Stadler tricheur?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Ben boost

Re: Stadler tricheur?

Message non lu par Ben boost »

El-jibe a écrit :...Et si Nick te dit qu'il a eu froid, et que d'autres te le disent aussi… Peut-être que toi pas, mais nous oui, on n'est pas tous égaux…
Je confirme (par pour KONA où je ne suis pas vraiment allé sauf en rêves...) pour la température. Dans mon bain à 35° j'ai des frissons...
braziou

Message non lu par braziou »

donc si je résume votre pensée , la BS ne fait rien gagner en rapidité dans l'eau ( faut porter plainte pour pub mensongère auprès des vendeurs de combis) , vous la mettez seulement pour pas avoir froid à hawaii et pour gagner quelques sec à T1 :D
et tout le monde suit le mouvement impulsé par Stadler et Gallo...
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :donc si je résume votre pensée , la BS ne fait rien gagner en rapidité dans l'eau ( faut porter plainte pour pub mensongère auprès des vendeurs de combis) , vous la mettez seulement pour pas avoir froid à hawaii et pour gagner quelques sec à T1 :D
et tout le monde suit le mouvement impulsé par Stadler et Gallo...
Non, tu résumes mal (ma pensée en tout cas) :
- jamais de la vie, elle n'a fait gagner 3' à Stadler (on peut faire dire ce qu'on veut aux chronos mais quand on moyenne sur 3 éditions, ça commence à causer)
- jamais de la vie, Stadler ne peut être considéré comme tricheur pour l'avoir utilisé, puisqu'elle était autorisée
- qu'elle puisse faire gagner du temps en piscine pour de bons nageurs (et ce de manière variable selon le type de nageur), sans aucun doute mais certainement pas de l'ordre de 3' sur 3800m ((suffit juste de regarder les gains avec les Jaked ou X-Glide bien plus gainante bien plus "glissante") donc encore moins dans un océan salé donc encore moins au milieu d'un paquet avec un plan d'eau fatalement plus agité que ta ligne d'eau individuelle
- faire du tourisme à Hawaii et la course, ce n'est pas la même chose
- malgré des tests ne me laissant entrevoir aucun gain chronométrique palpable, je l'utilise pour le gain thermique, le confort et 2 autres raisons que je garde pour moi :lol: mais qui n'impactent pas le temps nata
- avoir autant de certitudes quand on n'a essayé aucun des matériaux concernés ni participé à la course en question, c'est toujours comique :lol:
- etc...

PS : pourquoi Samson qui voulait faire un gros coup en nat ne l'a pas prise si elle est si magique que ça ? Parce qu'il avait pas envie de porter plainte :sm11:

Nick
braziou

et son gros coup (battre le record) il l'a pas fait :D
depuis quand les pros partent avant ?
NickTheQuick

braziou a écrit :et son gros coup (battre le record) il l'a pas fait :D
A 5 000 USD le meilleur temps nata et autour de 10 000 USD le record nata contre 0 euros la combi pour un mec comme lui, tu crois qu'il s'en priverait s'il était aussi magique que tu le dis :roll: :roll: :roll: Dans son cas, manifestement, il a jugé qu'un pantalon était le meilleur choix. En gros tout le monde est con, sauf toi :idea:. Tu rates vraiment une grande carrière dans tellement de domaines :mrgreen:

Je pense que les pros partent devant depuis pas avant 1999 et pas après 2003 (sans garantie).

Nick
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit :
A 5 000 USD le meilleur temps nata et autour de 10 000 USD le record nata contre 0 euros la combi pour un mec comme lui, tu crois qu'il s'en priverait s'il était aussi magique que tu le dis :roll: :roll: :roll: Dans son cas, manifestement, il a jugé qu'un pantalon était le meilleur choix. En gros tout le monde est con, sauf toi :idea:. Tu rates vraiment une grande carrière dans tellement de domaines :mrgreen:

Je pense que les pros partent devant depuis pas avant 1999 et pas après 2003 (sans garantie).

Nick
Il y avait même une rallonge de Mr Aquaman s'il sortait de l'eau en premier, une autre s'il battait le record et un gros gros chèque de Look s'il remportait la course :mrgreen: :mrgreen: .
Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot »

NickTheQuick a écrit : Je pense que les pros partent devant depuis pas avant 1999 et pas après 2003 (sans garantie).
Nick
et non ! :mrgreen:

http://www.duathlon.com/articles/3578

(c'est pour ça que je m'en souviens)
NickTheQuick

Ugo l'asticot a écrit :
NickTheQuick a écrit : Je pense que les pros partent devant depuis pas avant 1999 et pas après 2003 (sans garantie).
Nick
et non ! :mrgreen:

http://www.duathlon.com/articles/3578

(c'est pour ça que je m'en souviens)
Merci Ugo ;-) En plus, je n'ai aucune excuse car je me rappelais que ce règlement avait été commenté comme sonnant le glas des ambitions de Lori Bowden (habitué à être "pacée" par des GA à vélos vs Badmann) or elle a gagné en 2003. :sm27:

Nick
braziou

NickTheQuick a écrit :

Nick
si le record n'a pas été battu , l'an dernier notamment , c'est justement ,en partie , à cause de ce départ différé:
l'effet de masse booste les perfs
d'ailleurs il me semble qu'en 2007 ou 2008 , un GA a fait mieux en Nat que les pros
pour le reste , je ne sais pas qui est le plus con entre dire que la combi fait gagner du temps ( comme le responsable d'aquaman , moi et d'autres) et ceux qui achètent une combi qui ne fait pas nager plus vite
à moins qu'une de tes 2 raisons secrètes , soit qu'elle fasse nager plus vite!
sacré NTQ :D
NickTheQuick

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :

Nick
si le record n'a pas été battu , l'an dernier notamment , c'est justement ,en partie , à cause de ce départ différé:
l'effet de masse booste les perfs
d'ailleurs il me semble qu'en 2007 ou 2008 , un GA a fait mieux en Nat que les pros
pour le reste , je ne sais pas qui est le plus con entre dire que la combi fait gagner du temps ( comme le responsable d'aquaman , moi et d'autres) et ceux qui achètent une combi qui ne fait pas nager plus vite
à moins qu'une de tes 2 raisons secrètes , soit qu'elle fasse nager plus vite!
sacré NTQ :D
Euh, l'effet de masse pour Potts ou Samson : :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs en WCS ITU et en GP, ça nage vraiment lentement parce qu'ils sont une centaine :roll: :roll: :roll: La densité et l'émulation fait nager plus vite, la masse, je ne vois pas comment mais bref.

J'ai aussi acheté une visière, c'est pour aller plus vite ? Tu achètes certaines choses pour gagner du temps (des roues par exemple) et d'autres pour du confort (la BS dans mon cas).
Ce qui est trop marrant, c'est que quand je mets "telle roue, cadre ou casque m'a fait gagner X temps", tu as toujours un aigri dans ton genre pour dire "pfff, sponsoring... objectivité bidon etc..." et quand je mets "ce matos ne me fait rien gagner ou si peu ou pas là où on le pense", tu as toujours un Braziou pour certifier le contraire avec comme argument n°1, les allégations d'un directeur commercial concerné :mrgreen: Un vrai sketch ;-)

Tu ne lis toujours pas :
2 autres raisons que je garde pour moi :lol: mais qui n'impactent pas le temps nata
Fin du temps perdu pour moi ;-)

Nick
Ugo l'asticot

En se plaçant du strict point de vue des records comme on le fait pour la natation, non, les swimsuit ne font pas gagner de temps à Hawaii. Si on regarde les temps seulement à partir de 2006, on peut se demander si il y a pas amélioration des perfs, mais quand on commence à regarder avant... Non. Certainement 2006 était lent.

Les temps nat des années 90 étaient globalement un peu plus rapides, avec un petit ralentissement en 2001. Parcours nat rallongé ? Ca a nagé plus vite en 2008 qu'en 2007 peut-être simplement aussi le record nat est redevenu un peu plus glamour l'an passé.
Peut-être bien aussi que les triathlètes ont peu d'intérêt à se mettre sur le toit en nat. A savoir que J. Sibbersen, qui venait sur les tris un peu pour ça (42 et des poussières à Frankfurt sur parcours mesuré) a des PB à 48:10, 46:50 et 47:04 (2002, 2003, 2004).

Image

Lorsqu'on regarde non plus les meilleurs temps nat mais les temps nat des meilleurs à l'arrivée, c'est encore moins flagrant.

Image

Après, tous les pros mettent la swimsuit maintenant, est-ce que ça améliore leur temps ? là c'est carrément non. J'ai mis Glah et Tani parce qu'ils ont fait toutes les éditions depuis la révolution française.

Image

Mais après, sans doute on fait dire aux temps ce qu'on veut et que c'est pas valable... l'important c'est d'en être convaincu !
Richie

Message non lu par Richie »

Ugo l'asticot a écrit :En se plaçant du strict point de vue des records comme on le fait pour la natation, non, les swimsuit ne font pas gagner de temps à Hawaii. Si on regarde les temps seulement à partir de 2006, on peut se demander si il y a pas amélioration des perfs, mais quand on commence à regarder avant... Non. Certainement 2006 était lent.

Les temps nat des années 90 étaient globalement un peu plus rapides, avec un petit ralentissement en 2001. Parcours nat rallongé ? Ca a nagé plus vite en 2008 qu'en 2007 peut-être simplement aussi le record nat est redevenu un peu plus glamour l'an passé.
Peut-être bien aussi que les triathlètes ont peu d'intérêt à se mettre sur le toit en nat. A savoir que J. Sibbersen, qui venait sur les tris un peu pour ça (42 et des poussières à Frankfurt sur parcours mesuré) a des PB à 48:10, 46:50 et 47:04 (2002, 2003, 2004).

Image

Lorsqu'on regarde non plus les meilleurs temps nat mais les temps nat des meilleurs à l'arrivée, c'est encore moins flagrant.

Image

Après, tous les pros mettent la swimsuit maintenant, est-ce que ça améliore leur temps ? là c'est carrément non. J'ai mis Glah et Tani parce qu'ils ont fait toutes les éditions depuis la révolution française.

Image

Mais après, sans doute on fait dire aux temps ce qu'on veut et que c'est pas valable... l'important c'est d'en être convaincu !
Hum, comment dire, parfois vous oubliez "l'essentiel" pour raisonner, un peu comme pour le centième de Phelps...

Les "combis" onty été utilisées déjà au temps d'Allen , les amis :D
Lors de sa dernière participation, Allen en avait déjà une qu'il retirait donc bien une combi (j'ai fait gaffe pour lui, il faudrait voir la proportion : lui et autres leaders... :?:) , donc problème:idea: Il faudrait voir en quoi elle "était" :?: L'année d'après, il n'y a pas eu de "mimétisme" comme avec la BS...

C'est comme dire que SINDBALLE a inventé le fil à couper le beurre (autre post) avec son tee-shirt à manche longue blanc, alors que Mike PIGG en avait un à Hawai déjà dans les années 90 (il n'y a jamais brillé, par ailleurs).

Ensuite, comparer des temps en mer :?: Houle, courants...plein de paramètres...et j'oubliais El nino :D avec la température de l'eau influencée qui "joue" sur les calories dépensées :D ... Bref, les écarts se comparent lors d'une même édition, entre des nageurs dont on connait les temps habituels passés et futurs (amélioration confirmée du nageur ayant fait la perf décriée...) et comme le dit Nick avec les packs lors d'une même édition...
Si les gars devant, ils sont partis sur un faux rythme...et que Stadler a réussi à accrocher un pack inhabituel, grâce à un léger gain de flottabilité (j'ose pas dire grâce à l'attrait d'une prime spécifique)...on a l'explication :idea:

Moi je serais Stadler, je prendrais pour Kona 2009, un vélo couché en roues de 700 fabriqué par un horrible tricheur qui a réussi à s'imposer sur une cyclo Française son vélo ayant été homologué, à priori :D :D :D
Il va lui falloir cela pour battre un kangourou qui n'a pas vélo aéro (selon les forumers) et même pas de casque aéro (du moins n'avait pas lors des deux dernières éditions) et un autre kangourou qui va avoir un vélo "génial" tant qu'il était Walsérien" et moche depuis qu'il ne l'est plus :D
Mois je dis, il faut s'intéresser aux pompes de cap, car c'est là où la différence se fait... :D
Ludo78

Message non lu par Ludo78 »

Et tu oublies comme facteur de performance la généralisation du port de la visière, évoquée plus haut par Nick, qui permet aux athlètes de s'aérer le crâne tout en se protégeant les yeux. The grip lui même ne disposait à l'époque que d'une simple casquette à trous :lol: :lol: :lol:

Non, vraiment, sympa ce post : il s'appelle "Stadler tricheur ?" en se basant sur 2 hypothèses : Stadler gagne du temps grâce à la combi BS, et la combi BS n'est pas homologué. Au bout de 3 réponses on sait que d'une part il ne gagne pas de temps (aucune donnée factuelle en ce sens), et que d'autre part la combi BS est homologuée. En théorie ça devrait clore le débat mais l'ami Braziou ne lâche rien, et finalement de sophismes en petites attaques personnelles on attaque la 7ème page !!! Vivement que les compétitions reprennent pour nous occuper à nouveau... :sm11:
Ugo l'asticot

Richie a écrit : Hum, comment dire, parfois vous oubliez "l'essentiel" pour raisonner, un peu comme pour le centième de Phelps...

Lors de sa dernière participation, Allen en avait déjà une qu'il retirait donc bien une combi (j'ai fait gaffe pour lui, il faudrait voir la proportion : lui et autres leaders... :?:) , donc problème:idea: Il faudrait voir en quoi elle "était" :?: L'année d'après, il n'y a pas eu de "mimétisme" comme avec la BS...

C'est comme dire que SINDBALLE a inventé le fil à couper le beurre (autre post) avec son tee-shirt à manche longue blanc, alors que Mike PIGG en avait un à Hawai déjà dans les années 90 (il n'y a jamais brillé, par ailleurs).

Ensuite, comparer des temps en mer :?: Houle, courants...plein de paramètres...et j'oubliais El nino :D avec la température de l'eau influencée qui "joue" sur les calories dépensées :D ... Bref, les écarts se comparent lors d'une même édition, entre des nageurs dont on connait les temps habituels passés et futurs (amélioration confirmée du nageur ayant fait la perf décriée...) et comme le dit Nick avec les packs lors d'une même édition...
Si les gars devant, ils sont partis sur un faux rythme...et que Stadler a réussi à accrocher un pack inhabituel, grâce à un léger gain de flottabilité (j'ose pas dire grâce à l'attrait d'une prime spécifique)...on a l'explication :idea:

Moi je serais Stadler, je prendrais pour Kona 2009, un vélo couché en roues de 700 fabriqué par un horrible tricheur qui a réussi à s'imposer sur une cyclo Française son vélo ayant été homologué, à priori :D :D :D
Il va lui falloir cela pour battre un kangourou qui n'a pas vélo aéro (selon les forumers) et même pas de casque aéro (du moins n'avait pas lors des deux dernières éditions) et un autre kangourou qui va avoir un vélo "génial" tant qu'il était Walsérien" et moche depuis qu'il ne l'est plus :D
Mois je dis, il faut s'intéresser aux pompes de cap, car c'est là où la différence se fait... :D
:shock: :shock: :shock: wow

ce post est un plaidoyer contre les ravages de la vie monastique et l'absence de masturbation
ou l'excès de gloubiboulga
Richie a écrit :parfois vous oubliez "l'essentiel" pour raisonner
oh putain, vas-y balance, je prends des notes
Richie a écrit :Les "combis" onty été utilisées déjà au temps d'Allen , les amis ......... (j'ose pas dire grâce à l'attrait d'une prime spécifique)
envoie donc la photo de la swimsuit en tissu du père Mark
et donc, ça dit quoi sur la BS ?
et Stadler quoi ??? une prime "spécifique" ???
Richie a écrit :Bref, les écarts se comparent lors d'une même édition, entre des nageurs dont on connait les temps habituels passés et futurs
tu as regardé le dernier graphe ?
Richie a écrit :Mike PIGG en avait un à Hawai déjà dans les années 90 (il n'y a jamais brillé, par ailleurs)
le maillot manches longues c'est un autre sujet mais sinon pour ta culture =
Mike Pigg
7e en 85 (9h38)
9e en 86 (9h16)
4e en 87 (9h02)
2e en 88 (8h33)
15e en 89 (8h45)
il a pas gagné... je te le concède.
Richie a écrit :Moi je serais Stadler, je prendrais pour Kona 2009, un vélo couché en roues de 700 fabriqué par un horrible tricheur qui a réussi à s'imposer sur une cyclo Française son vélo ayant été homologué, à priori :D :D :D
là t'es un vrai rastafarian :sm2:
Richie a écrit :Mois je dis, il faut s'intéresser aux pompes de cap, car c'est là où la différence se fait...
vas Richie, envoie la sauce...
:D
Richie

Message non lu par Richie »

Ugo l'asticot a écrit :
Richie a écrit : Hum, comment dire, parfois vous oubliez "l'essentiel" pour raisonner, un peu comme pour le centième de Phelps...

:shock: :shock: :shock: wow

ce post est un plaidoyer contre les ravages de la vie monastique et l'absence de masturbation
ou l'excès de gloubiboulga
Richie a écrit :parfois vous oubliez "l'essentiel" pour raisonner
oh putain, vas-y balance, je prends des notes
Richie a écrit :Les "combis" onty été utilisées déjà au temps d'Allen , les amis ......... (j'ose pas dire grâce à l'attrait d'une prime spécifique)
envoie donc la photo de la swimsuit en tissu du père Mark
et donc, ça dit quoi sur la BS ?
et Stadler quoi ??? une prime "spécifique" ???
Richie a écrit :Bref, les écarts se comparent lors d'une même édition, entre des nageurs dont on connait les temps habituels passés et futurs
tu as regardé le dernier graphe ?
Richie a écrit :Mike PIGG en avait un à Hawai déjà dans les années 90 (il n'y a jamais brillé, par ailleurs)
le maillot manches longues c'est un autre sujet mais sinon pour ta culture =
Mike Pigg
7e en 85 (9h38)
9e en 86 (9h16)
4e en 87 (9h02)
2e en 88 (8h33)
15e en 89 (8h45)
il a pas gagné... je te le concède.
Richie a écrit :Moi je serais Stadler, je prendrais pour Kona 2009, un vélo couché en roues de 700 fabriqué par un horrible tricheur qui a réussi à s'imposer sur une cyclo Française son vélo ayant été homologué, à priori :D :D :D
là t'es un vrai rastafarian :sm2:
Richie a écrit :Mois je dis, il faut s'intéresser aux pompes de cap, car c'est là où la différence se fait...
vas Richie, envoie la sauce...
:D
Beh, oui, il n'y a pas de "débat" sur les chaussures à Alexander, ni son casque "normal", ni son cadre jugé pas aéro selon d'éminents forumers... :D
Il devrait y en avoir un, tant qu'à écrire... :idea:

Quant à Mark ALLEN, tu cherches la sortie de l'eau des dernières éditions (vidéos) : tu verras Allen avec une trifonction pour nager, grisouillarde / argentée, de mémoire qui ressemblait un peu à la ORCA néoprène de Paul AMEY sur le FIT.

Pour PIGG, sa deuxième place en 1988 m'avait échappé :?: : je ne faisais pas de tri à l'époque...
Pour les autres éditions, donc, pas transcendant, comparé à ces xxx victoires sur CD.
A chaque fois que je l'ai vu en photo, il avait son tee-shirt manche longue blanc...
Répondre