j ai abandonné sur le marathon la mort ds l ame malade comme un chien ; mais sans avoir drafter un metre sur la partie velo, je reviens l annee prochaine avec + d experience cette fois ; mais j ai adoré .
beuh

Message non lu par beuh »

Je l'ai terminé cet embrunman !

Il m'a fallu du temps (17h28), mais avec meme pas une année de triathlon dans les jambes mon objectif était juste de voir la ligne d'arrivée, et je l'ai vue, avec une haie d'honneur magnifique sur les 100 derniers mètres.
Et sans drafting. Ma seule "accroche" avec le réglement officiel a été un accompagnateur vélo pour la fin du marathon, mais ca a été validé (et meme franchement soutenu!) par les responsables de la sécurité qui voulait pas savoir les derniers tout seul dans le noir.

Je suis heureux, je vous ferais un super CR !
ArnoTri

Message non lu par ArnoTri »

[quote="beuh"]Je l'ai terminé cet embrunman !

quote]

Félicitations à toi !

De mon coté j'ai pas ce plaisir.
En raison (je suppose d'une chaleur qui m'a fait du mal) je vomissait tout ce que j'avalais à partir de Brunissard. J'ai monté l'Ioard à sec en pensant récupérer dans la descente mais en fait aucun recup derrière. J'ai poursuivit jusque le ravito après Palon (km 145) avant de décider de stopper. J'avais plus de forces, des vertiges et au bord du pépin plus important.

Bref ce qui est certain c'est que j'ai tt de même garder un très bon souvenir et que je reviendrai.

BRAVO a tous les FINISHER
Triathlète je ne sais pas ! mais passionné c'est certain.
Répondre