Mondiaux de natation Rome

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Bryce »

C'est ça qui est chiant sur le forum (comme sur beaucoup de forums d'ailleurs), ça finit toujours par partir en live alors qu'on pourrait simplement discuter comme on le ferait pendant un bon repas :!: :wink:

Pour moi par contre mes journées sont chargées : le matin avant le boulot, entraînement . Ensuite boulot avec tout le boulot habituel + les trucs à faire de ceux qui sont justement en vacances (la grande majorité). Et enfin le soir après le boulot : déménagement (un aller retour ancien appart nouvel appart)...j'aime bien, les journées sont bien structurées :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
ironturtle a écrit :Arrête Bryce tu vas nous l'énerver et il va mal nager après. :D
T'as raison, je vais aller rouler. RV à 18h à Longchamp pour les amateurs - attention, les Watt vont fumer! Contador et Vayer n'ont qu'à bien se tenir! Grr...

Dicton du jour: "Use your aggressive feelings, boy. Let the hate flow through you" (Dark Vador)
Merde je bosse jusqu'à 19h, sinon je serais bien allé rouler avec Dark Silver Vador :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par tridan »

Silver0l a écrit :
ironturtle a écrit :Arrête Bryce tu vas nous l'énerver et il va mal nager après. :D
T'as raison, je vais aller rouler. RV à 18h à Longchamp pour les amateurs - attention, les Watt vont fumer! Contador et Vayer n'ont qu'à bien se tenir! Grr...

Dicton du jour: "Use your aggressive feelings, boy. Let the hate flow through you" (Dark Vador)
Je suis allé tourner ce matin, météo parfaite, vent quasi nul, alors j'ai tenté un tour en 4'15" à la vitesse d'un Contador à Annecy ... argggrrhhh (je plaisante Silver, je plaisante :wink: )
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit :
Non là tu ne donnes qu'une partie des phrases dans lesquelles je te dis que si les mecs gagnent 100 fois plus que d'autres salariés (et ce n'est vrai que pour un ou deux anim / producteur par radio - TV) c'est qu'ils bossent beaucoup et qu'ils font bosser pas mal de monde et qu'ils reversent forçément une partie de leurs cachets pour divers projets et salaires pour leurs employés au sein de leurs boîtes de prod.

Pour les intermittents je te disais qu'ils bossaient beaucoup et que l'on est bien loin du cliché du chanteur qui fait un single et qui se casse 6 mois à l'autre bout du monde pour bronzer et faire la fête...

Et enfin les "ptites jeunes" attirés par les paillettes, c'est l'exemple parfait pour montrer que sans travail ni talent ni perséverance peu de gens restent dans le milieu trés longtemps :!:
Il y a plus de gens qui aimeraient être chanteur / animateur / salariés dans l'audiovisuel que de gens qui bossent vraiment dans ce milieu :wink:

Et c'est drôle tu ne me parles pas du reste de ma réponse précédente sur la nécessité de tous ces métiers dans la vie quotidienne :!: :lol:
Bryce,

Je ne comprends pas pourquoi tu me rentres dedans comme ça alors que je suis 100% d'accord avec toi. Tu me prêtes des pensées qui ne sont pas les miennes. Lis ce que j'ai écrit. Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a que très peu de gens qui gagnent très bien leur vie. Je suis d'accord que s'ils gagnent autant d'argent, c'est parce qu'ils en font encore plus gagner à ceux qui les emploient. Je suis d'accord que les intermittents galèrent. Je suis d'accord que les starlettes ne restent pas longtemps dans le métier. Je suis d'accord que tous ces gens sont utiles...

Ce que je dis par contre c'est que ce système des métiers du spectacle est haïssable (même si les gens du métier sont par ailleurs plutôt sympathiques) car:

1) il est ultra inégalitaire (très petite élite ultra-bien payée, et grosse tranche de gens très mal payés) - bien plus que n'importe quel autre secteur de l'industrie, des services ou de la fonction publique

2) les sommes colossales que gagnent certains ne sont justifiées ni par un don particulier, ni par un travail exceptionnel

3) le système est parasitaire, car il s'appuie largement sur des transferts de fonds massifs des travailleurs ordinaires (comme s'ils gagnaient trop) vers les gens du spectacle, via le régime des intermittents. Si le système des intermittents du spectacle était supprimé, les spectacles continueraient (comme dans tous les autres pays qui n'ont pas ce régime). Il faudrait simplement que le système trouve un nouvel équilibre. Les gens du spectacle devrait être payés par leur employeur, comme tout le monde, et non par le contribuable, ce qui fait qu'il faudrait payer sans doute un peu moins les stars de la profession, et qu'il y aurait probablement moins d'intermittents, travaillant plus et mieux payés.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Lapi »

euh salut, en fait chais pas si c'est moi qui suis naïf, ou si y'a une subtilité que j'ai pas comprise, ou les deux comme ils disaient au Burger Quizz. Mais les combis actuelles, si on juge par les résultats et par ce que disent les nageurs, ça aide 'ach'ment à aller plus vite. Genre la moindre course, à epsilon près, t'avais toujours 3 ou 4 types en avance sur la ligne rouge du record du monde :shock: .

Et donc apparemment ces combis vont être interdites et on va revenir à la version maillot moule-burnes only. Du coup les types vont toujours être à la bourre par rapport à la ligne rouge, et les records du monde ça va devenir plus rare que la prochaine éclipse totale vue de la zone commerciale Vélizy II. A la limite, moi ça j'en ai rien à carrer. Que les records tombent, ça me le fait pas plus que ça, et même, j'ai tendance à apprécier et admirer les records qui durent très longtemps. Là je me dis : "ah ouais quand même". Des fois ça m'arrive même d'être déçu quand un record tombe... Enfin tu vois quoi.

En fait, j'ai l'impression que les nageurs se mentent à eux-mêmes. C'est comme si tu battais le record du monde du 10km càp sauf que tu l'as fait en VTT. Mais comme la téloche veut nous décalquer du sensass plein la tronche :sm2: , va bien falloir trouver un truc. J'ai pensé à :

1/ Allonger la durée de la seconde.
2/ Raccourcir discrétos la longueur des bassins, pas vu pas pris.
3/ Michael Phelps.
4/ Des piscines avec un courant genre gulf stream orientable dans le sens de la course, avec des grosses turbines dans chaque ligne d'eau ?

Enfin voilà, déçu quoi. Parce que même si j'aime bien que les records tiennent, là les conditions sont pas les mêmes. Tout ça pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Boulegan »

Lapi a écrit :euh salut, en fait chais pas si c'est moi qui suis naïf, ou si y'a une subtilité que j'ai pas comprise, ou les deux comme ils disaient au Burger Quizz. Mais les combis actuelles, si on juge par les résultats et par ce que disent les nageurs, ça aide 'ach'ment à aller plus vite. Genre la moindre course, à epsilon près, t'avais toujours 3 ou 4 types en avance sur la ligne rouge du record du monde :shock: .

Et donc apparemment ces combis vont être interdites et on va revenir à la version maillot moule-burnes only. Du coup les types vont toujours être à la bourre par rapport à la ligne rouge, et les records du monde ça va devenir plus rare que la prochaine éclipse totale vue de la zone commerciale Vélizy II. A la limite, moi ça j'en ai rien à carrer. Que les records tombent, ça me le fait pas plus que ça, et même, j'ai tendance à apprécier et admirer les records qui durent très longtemps. Là je me dis : "ah ouais quand même". Des fois ça m'arrive même d'être déçu quand un record tombe... Enfin tu vois quoi.

En fait, j'ai l'impression que les nageurs se mentent à eux-mêmes. C'est comme si tu battais le record du monde du 10km càp sauf que tu l'as fait en VTT. Mais comme la téloche veut nous décalquer du sensass plein la tronche :sm2: , va bien falloir trouver un truc. J'ai pensé à :

1/ Allonger la durée de la seconde.
2/ Raccourcir discrétos la longueur des bassins, pas vu pas pris.
3/ Michael Phelps.
4/ Des piscines avec un courant genre gulf stream orientable dans le sens de la course, avec des grosses turbines dans chaque ligne d'eau ?

Enfin voilà, déçu quoi. Parce que même si j'aime bien que les records tiennent, là les conditions sont pas les mêmes. Tout ça pour ça.
:lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Boulegan »

Pour info, paru dans Le Monde d'hier lundi

- Directeur de l'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport (Irmes), Jean-François Toussaint, aidé du chercheur Stéphane Len, a évalué pour Le Monde l'impact des combinaisons de natation sur les performances réalisées aux Mondiaux de Rome.

Trente-cinq records du monde ont été battus depuis le début des Mondiaux, le 26 juillet. Un chiffre amené à s'alourdir puisque la compétition ne prend fin que le 2 août. Comment expliquez-vous ce décompte ?

Les Mondiaux de Rome s'inscrivent dans un processus d'évolution des performances engagé en 1999, peu avant les Jeux de Sydney. La Fédération internationale de natation (FINA) autorise à cette date l'utilisation de combinaisons recouvrant tout le corps des nageurs. Ian Thorpe en est certainement le représentant le plus marquant. Apparaît alors sur l'ensemble des courses une courbe de progression qui reprend très exactement la date d'introduction de ces nouveaux équipements. Une nouvelle asymptote est atteinte en 2008, en amont des Jeux olympiques de Pékin, avec l'apparition de combinaisons à plaques de polyuréthane. C'est la tenue du champion américain Michael Phelps. On assiste, cette année, à l'arrivée d'une troisième génération : la combinaison tout-polyuréthane, qui joue à la fois sur le pénétration de l'athlète dans l'eau et sur sa flottabilité pendant l'effort.

Quelle est l'amplitude des progrès réalisés au cours de ces trois périodes ?

De 1999 à 2007, nous avons observé une augmentation des performances de la natation mondiale de l'ordre de 4 %. C'est un chiffre déjà très important pour une discipline relativement stagnante dans les années 1990. Nous avons analysé ensuite ce qui s'était passé à Pékin. Les gains enregistrés durant les Jeux sont d'environ 1 %. Ils sont particulièrement visibles sur les distances courtes. Les combinaisons améliorent les performances de 2,7 % sur le 50 mètres nage libre. En revanche, elles n'ont aucun effet sur les longues distances, le 400 mètres, par exemple, car elles se fragilisent et se déchirent, créant des poches d'eau qui risquent de freiner la progression du nageur.

Que dire de la combinaison tout-polyuréthane, majoritaire aux Mondiaux de Rome ?

Les premiers calculs indiquent que 85 % des podiums et des records du monde enregistrés à Rome sont associés à une combinaison tout-polyuréthane et que les 15 % restants ont été obtenus dans une combinaison 2e génération (combinaison à plaques). Il y a une véritable hégémonie des modèles polyuréthane depuis le début de ces championnats du monde. Autrement dit, un nageur qui ne porte pas une tenue en polyuréthane n'a aucune chance d'être champion à Rome. A moins de s'appeler Michael Phelps ! Après cinq jours de compétition, les gains de performances sont de l'ordre de 1 %, comme à Pékin. Avec ces deux constantes : les effets sont surtout perceptibles sur les sprints et sur les nages les plus profilées, c'est-à-dire la nage libre et le dos.

Cette progression des performances semble plus marquée dans la natation que dans les autres sports, l'athlétisme notamment. Pourquoi ?

Près de 100 % des épreuves de natation ont progressé ces deux dernières années, alors que 75 % des épreuves d'athlétisme sont bloquées depuis quinze ans sur la même marque. L'explication est simple. En un siècle, nous avons atteint 99 % de nos capacités physiques. Aujourd'hui, seule la technologie peut nous aider à repousser encore les limites des performances sportives. La natation, à la différence de l'athlétisme, profite d'un apport technologique indiscutable grâce à ces combinaisons. Si la FINA persiste dans sa volonté de modifier la réglementation et d'imposer le retour aux combinaisons "tout-tissu", les chronos vont reculer de façon ahurissante.

Propos recueillis par Simon Roger
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Lapi »

en plus à cause de ces combis on va se choper direct le 2e effet kiss cool ('tain au passage, j'avais jamais fait gaffe mais ça veut bien dire "bisou sympa" :? , sûr qu'en français ça aurait jamais marché). Déjà les types iront moins vite, donc record plus chaud à aller chercher.

Et puis pour ceux qui sont vraiment à haut niveau, les types à l'entraînement la motivation c'était peut-être d'aller chercher un record justement. Des fois tu les entends : "être le premier à passer sous les 21s", ou encore "j'aurai ma vendetta sur E. Sullivan en faisant péter le record sous les 47s !", des trucs comme ça. Sauf que c'est fini tout ça !

Bilan, c'était vraiment tout pourri les mondiaux à rome. Voilà, suffisait de commencer par ça, je remballais, et on n'en parlait plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

On s'en fout des records. Ce qui compte, c'est la bagarre. Les ambiances de folie sur les relais. Le regard de Phelps à la fin du 100 pap et tout ça, les titres, les médailles. Et ça, ce sera encore mieux quand tout le monde sera à égalité, en slip! Parce que franchement, se poser maintenant la question de savoir si Ian Thorpe aurait conservé son record s'il avait eu la combi... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit :
Non là tu ne donnes qu'une partie des phrases dans lesquelles je te dis que si les mecs gagnent 100 fois plus que d'autres salariés (et ce n'est vrai que pour un ou deux anim / producteur par radio - TV) c'est qu'ils bossent beaucoup et qu'ils font bosser pas mal de monde et qu'ils reversent forçément une partie de leurs cachets pour divers projets et salaires pour leurs employés au sein de leurs boîtes de prod.

Pour les intermittents je te disais qu'ils bossaient beaucoup et que l'on est bien loin du cliché du chanteur qui fait un single et qui se casse 6 mois à l'autre bout du monde pour bronzer et faire la fête...

Et enfin les "ptites jeunes" attirés par les paillettes, c'est l'exemple parfait pour montrer que sans travail ni talent ni perséverance peu de gens restent dans le milieu trés longtemps :!:
Il y a plus de gens qui aimeraient être chanteur / animateur / salariés dans l'audiovisuel que de gens qui bossent vraiment dans ce milieu :wink:

Et c'est drôle tu ne me parles pas du reste de ma réponse précédente sur la nécessité de tous ces métiers dans la vie quotidienne :!: :lol:
Bryce,

Je ne comprends pas pourquoi tu me rentres dedans comme ça alors que je suis 100% d'accord avec toi. Tu me prêtes des pensées qui ne sont pas les miennes. Lis ce que j'ai écrit. Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a que très peu de gens qui gagnent très bien leur vie. Je suis d'accord que s'ils gagnent autant d'argent, c'est parce qu'ils en font encore plus gagner à ceux qui les emploient. Je suis d'accord que les intermittents galèrent. Je suis d'accord que les starlettes ne restent pas longtemps dans le métier. Je suis d'accord que tous ces gens sont utiles...

Ce que je dis par contre c'est que ce système des métiers du spectacle est haïssable (même si les gens du métier sont par ailleurs plutôt sympathiques) car:

1) il est ultra inégalitaire (très petite élite ultra-bien payée, et grosse tranche de gens très mal payés) - bien plus que n'importe quel autre secteur de l'industrie, des services ou de la fonction publique

2) les sommes colossales que gagnent certains ne sont justifiées ni par un don particulier, ni par un travail exceptionnel

3) le système est parasitaire, car il s'appuie largement sur des transferts de fonds massifs des travailleurs ordinaires (comme s'ils gagnaient trop) vers les gens du spectacle, via le régime des intermittents. Si le système des intermittents du spectacle était supprimé, les spectacles continueraient (comme dans tous les autres pays qui n'ont pas ce régime). Il faudrait simplement que le système trouve un nouvel équilibre. Les gens du spectacle devrait être payés par leur employeur, comme tout le monde, et non par le contribuable, ce qui fait qu'il faudrait payer sans doute un peu moins les stars de la profession, et qu'il y aurait probablement moins d'intermittents, travaillant plus et mieux payés.

2) Au délà d'une certaine renommée, d'une certaine expérience et / ou d'une certaine certitude de retour sur investissement positif, dans n'importe quel milieu pro, les salaires, primes et autres avantages peuvent être énorme...c'est celui qui est recruté qui impose (pour faire simple et résumé) ce qu'il veut...
On est d'accord qu'on ne pourra jamais justifier 30 ou 40.000 euros mensuel. C'est pareil pour tous ceux qui touchent des primes énormes, des actions par centaines, des comptes pro qui se remplissent bien plus vite que ceux des petits salariés, d'un certain chanteur qui touche 500.000 euros pour chanter 1h au pied de la Tour Eiffel...

Non justifié par un travail exceptionnel en effet :!: Mais si les banques rémunérent autant certains banquiers / traders, si les tourneurs producteurs donnent autant à certains chanteurs, si les chaîne de TV / radio se permettent d'aligner des salaires énormes pour 2-3 animateurs c'est bien qu'ils s'y retrouvent :!:

Et pendant ce temps là, les 9/10ème des salariés des même banques, boîtes de prod et TV / radio sont sous-payés, en tout cas pas à hauteur de ce qu'ils méritent...Je ne parle même pas des conditions de travail...
C'est la réalité du terrain... :roll: :evil:

Pour le reste on est finalement d'accord :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit :
2) Au délà d'une certaine renommée, d'une certaine expérience et / ou d'une certaine certitude de retour sur investissement positif, dans n'importe quel milieu pro, les salaires, primes et autres avantages peuvent être énorme...c'est celui qui est recruté qui impose (pour faire simple et résumé) ce qu'il veut...
On est d'accord qu'on ne pourra jamais justifier 30 ou 40.000 euros mensuel. C'est pareil pour tous ceux qui touchent des primes énormes, des actions par centaines, des comptes pro qui se remplissent bien plus vite que ceux des petits salariés, d'un certain chanteur qui touche 500.000 euros pour chanter 1h au pied de la Tour Eiffel...

Non justifié par un travail exceptionnel en effet :!: Mais si les banques rémunérent autant certains banquiers / traders, si les tourneurs producteurs donnent autant à certains chanteurs, si les chaîne de TV / radio se permettent d'aligner des salaires énormes pour 2-3 animateurs c'est bien qu'ils s'y retrouvent :!:

Et pendant ce temps là, les 9/10ème des salariés des même banques, boîtes de prod et TV / radio sont sous-payés, en tout cas pas à hauteur de ce qu'ils méritent...Je ne parle même pas des conditions de travail...
C'est la réalité du terrain... :roll: :evil:

Pour le reste on est finalement d'accord :wink:
C'est même pas pour le reste: encore une fois, je suis à 100% d'accord avec ce que tu viens d'écrire.
Relis ce que j'ai écrit...

Bien sûr que si les chaines payent autant, c'est qu'elles s'y retrouvent. J'ai juste dit que le salaire n'était justifié ni par le TRAVAIL ni par un DON EXCEPTIONNEL.

Et je n'ai jamais, mais alors jamais dit que le salaire des traders était plus justifié que celui des chanteurs.

La réalité est que la qualité humaine, le don, le travail... ne sont pas des critères de fixation du salaire.

On est essentiellement rémunéré en fonction de l'argent que l'on fait gagner à celui qui nous paye (ou à l'idée que celui-ci s'en fait). C'est pour ça que j'ai dit plus haut que si on était rémunéré en fonction de son utilité, ça se saurait.

Or l'argent que l'on fait gagner à celui qui nous paye dépend de tout un tas de facteurs (la notoriété, les effets de mode, l'orientation des marchés financiers, le buzz sur le Net, le cours du dollar, les pénuries de matières premières, la cote de l'immobilier...) qui ont très peu à voir avec le travail ou la qualité de ceux qui travaillent. Comme dit plus haut, quand je prend mes anciens camarades d'école, les plus doués - des génies des maths ou de la physique - sont allé faire de la recherche fondamentale, où il gagnent 3 francs 6 sous, tandis que les moins doués ont atterris par hasard pour faire un stage dans une banque, où ils ont gravi les échelons et gagnent maintenant entre 10 et 100 fois ce que je gagne - car ils en font gagner encore bien plus à leur employeur.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par rooster »

Il y a plus important que le bulletin de paye. Tout au moins lorsqu'on n'est pas travailleur pauvre.
C'est l'image que l'on a de soit et qui doit encore dépendre pour certain de son rôle social.
Un INSA devenu chercheur... qui consacre une bonne part de son temps à l'associatif, roule sur un Giant alu d'occasion mais prend beaucoup de plaisir à pratiquer à son niveau.
Pour en revenir au sujet, c'est la compétition qui devrait primer sur les temps. Donc oui aux primes à la médaille car tous les nageurs ont accès aux mêmes technologies, non à la prime au record (une honte pour la FINA).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

rooster a écrit :Il y a plus important que le bulletin de paye. Tout au moins lorsqu'on n'est pas travailleur pauvre.
C'est l'image que l'on a de soit et qui doit encore dépendre pour certain de son rôle social.
Un INSA devenu chercheur... qui consacre une bonne part de son temps à l'associatif, roule sur un Giant alu d'occasion mais prend beaucoup de plaisir à pratiquer à son niveau.
Pour en revenir au sujet, c'est la compétition qui devrait primer sur les temps. Donc oui aux primes à la médaille car tous les nageurs ont accès aux mêmes technologies, non à la prime au record (une honte pour la FINA).
On ne peut qu'approuver ces sages paroles, tant sur l'agent que sur les combis.
Bon peut-être pas sur le coup d'avoir du plaisir à rouler sur un Giant Alu, quand même... :wink:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par tseusitchu »

Silver0l a écrit :peut-être pas sur le coup d'avoir du plaisir à rouler sur un Giant Alu, quand même... :wink:
Doit-on accorder foi à l'expertise matos d'un mec qui a attendu d'avoir 44 ans pour poser son cul sur un vrai vélo et qui en introduction de son blog considère le site vélo101 comme "un excellent site" :lol: !

:sm11:

:arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par tseusitchu »

Non ... je réagis parce-que si on chambre le mec qui roule sur du giant que doit penser silver du type qui roule sur un orca orange fluo ? J'ose même pas lui demander.

:lol:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre