Thierry *OnlineTri* a écrit :Ta "caricature" n'est en aucun cas proche de la question initiale. En aucun cas de près ou de loin, Kenzo n'a prèté des intentions infanticides à Lance ce que tu fais.
La question est simplement liée à l'actualité de Lance. Les photos sont largement reprises dans la presse et sur Internet et contribue à l'image du champion en bon père de famille. Kenzo n'est pas allé les voler. Les enfants ne donnent certainement pas l'image d'enfants malades, au contraire, et personne ne leur souhaite du mal.
Les interogations sur les risques teratogènes du dopage sont cependant légitimes (certains repentis évoque d'ailleur ouvertement leurs inquiètudes).
1) Même si des enfants portent des séquelles graves du dopage de leur parent, cela n'en fait pas en France du moins des criminels au sens de la loi (il me semble qu'il ne peut y avoir de préjudice d'être né).
2) Le cas armstrong est sans doute un mauvais exemple car encore une fois, ses enfants ont été "conçus" avant ses 7 victoires sur le TDF.
http://www.dopage.be/actualites/risques ... 9e42694609
T.
Il ya un paramètre qu'il ne faut pas oublier, les sportifs pro comme les cyclistes sont absents de leurs domiciles très longtemps durant l'année.
Certes et alors
Si on prend en compte cet élément avec un autre : % d'enfants adultérins très élevés (donc pas du père légitime), on peut penser que pas mal d'enfants de cyclistes ne sont pas les leurs

Je n'arrive pas à trouver les chiffres éloquents, je tome sans arrêt sur M Jackson, il faut dire, qu'il a des enfants blonds et blanc...
Pour un footeux, cela serait risqué, car le capital pension risque de partir en fumée en cas de divorce pour la madame...
Ensuite, pour ce qui est des enfants, il y a des cas où les enfants ont des problèmes, mais comme pour les maladies dont sont victimes les ex pros, les spécialistes disent : "sans étude à grande échelle, pas de conclusion possible...".
J'ai en tête un ex maillot jaune et un ex footeux...
Une étude sur la question, avec comme point de départ la paternité mettrait un gros bordel
