aurelie.218 a écrit :Ouiiii! Pour tes questions
- le départ est-il commun aux différentes distances?
Haaaah, bonne question! J'ai pas trouvé
Tout ce que j'ai vu, c'est que les check-in sont échelonnés...les IM ont le check-in de 5h30 à 6h15, les half ont le leur de 6h15 à 7h, et les triathlètes du 1/4 IM l'ont de 7h à 7h45. Il y a un briefing à 6h30 et le départ est à 7h...mais je ne sais pas si c'est pour tous les athlètes ou seulement les IM^^
- le parcours vélo est-il entravé de beaucoup de feux rouges? se trouve-t-il sur des routes empruntées par beaucoup de voitures?
Pas trop de voitures un dimanche matin, c'est pratique! Et pas trop de feux rouges. Sur les 180 km du Tour du lac, tu en trouveras en traversant les principales villes mais très peu car à ces endroits, on longe bien le lac. Sur le côté français, c'est sympa: pas de feux rouges mais des giratoires
- une voiture suiveuse est autorisée?
Ce n'est pas précisé dans le règlement, donc je pense que c'est autorisé^^ Mais de toute façon, on reçoit des numéros d'urgence en cas de pépin (casse, faim, soif, abandon...) et tu peux lire à cheval de la page 2-3 du réglement (http://www.ironleman.ch/Info-Reglement_ ... N_2009.pdf): ils ont une logistique bien ficelée. J'ai fait le Polygiro l'an dernier (ràv avec l'Ironléman) mais c'était super bien foutu! Même plus réactif que les grosses courses labellosées IM
- le parcours vélo est-il fléché (sol, pancartes, flèches...)?
Je ne sais pas.....mais tu as le road-book du parcours half ici: http://www.polyathlon.org/ironleman/hal ... august.pdf et pour ce qui est du full (le tour du lac), bah t'as qu'à prendre les routes qui longent le lac
Plus sérieusement: c'est vrai qu'il y a certaines routes un peu moins évidentes à trouver (car on ne voit pas le lac tout le long) donc dans ce cas, tu demandes aux promeneurs.....ou espérons que ce soit fléché
- le parcours cap est-il fléché?
Il me semble que oui! C'est une boucle à faire X nombre de fois, en direction de Morges, et à chaque tour, tu reçois un chouchou, un collier ou un marquage (ils parlent de "signe distinctif" dans le règlement)^^
- peut-on être suivi constamment par un VTT sur la partie cap?
Ouais, ça devrait le faire^^
- jusqu'à quand est-il possible de s'inscrire?
Jusqu'au matin même! C'est gratis, tu y vas ou n'y vas pas....ils prennent les inscriptions en tout temps!
- est-il facile de trouver le lieu du départ?
Oui, c'est facile! Au bord du lac, vers les Services des Sports Universitaires. C'est à l'UNIL (l'Univ de Lausanne), vers La Chamberonne^^ En gros, quand tu es sur l'autoroute A1, tu prends la sortie 2 en direction de St-Sulpice, Ecublens, UNIL-EPFL. Tu vas te retrouver sur l'avenue de Chablais qui devient la Route Cantonale....l'UNIL est inratable
Merci Aurelie pour ces informations

judicieusement distillées. Et donc voici qques compléments officiels :
1° Il va faire beau et chaud
2° Départ Full (7h00), départ Half (7h30), départ Quart (8h00), donc échelonnés
3° Les parcours course à pied seront fléchés
4° inscriptions sur place le matin de la course encore possible
5° Suivi VTT, possible, faire attention aux piétons qui passent
6° Lieu de départ : pas mieux que la description d'Aurélie

7° voiture suiveuse, permis mais disons que celà ne rentre pas trop dans le concept de la manifestation ou les participants sont le plus autonome possible, le mieux est donc de s'en passer
Pour les inscriptions : je vais faire un petit topo de ce qui est rentré aujourd'hui. Si vous avez tenté une inscription en ligne et n'avez reçu aucune confirmation, vous pouvez écrire un petit message à l'adresse :
info@ironleman.ch pour me le signaler.