braziou a écrit :NickTheQuick a écrit :braziou a écrit :il trichait bien ce petit coquin de Stadler
on connait l'effet des combis maintenant , n'est ce pas NTQ?

Est-ce bien la peine de perdre son temps à t'expliquer la différence entre :
- l'importance de la glisse en natation en milieu naturel et natation en bassin,
- des contraintes en natation seul dans une ligne et au chaud dans les jambes
- la flottaison en océan salé et en piscine
- entre une combi néoprène Blue Seventy et une polyuréthane type Jaked (juste pour la rigolade, le gain que tu attribues à Stadler avec la première est inférieure de moitié à celui attribué aux générations Jaked, ils sont vraiment trop bêtes ces nageurs de prendre les secondes 3 fois plus chères, 10 fois plus fragiles, 100 fois plus chiantes à enfiler

- le gainage d'une BS et d'une Jaked
....
Mais je ne t'en veux pas, l'essentiel est d'avoir des éclairs de lucidité :
viewtopic.php?f=14&t=18277&p=268343&hilit=Matos#p268343
braziou a écrit :
sinon je la ferme quand j'y connais rien ( entrainement , matos ,)
Nick
et pourtant c'est bien toi , qui avait fait des tests en piscine et disait que tu ne gagnais rien avec cette combi
alors contrairement à toi , je persiste à penser que les 2-3 min gagnés par Stadler cette année-là , sont dues à la Blue Seventy , que tout le monde ou presque a mis après , toi compris , il me semble?
à écouter et lire les nageurs , on a meme l'impression que des "mauvais "deviennent bons

tellement ils nous ont gonflé avec ces combis ces derniers temps
et sur ton blog , c'est un peu ton avis , si j'ai bien compris
http://nicolashemet.com/
Sans déconner, tu le fais exprès

Effectivement j'ai fait des tests en piscine et n'ai trouvé aucun gain mesurable alors imagine en mer où 1- la flottabilité est bien supérieure (donc s'il y avait eu gain avec combi, il aurait été moindre) 2- la glisse bien inférieure (donc s'il y avait eu gain avec combi, il aurait été moindre).
J'ai déjà mis les raisons pour lesquelles je l'ai utilisée (isolation thermique et trifonction déjà mise en-dessous) donc pour un gain de quelques calories et une dizaine de secondes à T1, aucunement pour la vitesse. Faut vraiment parler de ce que l'on ne connaît pas pour penser que Stadler a gagné 5" au 100m pendant 38*100m !!!!!!! et tirer les conclusions qui sont les tiennes. Et vraiment ne rien, rien comprendre ou connaître pour comparer une Jaked et une BS et manifestement ne pas savoir lire non plus car mon avis exprimé par ailleurs, concerne la natation et les combinaisons type Jaked qui en ont révolutionné les caractéristiques et les vitesses et aucunement le triathlon et les combinaisons type BS qui n'ont absolument rien révolutionné ni en vitesse, ni en hiérarchie mais juste permis un beau coup de marketing à une marque exploitant la naïveté de certains qui espéraient gagner 3'
Car si tu analyses les chronos (je sais, ça prend un peu plus de temps que balancer ce qui te passe par la tête), Stadler n'a pas nagé 3' plus vite, ce sont les habituels leaders nata (FAS, Pontano and co) qui ont nagé 3' plus lentement que d'habitude et lui qui s'est accroché.
Je suis sûr que tu as une explication encore bien marrante pour expliquer pourquoi les BS en bientôt 4 ans d'existence n'ont permis à aucun record nata en tri de tomber alors que les combis polyuréthane Jaked, X Glide and co, les enfilent comme des perles

. Tu prends les chronos des nageurs avant et après les Jaked, tu vois l'énorme différence, tu prends les chronos des triathlètes bon nageurs avant et après les BS et ben, tu vois aucune différence.
Pour les progrès de Stadler, il y a plein d'autres explications bcp plus plausibles :
- nageur à la technique très perfectible (duathlète de formation), il a pu faire un focus nata dans son entraînement pour éviter de devoir chasser derrière comme souvent et progresser en nat
- circonstances de courses comme déjà dit (personne ne prend le tempo à son compte et il arrive pour une fois à s'accrocher au paquet et rester dans les jambes)
- stratégie de course différente (plus d'investissement dans la partie nat)
- ...
mais sponsorisé par BS, dire que ça vient de la combi pour eux, ça tombe sous le sens, que tu y croies en allant jusqu'à les comparer des Jaked et n'en démordes pas... finalement aussi

Ca se tient
Nick