Lacs en Moselle

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Med57
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2009 20:27

Re: Lacs en Moselle

Message non lu par Med57 »

Sinon il y a toujours la solution de te trouver un petit étang, y en a plein partout, relativement propre. Moi je nage dans un etang a coté de chez moi (1,5km) de 300 m de long sur 100m de large et j'en fait le tour. J en ai essayé plusieurs avant de choisir le bon. Tu prend un etang ou tu vois jamais personne et le tour est joué
Mais dernierement je serait bien tenté d'aller carrément en Moselle, j'en ai vu un une fois, je me tate ... le coté sauvage c'est sympas, mais il y a un danger quand meme, avec les bateaux..a voir

En tout cas la region messine regorge d'étang (je suis aussi pecheur) et meme des grands et un peu partout (regarde sur le Geoportail)
Sur Thionville y en a plein partout
A+
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lacs en Moselle

Message non lu par jmboma »

La Moselle j'y mettrais pas un doigt de pied. La qualité est vraiment pas bonne et s'est bourré de Corbicules infestées par la Leptospira :sm10: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
julienmalgras
Messages : 15
Inscription : 04 août 2008 20:08

Re: Lacs en Moselle

Message non lu par julienmalgras »

salut tu peut allez a neuf grange ou a mittershiem
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Lacs en Moselle

Message non lu par Newsted »

julienmalgras a écrit :salut tu peut allez a neuf grange ou a mittershiem
Salut ! Merci, mais ça fait un peu loin de Thionville quand même. Ca m'arrangerait de trouver plus près..
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Lacs en Moselle

Message non lu par Newsted »

Peut-être des éléments de réponses supplémentaires prochainement ; je suis tombé hier sur un article dans le journal sur un club de tri qui devrait naître sur le secteur de Thionville, à l'initiative du Yussois Sébastien Duthilleul. A suivre...
duthilleul
Messages : 2
Inscription : 22 août 2009 08:21

Re: Lacs en Moselle

Message non lu par duthilleul »

Bonjour, je suis sébastien duthilleul, et en effet je suis en train de faire le démarches pour créer un club sur Thionville.
Les négociations sont en cours avec les mairies de Yutz et de Thionville et le président de la ligue Lorraine est plutôt intéressé par ce projet.
Si vous souhaitez des renseignement supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter au 0663261136 ou par mail à l'adresse suivante:
duty77@hotmail.fr
Nous sommes plusieurs à faire du triathlon sur le secteur thionvillois, et le club le plus proche est celui de Metz; pas évident pour aller s'entraîner.... notre objectif de créer un club n'est pas de concurencer le club messin, mais de regrouper des triathlètes du coin pour pouvoir proposer des entrainements collectifs.

A bientôt peut être.

Sébastien
Répondre