Eradication du drafting

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Tout à fait.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Silver0l »

tuten a écrit :
Silver0l a écrit :Qu'on le veuille ou non, la seule façon de limiter le drafting serait d'autoriser le drafting sur un plus grand nombre de courses, et d'offrir aux athlètes un vrai choix. Comme ça les drafteurs iraient sur les courses avec drafting, et les non drafteurs iraient sur les courses sans drafting. Tout serait clair pour tout le monde, et tout le monde serait content.

Mais comme presque toutes les courses sont sans drafting, on se retrouve avec tout et n'importe quoi en course... Tout ça pour un faux préstexte de sécurité, parce que la réglementation n'autorise le drafting en tri que sur les routes fermées à la circulation, alors que tous les WE on voit partout en France des cyclos massives sur des routes ouvertes à la circulation...
ça regle pas le fait que y en a qui draftent sur un triathlon sans drafting juste pour pouvoir grapiller des places ...

Ben j'ose espérer que ceux-là iraient plutôt sur des triathlons avec drafting si on leur donnait la possibilité d'en faire...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par tuten »

ben j'avoue avoir un gros doute :mrgreen: ( pour rester poli )
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Moi aussi. Car ils y perdront bien sûr.
Un drafteur est un tricheur qui ne veut pas connaître son vrai niveau. Il continuera à venir polluer les courses sans drafting pour se cacher sa vraie valeur.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Silver0l »

Pas sûr.

Prenons l'exemple de Mimizan, puisqu'on en parle.

Tous les ans après cette épreuve c'est pareil, le coeur des pleureuses, "ouin, ils ont tous drafté (sauf moi) :sm11: ".

Il est évident que la seule solution est d'autoriser officiellement le drafting, plutôt que de persister dans l'hypocrisie de faire croire que c'est une épreuve sans drafting. Comme ça tout est clair. Et pendant que les drafteurs feront Mimiozan, les non drafteurs iront ailleurs (ce que d'ailleurs ils font déjà).

Le seul intérêt de maintenir la fiction d'une épreuve sans drafting est d'être en conformité avec cette réglementation absurde qui exige la fermeture des routes pour l'autoriser... alors que toutes le cyclos ne se privent pas!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Donc c'est toujours pareil: les cons qui ne trichent pas sont punis et doivent se manger les trucs style l'Alpe ou Embrun pour ne pas avoir de gros porc dans sa roue?
Moi je m'en fous je suis une brelle à vélo mais je suis d'accord avec mistertri: pourquoi les non-tricheurs devraient-ils être pénalisés par la situation? Ce n'est pas possible d'avoir une course propre? Quand l'éducation des gens a montré ses limites, il faut un peu de répression dissuasive car sinon bien sûr ces gens sans conscience s'en tapent!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Ptitbec »

ironturtle a écrit :Donc c'est toujours pareil: les cons qui ne trichent pas sont punis et doivent se manger les trucs style l'Alpe ou Embrun pour ne pas avoir de gros porc dans sa roue?
Moi je m'en fous je suis une brelle à vélo mais je suis d'accord avec mistertri: pourquoi les non-tricheurs devraient-ils être pénalisés par la situation? Ce n'est pas possible d'avoir une course propre? Quand l'éducation des gens a montré ses limites, il faut un peu de répression dissuasive car sinon bien sûr ces gens sans conscience s'en tapent!
C'est ce que je disais plus haut...1km de boucle de pénalité sur un CD ça va en calmer plus d'un, non ?
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Oui.!
Avec une vraie volonté de tous de faire appliquer ça.
Et 5km la boucle sur IM.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Quasy »

Excellente idée !! cependant, je constate qu'en pays de loire, les triathlons deviennent de plus en plus en drafting autorisés (presque tous en vendée, et depuis cette année, St nazaire et Angers)
La baule, cela fait longtemps que je ne fais plus, et pas très longtemps que le drafting est je dirais enfin autorisé !
C'est et ce sera toujours un éternel débat, et je vois l'avenir sous un mauvais jour pour le non drafting du moins dans ma région ! Enfin, dernier exemple en Bretagne, championnat de Bretagne CD à Larmor le 23/08 : drafting !
Il va falloir s'habituer, mais je finis par préférer un tri en drafting sans tricheur, qu'un tri sans, avec des suceurs, c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Même tendance en Normandie: Rouen avec drafting, Dieppe avec drafting. qui remplacent 1 sprint et 1 Cd sans drafting (du moins officiellement :mrgreen: ).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bobby lapointe »

bande de tricheur vous n'ets que des menteurs de premiere zone
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Eradication du drafting

Message non lu par gaelle37 »

Je voudrais me faire faire un cuissard de vélo avec une inscription au niveau de l'arrière train assez petite : "il y a un con qui me regarde de trop près" et en plus gros "NO DRAFTING". J'imagine la tête de celui qui lirait ça sur mon cul! J'ai un tee shirt avec la première inscription au niveau de la poitrine et ça marche du tonnerre en ville!
Sinon en course évidemment ça me gonfle les drafteurs (genre les malins qui collent la roue d'une fille pour la déposer ensuite, déjà vécu) et encore plus les drafteuses qui se planquent derrière les mecs (étant plutôt en haut de classement féminin ça n'énerve au plus haut point, comme certaines se fatiguent moins impossible de remonter le handicap en course à pied). Quand j'en double / ou que je me fais doubler par des tricheurs :sm10: , je leur gueule "suceur" "suceuse" ou "c'est pas le Tour ici". Faut voir leur tronche. Et que dire des gars qui sucent la roue, puis entendant l'arbitre accélèrent et se rabattent juste devant la roue pour faire passer le drafté pour le drafteur????
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Eradication du drafting

Message non lu par sega11 »

c'est juste de pietre cyclosportif! :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Eradication du drafting

Message non lu par FAYARD »

S'il y a de plus en plus de courses avec drafting, va falloir apprendre à nager...hein les gars :mrgreen: :mrgreen:
Sans rire, vous croyez que le drafting change énormément la donne...pas tant que ça sauf à partir du milieu de classement mais pour la premiére partie, j'ai des doutes....
J'ai fait la coupe Oxygéne plusieurs fois et il y des épreuves avec drafting et des CLM...et bien avec ou sans drafting les pros te mettent des mines et perso je fais sensiblement les mêmes places avec ou sans et il y a que les filles qui s'en sortent mieux avec drafting car elles prennent la roue des mecs....alors arrêtez de vous plaindre et allez nager....

Il m'est arrivé de drafter 10 métres sur des courses en prenant quelques secondes la roue du mec qui te double mais pas plus, suis-je un tricheur ? .....et cela m'a t-il vraiment avantagé ? non , faut pas déconner non plus!!!
La seule fois où j'ai réellement drafté (sur environ 140 courses depuis 1998!!) c'est en 2008 à Pierrelatte car 300 triathlétes sur un parcours de 10km (2X) complétement plat et bien on s'est TOUS retrouvés en paquet de 10,15...et les arbitres ont cartonné à tour de bras (moi y compris)...sauf qu'une centaine de triathlétes ont gueulé et bien annulation des cartons!!!!

Maintenant voir des anciens cyclistes semi-pros finir devant moi sur un tri m'agacent surtout quand sur les trois disciplines je suis meilleur en nat et en càp mais malheureusement la part du vélo étant tellement importante que gagner 3' en nat et 1' en càp ne suffit pas pour effacer 5' en vélo!!!! c'est sûr qu'avec drafting, le cycliste il ne me reverra pas avant la ligne d'arrivée!!!!!

Prendre 30" sur 750m nat c'est des heures et des heures d'entrainement et c'est la même chose en càp, gagner 1' sur 5km c'est un monde!!!! tandis que 2 ou 3' en vélo sur 40km c'est plus facile à prendre surtout si le profil est assez dur...alors elle est où la justice là dedans....le drafting permet de niveler les niveaux vélo mais rien n'empêche un costaud de sortir d'un groupe....

J'aime pourtant les courses sans drafting et pour dire j'ai pas réellement de préférence car depuis 12 ans je suis tellement habitué à faire des tri sans drafting que je finis par aimer!!! cependant il faut arrêter l'hypocrisie des arbitres, combien de fois j'ai vu les premiers drafter comme des chiens avec des arbitres à coté et qui ne disent rien et puis des courses où ça cartonne à tour de bras pour 6m99 au lieu de 7m!!!! c'est n'importe quoi alors la solution c'est drafting autorisé sur sprint et Cd et interdit sur 70,3/LD et IM....voilà comme ça l'essence même du tri est pérservé sur le long et on fait comme les pros sur le court car c'est bien le seul sport où les régles sont différentes entre les amateurs et les pros!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit :S
Il m'est arrivé de drafter 10 métres sur des courses en prenant quelques secondes la roue du mec qui te double mais pas plus, suis-je un tricheur ? .....
OUI.
C'est comme les élèves qui disent: je n'ai copié que sur cet exercice, pas sur tout le devoir. Alors ça ne compte pas. Véridique.

PS Si tu n'y trouves aucun avantage pourquoi le fais-tu? Par vice? Par connerie?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre