alan a écrit :Pour aller jusqu'au bout dans la déco :
Superbe.
J'en connais un qui va aimer. (Mon frère)
Lui qui est full black and white.

alan a écrit :Pour aller jusqu'au bout dans la déco :
Christian Robin a écrit :On peut penser que cela ne provient pas du serrage de la vis, mais de l'ensemble tube / tige de selle.Sworkslulu a écrit : Mon fils est très à l'aise sur le vélo mais on a un problème de tige de selle qui descend. (cadre 59, entrejambe 94,5, on est juste au mini d'insertion)
J'ai essayé le frein filet sur les filets du serrage sans succès.
J'ai mis de la toile isolante sur la partie immergée , la tige descend moins facilement.
Dernièrement, j'ai mis la clé dynamométrique de coté et ai serré au plus fort sans aller au crac fatal.
3 jours après, sans que le vélo n'ai bougé, je peux encore faire 3/4 de tours sur le serrage.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Mon vélociste s'est procuré un produit FSA en Aérosol pour fixer le carbone et qui fait frein filet sur le pièces métalliques.
J'avais essayé en mettant une double épaisseur de tape et de la laque Elnett fixation forte. (Pub pour mon employeur) c'était OK.
Le produit FSA sans tape pulvérisé à l'intérieur du cadre, sur la tige de selle et sur la vis de serrage donne un résultat OK.(Cela ressemble pas mal à de la laque)
A noter le SAV Spécialized qui avait déjà envoyé un cadre de remplacement chez mon vélosiste.Ils n'hésitent pas.
Merci pour l'info.
Photo du vélo : [img][http://aejosport.fotopic.net/p57785577.html/img]
Vidéo du premier CLM (8 Km Junior Belgique)
http://www.youtube.com/watch?v=pJxfRULx ... annel_page" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance.
Il existe une pâte d'assemblage, produite par FSA, et qui grosso modo ressemble à du coulis de framboise dans lequel on aurait mis des microbilles: une peu abrasif, le truc. Tu mets cela sur la tige de selle, sur les pattes de fixation de roues, et soit tu peux diminuer tes couples de serrage, soit avec un même couple de serrage, son efficacité est accrue.
C'est le même principe que le sable dans le pic de parasol, ou pour les initiés, que le sable dans le pied de mât de planche à voile...sauf qu'on peut défaire l'assemblage facilement....
NICO69007 a écrit : je fais 1m85 pour 88 ETJ. [...]distance centre pédalier-dessus de selle est de 81cm.