Triathlon MD Eupen

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par hugoromy »

Salut a tous,

Je reviens d'Eupen ou j'ai été supporter mes copains de club (energytri) qui courraient sur le promo.

Pour le parcours, il a changé par rapport a 2008, grosse descente, suivie d'une grosse côte de 1,5 km sans gros pourcentage, mais qui casse bien les pattes.....a faire 5 x (4 tours + une dernière fois pour aller rejoindre le parc T2)

J'ai été reconnaitre le parcours vendredi (j'ai fais 4 fois le tour de 20 km) et a part cette longue côte, le reste est assez roulant mais avec bcp de relance et de faux plat montant....ca reste quand même un parcours costaud et il faudra en garder sous la pédale pour la cap.

Pour en venir a la CAP, perso c'est là que je vais souffrir avec mes 80 kg....c'est un parcours hard, 6,8 km (garmin) a faire 3x.
On peut le décomposer en 3 parties :

Le début de la boucle est en sous-bois et plutôt descendant sur 1,8 km
ensuite c'est parti pour le long faux plat montant de 2,8 km avec des longues lignes droites dans les coupes-feux et sur l'asphalte.
et pour finir 2 km de descente et de plat uniquement sur asphalte......juste la fin des 2 km qui remonte sur 200m pour aller jusqu'au parc (dur dur pour les cuisses)....

Voila, sinon pour demain on annonce de la flotte alors qu'aujourd'hui pour le promo c'etait limite trop chaud et lourd.....

Magnus dossard 190
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par stakanoviste »

C'est vrai que le MD d'Eupen pas facile je pensais le faire pour prépa CHTRIMAN mais bon :x je me soigne COURAGE à vous tous et vivement la reprise :|
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par ptitlance »

t as pas trouvé autre chose que le rose en énorme pour poster?
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par hugoromy »

Punaise de punaise de journée......de la flotte pendant toute la course (sauf la natation, un comble)
un petit crachin pendant le vélo et de la bonne drache belge pour la CAP.

Sinon, mes 80 kg n'ont pas du tout apprécié le parcours vélo et cap, j'ai bien dégusté. Le changement de parcours par rapport a 2008 (pour le vélo) avec la descente très rapide sur 1,5 km suivi de la remontée directement derrière est vraiment une punition a chaque tour (en plus a faire 5 fois pour 4 tours car on le refait une dernière fois pour aller au parc T2)

J'ai bien roulé sur les 2 premiers tours, ensuite un peu plus dur sur le troisième et carrément a la rue pour le quatrième.....en CAP, je rentre au parc en même temps que mon concurrent direct en V1H, j'ai essayé de le tenir pendant 3 km et ensuite j'ai laissé filer et je suis passer en pilote automatique reglé sur 12 km/h.....les longs faux-plat faisait vraiment mal aux guibolles.

Bref, dans l'ensemble je suis un peu déçu de ma cap (mais ca c'est pas nouveau) mais quand même content d'être aller au bout. Je me suis battu pour passer sous les 5h et je fais 4h59'07"....

Voila, un bon tri a faire (pour ceux qui aime les parcours difficiles)

Sinon, un petite frayeur en vélo lorsque je suis passé a côté d'un gars a qui on faisait un massage cardiaque sur le bord de la route (une candidate s'etait arreté pour lui porter secours et commencait les premiers soins et le SAMU arrivait sur place).....le tour suivant, il etait intubé, sur un brancard du SAMU et d'après les échos que j'ai reçu, il serait dans le coma mais hors de danger. Courage a lui et un grand bravo a la dame pour son civisme exemplaire...
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par hugoromy »

ptitlance a écrit :t as pas trouvé autre chose que le rose en énorme pour poster?
+1
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par Léon Skardu »

Je reviens aussi de Eupen, c'est une super course !

Personnellement j'ai adoré la petite pluie rafraîchissante, moi qui souffre très souvent de la chaleur, là j'étais heureux !
Sinon je suis arrivé juste derrière toi, en 5h00'et des poussières. Le parcours était effectivement bien casse patte, en vélo, et en course à pied.
Je reviendrai !


PS : Pour info, l'homme qui a eu le massage cardiaque n'était pas un participant. J'espère qu'il ira bien...
Avatar de l’utilisateur
runningmike
Messages : 26
Inscription : 15 nov. 2008 16:11
Localisation : Sedan (08)
Contact :

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par runningmike »

de retour également.
En prépa pour le Chtri, j'ai relaché à vélo dans la dernière boucle et gérait une CAP pour 1h30. Hélas, un point de coté m'a géné à partir du 15° km.
Je termine juste derrière vous, vous avez du me doubler sur la fin. I finish en 5h04.
Rien n'est impossible tant que cela n'a pas été tenté !
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par stakanoviste »

bravo les gars :!: mais qui gagne :?: :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par minoutor »

Triathlon 100% nature avec un parcours vélo totalement fermé sur petite route d'un parc national.
Mais que c'était casse-pattes........!
Et même si la météo n'était pas au rdv, ça valait le coup d'être là.
Une bonne :sm21: belge à la fin pour remettre tout en place.
Je ferais l'impasse sur mon chrono, mais 1 mois avant le Ch'triman ça remet les pendules à l'heure......! !
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par minoutor »

stakanoviste a écrit :bravo les gars :!: mais qui gagne :?: :wink:
Résultats sur :
http://www.triathloneupen.com/fr/main.a ... ompetID=MD
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par stakanoviste »

super natation de manu comme d'hab(5 iemes) et tres belle course de guillaume the best man du 59/62 (3 iemes)
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par stakanoviste »

merki minoutor :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par magnus »

runningmike a écrit :de retour également.
En prépa pour le Chtri, j'ai relaché à vélo dans la dernière boucle et gérait une CAP pour 1h30. Hélas, un point de coté m'a géné à partir du 15° km.
Je termine juste derrière vous, vous avez du me doubler sur la fin. I finish en 5h04.
Non j'etais devant toi pendant toute la course, mais je commencais a voir chaud mes fesses....1h42 pour ma CAP :cry: .....

On se verra au ch'tri.....fin de saison le 30 Août pour moi....
Avatar de l’utilisateur
runningmike
Messages : 26
Inscription : 15 nov. 2008 16:11
Localisation : Sedan (08)
Contact :

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par runningmike »

Salut Magnus,
Sympa, RDV à Calbrai.

Ta devise, tu l'avais déjà avant hier ?
En tout cas, c'est un beau résumé de la journée.
En espérant que la météo soit avec nous car depuis 1 an, je cumule les courses sous la pluie (Gérardmer, Hanovre, les Ardennes et hier à Eupen) et franchement, raz le bol ....

Mais bon on se plaint toujours, quand il fera beau, ce sera autre chose. Pour revenir à hier, je félicites les organisateurs et les bénévoles qui n'ont pas du beaucoup s'amuser sous la pluie, tout ça rien que pour nous.

Merci à eux.
Rien n'est impossible tant que cela n'a pas été tenté !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Triathlon MD Eupen

Message non lu par magnus »

runningmike a écrit :Salut Magnus,
Sympa, RDV à Calbrai.

Ta devise, tu l'avais déjà avant hier ?
En tout cas, c'est un beau résumé de la journée.
En espérant que la météo soit avec nous car depuis 1 an, je cumule les courses sous la pluie (Gérardmer, Hanovre, les Ardennes et hier à Eupen) et franchement, raz le bol ....

Mais bon on se plaint toujours, quand il fera beau, ce sera autre chose. Pour revenir à hier, je félicites les organisateurs et les bénévoles qui n'ont pas du beaucoup s'amuser sous la pluie, tout ça rien que pour nous.

Merci à eux.
ben moi c'est l'inverse........je fais du tri depuis 1990 et d'aussi loin que mes souvenirs me le permettent....j'ai quasi aucun tri sous la flotte. En tout cas sur les 3 dernières années, c'est le premier tri totalement mouillé.......mais pour être franc, j'adore ca et je suis très casse-cou a vélo (mes années downhill VTT) et je me suis fait super plaisir dans toutes les descentes....

Je tiens aussi a remercier tous les spectateurs et supporters qui ont du se farcir la même flotte que nous toute la journée, mais eux en état statique....pas cool...
Répondre