Cris.Personn a écrit :Salut Newsted !
Les Messins se donnent RDV, tous les mercredis vers 18H30 - 19H00 à l'etang bleu (entre METZ et Pont à Mosson , sur la N57 - départ de Metz, sur la droite 1km après Champey sur Moselle- à 23 Km de Metz).
Ils sont acceuillant et ainsi tu pourra nager en groupe....
Si besoin, dis que tu viens de ma part, ou trouve moi dans le groupe .... je suis "tout en couleur"

Une petite réserve tout de même...
Cet étang est la "base de loisirs" de Pont à Mousson, donc c'est pas la fête du slip non plus. Je m'explique.
Il existe une aire de baignade autorisée surveillée pendant l'été genre pour tremper les enfants. Hors cette aire de baignade, les mns présents n'aiment pas qu'on y nage pour deux raisons : limiter l'aire autorisée et ne pas donner le mauvais exemple aux djeuns "ehhh m'sieur pourquoi eux y peuvent ?", ne pas interférer avec le reste de l'étang qui est un endroit navigable.
Le club de Pont à Mousson y nage régulièrement à des heures déclarées à la mairie, en présence d'au moins un titulaire du BNSSA, sous convention signée avec le club de nautisme.
Juste pour dire que si les gens y vont ensembles à peu prêt là où on a le droit, quand on a le droit, ça nous évitera de nous battre pour renouveler les conventions en fin d'année et de limiter les remarques genres "les triathlètes y font chier y font comme chez z'eux est c'est dangereux pour nous, on veut pu qu'y viennent dans not' étang".
Vlà. Merci