jeanguigui a écrit :Ca y est j'ai enfin reçu mon vélo:
comme promis le voiçi (finalement j'aurais utilisé 65% de mon budget pour tout l'equipement boyaux y compris).
C'est une tuerie!!!!!!!!!!!sur le plat! un monstre de rigidité par rapport à mon scott addict
si vous regardez bien les puristes remarqueront au moins deux choses:
- des boyaux dépareillés (eh oui en 300 KM j'ai dejà crevé...)
- la potence est très haute, ce qui me permet de ne pas être trop penché mais j'ai l'impression d'y perdre en aerodynamisme qu'en pensez vous?
la potence a été mise à cette hauteur car le prolongateur est trop long pour mes petits bras et plutôt que de changer de prolongateur mon velociste m'a dit qu'il etait mieux pour mon dos de remonter la potence de cette façon le prolongateur ne m'apparait plus si long...est ce que mon velociste me pipote?
merci de vos rqs
La "crise" est déjà finie pour les "traders"
Tu vas pouvoir t'acheter le Porsche Cayenne (histoire d'aider Porsche...) pour transporter le Look :
BNP Paribas gâte ses traders
lefigaro.fr avec AP
05/08/2009 | Mise à jour : 07:30 | Commentaires 29 | Ajouter à ma sélection
La banque BNP-Paribas a confirmé hier soir avoir provisionné
un milliard d'euros de plus que l'an dernier pour rémunérer ses traders au titre de 2009, au début de l'an prochain, en réaction à des informations de Libération.
"Le chiffre d'un milliard calculé par Libération est proche de la réalité mais, en tout état de cause, les provisions pour bonus effectuées en cours d'année sont virtuelles puisque ces bonus ne sont decidés qu'en fin d'année, au vu des résultats effectifs de l'exercice", justifié la banque dans une déclaration écrite transmise à Reuters.
Au total, l'enveloppe
devrait atteindre 3,2 milliards d'euros en 2009 
, contre 2,2 milliards l'an dernier. Elle sera répartie entre
17.000 salariés, soit
59.000 euros en moyenne par personne.
En février, les banques françaises s'étaient engagées à encadrer les bonus de leurs courtiers afin de limiter les prises de risques excessifs, en contrepartie des garanties de l'Etat. La ministre de l'Economie Christine Lagarde avait mis en garde le 22 juillet dans une interview au "Financial Times" contre le retour de
ces "vieilles pratiques" qu'elle avait qualifié de "honte absolue".
"La crise a été suffisammment grave pour que les pratiques évoluent", a déclaré hier sur BFM Baudouin Prot, directeur général de BNP Paribas, rappelant que sa banque avait appliqué dès 2008 les recommandations du G20 sur les bonus.
Bank of America à l'amende pour avoir versé des bonus
ZOOM
La banque s'était engagée à ne pas verser de bonus à ses dirigeants après avoir reçu une aide publique. Elle devra verser une amende de 35 millions de dollars.
142 réactions
Libération.fr
Malgré l'aide publique, les dirigeants de Merrill Lynch ont été autorisés à recevoir des bonus. (REUTERS/Andrew Winning)
La banque n'a pas tenu ses engagements, elle devra payer. Alors qu'elle avait reçu une aide fédérale de 20 milliards de dollars pour finaliser l'acquisition de la banque d'affaires Merrill Lynch, Bank of America a autorisé Merrill à verser la somme de 5,8 milliards de dollars de primes à ses dirigeants et traders.
Le détournement n'a pas échappé à la SEC, sorte de «gendarme» de la Bourse américaine. Constatant la fraude, et accusant la banque de «fausse déclaration», la SEC a obtenu lundi que Bank of America paie la somme de 33 millions de dollars, en guise d'amende. Le porte-parole de la banque, Scott Silvestri, a précisé que celle-ci «trouvait l'arrangement constructif pour refermer le dossier». La SEC continuera toutefois à surveiller les agissements de la banque.
Le versement de primes en numéraire par Merrill Lynch le 29 décembre, juste avant la finalisation de son acquisition par Bank of America le 1er janvier, avait fait scandale aux Etats-Unis l'hiver dernier. Merrill Lynch avait en effet affiché une perte nette de 15,8 milliards au quatrième trimestre 2008.
BNP Paribas provisionne un milliard d'euros pour les bonus de ses traders
LEMONDE.FR avec Reuters | 04.08.09 | 22h17 • Mis à jour le 05.08.09 | 09h54
NP Paribas, qui a annoncé des résultats trimestriels en hausse mardi 4 août, a confirmé avoir passé environ un milliard d'euros de provisions au titre des bonus des salariés de sa division de banque de financement et d'investissement. Le groupe, qui réagissait à des informations de Libération, assure néanmoins se conformer aux recommandations du G20.
Selon le quotidien, qui consacre la Une de son édition de mercredi au "retour des bonus" au sein de BNP Paribas, la banque s'apprête à verser un milliard d'euros de primes à ses traders. "Le chiffre d'un milliard calculé par Libération
est proche de la réalité mais, en tout état de cause, les provisions pour bonus effectuées en cours d'année sont virtuelles puisque ces bonus ne sont decidés qu'en fin d'année, au vu des résultats effectifs de l'exercice", fait savoir BNP dans une déclaration écrite.
"En matière de bonus, BNP Paribas est l'une des seules banques du monde à s'être engagée à respecter les recommandations du G20", ajoute la banque qui rappelle que sa banque de financement et d'investissement (BFI), concernée par cette provision, emploie 17 000 collaborateurs. BNP Paribas a annoncé mardi avoir dégagé un bénéfice net en hausse de 6,6% à 1,604 milliard d'euros au deuxième trimestre grâce notamment à des résultats meilleurs qu'attendu dans ses activités de marché.
"La crise nous a changés", [/b
]a déclaré Baudouin Prot, le directeur général de BNP Paribas dans un entretien accordé à La Tribune.
"Nous souhaitons ardemment que le G20 de Pittsburgh, le 20 septembre aux Etats-Unis, revienne fortemment sur ces recommandations et s'assure que, sur l'ensemble de la planète financière, les grands acteurs de la banque de financement et d'investissement appliquent à la lettre, et aussi d'ailleurs dans l'esprit, ces recommandations", a-t-il encore dit.
La banque française, qui a reçu 5,1 milliards d'euros d'aide de l'Etat dans le cadre du plan français de soutien au secteur bancaire
, a affiché un bénéfice net de 1,6 milliard d'euros au deuxième trimestre (+6,6 % par rapport à 2008). Un chiffre qui doit beaucoup au rachat d'une partie de la banque belge Fortis, rebaptisée BNP Paribas Fortis.